mashqueen a écrit :
Dites les boys une petite question:
Y'en a qui ont essayé de passer leur télé en esquire ? Il parait que l'aimant du neck "empêcherai" les cordes de résonner pleinement. Et puis une esquire niveau look ça poutre quand même
Ah bah tu coup tu m'as donné l'idée de tester ça. J'ai fait un petit comparatif, à vide uniquement.
J'ai une tele :
- 1 Custom 62 (corps aulne, touche palissandre, profil C fin , chevalet 3 pontets acier striés). D'origine.
-1 Esquire Mex (corps frêne, manche érable, profil D, chevalet 3 pontets laitons). Dessus l'ancien proprio avait changé les pontets par des compensés.
Bon bah perso j'ai pas senti de grosses différences. Tu sens surtout la différence entre les pontets laitons et aciers, ces derniers apportent davantage de brillance, même à vide.
C'est d'autant plus étonnant que les grattes sont quand même assez différentes (bois du corps et de la touche, profil de manche).
Bref, je suis pas très convaincu par cette légende urbaine. Par contre, c'est indéniable : l'Esquire, c'est la classe incarnée ! A cause d'elle, je ne veux plus que des mono-micros