Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Salut!

Une mexicaine, une black dove deluxe (sur youtube tu tombes sur la revue PGS), non thinline.

Une vraie bonne surprise! Sauf ce toggle et ce système de volume.

Je vais me renseigner et voir pour améliorer tout ca en effet.

C'est comme chez Gibson? On peut mettre le même type d'électronique type "50 wiring"?
loicdulux
mashqueen a écrit :
Il à essayé de planter un clou dans ta pelle avant de l'échanger loic ?

C'est une télé de snob ?

ça me tente ces peenintey

Si j'avais pas acheté un appart je serai en train de gaser une BB4/5

Non non, pas snob du tout pour le coup. Mais c'est toujours mieux qu'un ampli qui traine dans un coin (le vox nightrain). En tout cas, c'est tellement different de ce que j'ai! Et ca me plait. Mais les P90, c'est on off entre clean et gros crunch!

(Pour le clou je sais pas... Dommage, mais bon, pas très important. Manche nickel. Je vais voir pour un Pg neuf.)
mashqueen
Laisse ce PG c'est relic
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
mashqueen a écrit :
Laisse ce PG c'est relic

Tu trouves? Ca me faisait penser à une bagnole noire lavée au scotch brit avec ces mouvements bien circulaires..
mashqueen
C'était de l'humour mais si tu en met un neuf il va s'abimer aussi donc l’intérêt est mitigé je pense. enfin sauf si tu joue pas la c'est différent

A vendre :

loicdulux
Bah tu sais, ne pas les jouer, ca économise les cordes (private joke ).

On verra... Le plus important c'est un cablage progressif et un toggle efficace.
mashqueen
d'ailleurs ces cordes c'est monté ? Envoi un mp au pire ça éviteras qu'on pourrisse un topic

A vendre :

loicdulux
On continue dans le topic: là j'ai mis des ernie balls regular 10-46.

Les cordes qui étaient montées étaient insipides, oxydées, et les aigues étaient
Itteralement tranchantes! Si c'est ca des cordes usées: j'ai des une attque de soie et pas de transpiration car même après six mois, mes cordes n'ont jamais été dans cet état!!

C'est marrant/bizarre ces pontets qui finalement ne dirigent pas les cordes (au contraire des LP).
LionHell
Et en manche comparé au P90 de la Dues ?

Pour l'électronique faut se renseigner, comme dit je vais m'y lancer pour la première fois. J'ai bien passé une semaine à m'informer ...
pit666
  • Custom Cool utilisateur
tout fraiche, arrivée il y a moins d'une semaine, ma Carvin TL 60...

Vinz416
Héhé, sympa Loïc

Sur la black dove que j'ai eu, le switch merdait, du coup il a été remplacé par un truc plus costaud.
J'avais aussi changé les micros, bien mieux je trouvais, maiśceux d'origine ça allait tout de même

Prochaine étape, une Telecaster classique ?
loicdulux
LionHell a écrit :

Pour l'électronique faut se renseigner, comme dit je vais m'y lancer pour la première fois. J'ai bien passé une semaine à m'informer ...

Du peu que j'ai joué, ca n'a rien à voir. Je ne sais pas si c'est la conception du micro ou le niveau d'output, mais sur la tele, ca clean ou ca crunche très fort, quasi pas d'entre deux! Sur la dues il me semble bien plus progressif.

Par contre le gros crunch sur la tele me parait plus rock n roll, limite fuzzy, je préferais presque!

hey Vinz, c'est vrai que toi et les tele... Tu me conseillerais quoi comme shop en Europe pour le toggle? (et le pickgard, c'est le meme que la tele 72 avec les humbucker? Ou bien les P90 ont une taille differente?)
Vinz416
loicdulux a écrit :
LionHell a écrit :

Du peu que j'ai joué, ca n'a rien à voir. Je ne sais pas si c'est la conception du micro ou le niveau d'output, mais sur la tele, ca clean ou ca crunche très fort, quasi pas d'entre deux! Sur la dues il me semble bien plus progressif.

Par contre le gros crunch sur la tele me parait plus rock n roll, limite fuzzy, je préferais presque!

hey Vinz, c'est vrai que toi et les tele... Tu me conseillerais quoi comme shop en Europe pour le toggle? (et le pickgard, c'est le meme que la tele 72 avec les humbucker? Ou bien les P90 ont une taille differente?)

Les p90 sont au vrai format p90, pas comme celui de la Dues. Donc le pickguard de la 72 aura des découpes trop larges.
Si tu démonte le pickguard et prend une photo du switch, pour confirmer que c'est bien un switch avec un angle, je peux t'en envoyer un.
Pour ma tele thinline, j'avais pris les 2 modèles dans le doute. En fait il me fallait un droit donc j'ai un coudé en rab.
Ils sont de bonne qualité, puis toute façon c'est cadeau, tu ne risques pas grand chose
loicdulux
Je te MP ce soir mon très cher!
loicdulux
Je viens de recevoir une newsletter de mon luthier sur le nouveau systeme d'accordage automatique.

Jamais je mettrais ca sur une LP reissue. Mais là sur la petite black dove deluxe, pour jouer du Rolling Stones en open tuning... Je me dis, pourquoi pas...

edit: le paradis du pickguard black dove!!!! http://www.wdmusic.com/classic(...).html

edit: ha bah non, encore trop cher les tronical.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...