Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Modifications pour ma Tele :
- Changement de micros, les J5 étaient trop "bourrin" pour moi et puis les bobines sans capots, je ne suis pas trop fan. J'ai mis un set de Burstbucker issue de ma R9 à la place.
Résultat sonore superbe. Parfait pour du Blues ou du Rock.
- Changement du câblage pour supprimer le double volume pour un cable 50's avec un Volume et un Tone.

mashqueen
T'aimes bien les guitares noires toi non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Pas tant que ça il n'y en a que 4/11 qui sont noires
mashqueen
Dites les boys une petite question:

Y'en a qui ont essayé de passer leur télé en esquire ? Il parait que l'aimant du neck "empêcherai" les cordes de résonner pleinement. Et puis une esquire niveau look ça poutre quand même
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
themidnighter
mashqueen a écrit :
Il parait que l'aimant du neck "empêcherai" les cordes de résonner pleinement.

A moins de coller à fond le micro au cordes, c'est assez peu probable...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
Dites les boys une petite question:

Y'en a qui ont essayé de passer leur télé en esquire ? Il parait que l'aimant du neck "empêcherai" les cordes de résonner pleinement. Et puis une esquire niveau look ça poutre quand même

Ah bah tu coup tu m'as donné l'idée de tester ça. J'ai fait un petit comparatif, à vide uniquement.

J'ai une tele :
- 1 Custom 62 (corps aulne, touche palissandre, profil C fin , chevalet 3 pontets acier striés). D'origine.
-1 Esquire Mex (corps frêne, manche érable, profil D, chevalet 3 pontets laitons). Dessus l'ancien proprio avait changé les pontets par des compensés.

Bon bah perso j'ai pas senti de grosses différences. Tu sens surtout la différence entre les pontets laitons et aciers, ces derniers apportent davantage de brillance, même à vide.
C'est d'autant plus étonnant que les grattes sont quand même assez différentes (bois du corps et de la touche, profil de manche).

Bref, je suis pas très convaincu par cette légende urbaine. Par contre, c'est indéniable : l'Esquire, c'est la classe incarnée ! A cause d'elle, je ne veux plus que des mono-micros
themidnighter
Vous avez déjà testé un très bon micro manche sur telecaster ? Parce que sincèrement je ne suis pas fan des micros manches, mais celui des telecaster est de loin mon préféré si il est bien réglé. C'est l'une des seules guitares ou je monte plus haut le micro manche que le micro chevalet.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Vous avez déjà testé un très bon micro manche sur telecaster ? Parce que sincèrement je ne suis pas fan des micros manches, mais celui des telecaster est de loin mon préféré si il est bien réglé. C'est l'une des seules guitares ou je monte plus haut le micro manche que le micro chevalet.

J'ai un Jason Lollar vintage tele set sur ma RI52 et là on est vraiment dans tu très très bon micro. Le micro manche est d'une grande finesse avec beaucoup de réactivité, je te les recommande
themidnighter
Ha merci. Non c'était pour les réfractaires du micro manche ma question. J'ai un set de Fralin sur ma Telecaster, donc c'est du très bon aussi.

Mais les Lollar sont réputés excellents oui, merci.
tarti
D'accord, j'avais mal compris
Les fralin semblent également très bons, j'ai longuement hésité entre ces deux fabricants avant d'équiper ma tele.
neozecat
Savez vous ou je pourrai trouver un pickguard sans la découpe micro du bas ?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
Ha merci. Non c'était pour les réfractaires du micro manche ma question. (...)

On peut être un gros fan d'esquire et ne pas être un réfractaire du micro manche
tarti
neozecat a écrit :
Savez vous ou je pourrai trouver un pickguard sans la découpe micro du bas ?

Qu'entends-tu par "micro du bas" ?
neozecat
Sur un PG de tele tu as une découpes en bas pour la plaque du micro bridge. Je cherche un PG sans cette découpe.
Funky Tom
neozecat a écrit :
Sur un PG de tele tu as une découpes en bas pour la plaque du micro bridge. Je cherche un PG sans cette découpe.

tu veux te faire une configuration ala Musicmaster avec une tele?
tarti
Ça y est, j'ai compris !

C'est sans doute pas évident à trouver comme pickguard ! Tu as essayé de côté de chez Fred's guitar ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...