Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Je viens de recevoir une newsletter de mon luthier sur le nouveau systeme d'accordage automatique.

Jamais je mettrais ca sur une LP reissue. Mais là sur la petite black dove deluxe, pour jouer du Rolling Stones en open tuning... Je me dis, pourquoi pas...

edit: le paradis du pickguard black dove!!!! http://www.wdmusic.com/classic(...).html

edit: ha bah non, encore trop cher les tronical.
neozecat
Une deuxième Télé vient compléter ma collection :

Avec sa copine :

Je vais changer les câblages pour passer en 50's.

Pour les micros, y'a de grandes chances qu'ils soient remplacer par une set de Wolftone avec cover.

Je songe aussi à passer à une plaque standard plutôt que le sélecteur du haut.
Vinz416
C'est quoi comme tele ?

Une petite vidéo de la mienne en fuzzitude

neozecat
C'est une télé que je me suis monté :

J'avais un manche érable que j'avais acheté pour mettre sur ma Cabronita mais après essai, il trainait dans un placard; aussi je me suis trouvé un corps de J5 loaded neuf. Le manche lui va parfaitement bien. J'ai cité le pickguard acier très laid et mis un perloïd. J'ai aussi viré le bouton du sélecteur métallique.
Au final, ça fait une bonne petite télé pour pas trop cher. Avec les micros actuels, elle est plutôt orientée gros rock que jazz et blues

Je souhaitait une Tele CS Double TV Jones mais je ne voulais pas mettre ce prix là.

Peux-être que j'y mettrai des Lollartron.
neozecat
Celui que tu m'as vendu il y'a quelques années et que j'ai retolexé
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
C'est quoi comme tele ?

J'aime beaucoup !

Tu pourrais nous donner ton Rig pour cette version ?

Merci

Tof the F*up guy
Vinz416 a écrit :
Une de mes tele, hérésie totale, et pourtant le résultat est convainquant !!

Certes, je la vends, mais c'est parce que j'ai dépensé un gros billet pour une Duesenberg

Salut

C'est quoi exactement?
Tophe
Vinz416
Tof the F*up guy a écrit :
Vinz416 a écrit :
Une de mes tele, hérésie totale, et pourtant le résultat est convainquant !!

Certes, je la vends, mais c'est parce que j'ai dépensé un gros billet pour une Duesenberg

Salut

C'est quoi exactement?

Salut,

C'est ça : http://www.fender.com/fr-FR/se(...)urst/

Made in china, surement sortie des ateliers où sont faites les squier classic vibe. "Pas cher", bien fini, agréable à jouer, et ça sonne pas mal je trouve

Vincent

Edit : et au final je l'ai gardé
Vinz416
SämO a écrit :
Vinz416 a écrit :
C'est quoi comme tele ?

J'aime beaucoup !

Tu pourrais nous donner ton Rig pour cette version ?

Merci

Merci

Alors pour l'enregistrement, fait à l'arrache, sans post traitement (c'est une vidéo que j'ai fait pour remercier les potes de m'avoir offert le jeu de playstation Rocksmith, jeu dans lequel je viens d'apprendre à jouer ce morceau ) :

Telecaster > dunlop mini fuzzface Ge (la petite rouge) > wampler plexidrive > carte son presonus 22vsl > Guitar Rig5
Pour guitar rig, il y a juste un "plexi" tête + cab en clean
Salut!

Un gars du forum vend une Telecaster 60th anniversary de 2011. Ça m'intéresse bien mais je trouve pas bcp d'infos sur cette pelle.

Il m'a dit que les micros étaient différents d'une Standard mais qu'il ne se rappelait plus de leur nom.

Voilà si quelqu'un peut me renseigner un peu plus sur cette série ce serait cool!

Merci
daoudd a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/60th-anniversary-telecaster-blonde-maple/editorial/tests/60-ans-et-toutes-ses-dents.html

les micros : http://www.sonovente.com/fende(...)6.htm

google est ton ami !

Merci mais ça aurait été trop facile si ça avait été une américaine. Le fait est que c'est une MIM, d'où le fait que je trouve pas d'infos! (mea culpa j'avais oublié de préciser)

Quelqu'un?
neozecat
Modifications pour ma Tele :
- Changement de micros, les J5 étaient trop "bourrin" pour moi et puis les bobines sans capots, je ne suis pas trop fan. J'ai mis un set de Burstbucker issue de ma R9 à la place.
Résultat sonore superbe. Parfait pour du Blues ou du Rock.
- Changement du câblage pour supprimer le double volume pour un cable 50's avec un Volume et un Tone.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...