Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors :
Au début elle était noire, je l'ai repeinte en bleue avec matching headstock, une peinture en bombe de base, je me suis même pas pris la peine de poncer l'ancienne peinture ou le vernis, j'ai passé 3-4 couches direct dessus, je suis passé avec de la laine de verre toute fine pour que ça soit lisse, et roule ma poule.
Les stickers la plupart sont fait maison, une image, du scotch double face et basta.
J'ai mis un Dimarzio Fast Track T en chevalet, et j'ai viré le switch que je bousillais systematiquement (il est sur le passage de ma main quand je bourrine, j'en ai tué 2), et j'avais mis la selection manche ou chevalet avec un push-pull en tonalité. J'ai finis par virer le micro manche pour juste garder le Fast Track, volume, tonalité, jack. Et encore pendant un petit moment j'avais aussi viré la tonalité et j'avais mis la prise jack à la place.
Et y'a une mécanique qui tient avec un clou aussi :mdr:
warznok
pas mal du tout
belle histoire en tout cas
Non à la limite je colle de la couverture autocollante pour bouquin, mais là je le fais plus, j'ai la flemme :mdr:
frisko
  • Vintage Total utilisateur
RetourEnVille a écrit :
Je sais que quelque part dans ce forum ou sur ce site il y a peut-être déjà les réponses à mes questions, mais où les trouver ! Si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse d’y répondre, cela serait rudement sympa.

Je m’intéresse aux Télécartes et tôt ou tard je vais m’en acheter une…

J’aimerais savoir ce qui caractérise les Fenders Mexicaines, moins cher, et alors ? Moins bonnes et/ou différentes des Américaines qui maintenant se font tenir la dragée haute par les Japonaises ?
Qu’est-ce qu’une Télécaster « Esquire » ? Il y a sur Thomann une 50´s Esquire Tele MN 2TSB à 499€. Ça me parait vraiment pas cher. C’est une bonne guitare ? Elle est 100€ moins cher qu’une Classic vintage 50’ (également mexicaine). Normal ou bon plan commercial ?
Qu’est ce qu’une “E-Guitare” (Vu sur Thomann)
Enfin, quelle est la différence entre les micros Texas Special et les vintages ?
At Last, connaîtriez vous un site ou l’on peut savoir plein de choses sur le Telecasters sans avoir à vous casser les pieds ?

L'Esquire est la première guitare solidbody fabriquée en série par Leo Fender début 1950... en fait c'est une Telecaster avec un seul micro au chevalet... sur la première liste de prix, on peut lire : Esquire et Double-Esquire (version à 2 micros, qui allait être rebaptisée Broadcaster, puis "sans nom" NoCaster pour finalement recevoir le nom définitif de Telecaster...

Si tu veux voir des photos de Telecaster, il y'a ce site ou j'ai d'ailleurs posté mes trois Tele's et une Esquire...

[img]http://www.telecastergallery.com/gallery/index.php[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Lien supprimé
RetourEnVille
teddy111 a écrit :
L'Esquire est la première guitare solidbody fabriquée en série par Leo Fender début 1950... en fait c'est une Telecaster avec un seul micro au chevalet... sur la première liste de prix, on peut lire : Esquire et Double-Esquire (version à 2 micros, qui allait être rebaptisée Broadcaster, puis "sans nom" NoCaster pour finalement recevoir le nom définitif de Telecaster...

Si tu veux voir des photos de Telecaster, il y'a ce site ou j'ai d'ailleurs posté mes trois Tele's et une Esquire...

[img]http://www.telecastergallery.com/gallery/index.php[/img]

Merci de m'avoir répondu teddy et pour le lien sur les photos. En fait, je vais m'acheter une American sunburst 2 tons, ou... pas de Telecaster ! La première fois que je l'ai essayé l'American j'ai été déçu, mais samedi je l'ai ré-essayé après une classic 50' mexicaine et il n'y avait vraiment pas photo ! J'hésite quand même because le prix...
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Je rejoint le club

Telecaster Lite Ash magnifique lol et elle n'est pas seulement belle mais elle sonne du feu de dieu

Je suis un guitariste comblé
jérémyah
Une petit photo de ma jim reed special US :

Lien supprimé

belle bête non? si vous voulez en savoir plus, vous n'avez qu'à cliquez sur le lien dans ma signature.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
RetourEnVille a écrit :

Merci de m'avoir répondu teddy et pour le lien sur les photos. En fait, je vais m'acheter une American sunburst 2 tons, ou... pas de Telecaster ! La première fois que je l'ai essayé l'American j'ai été déçu, mais samedi je l'ai ré-essayé après une classic 50' mexicaine et il n'y avait vraiment pas photo ! J'hésite quand même because le prix...

T'as regardé du coté des Japonaise .........à choisir entre une US standard et une Jap........mon choix est vite fait.....
MC Circulaire
jérémyah a écrit :
Une petit photo de ma jim reed special US :

belle bête non? si vous voulez en savoir plus, vous n'avez qu'à cliquez sur le lien dans ma signature.

J'ai la soeur de ta tienne en mapple neck
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
MrClean a écrit :
RetourEnVille a écrit :

T'as regardé du coté des Japonaise .........à choisir entre une US standard et une Jap........mon choix est vite fait.....

A ce point la?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
B@rt a écrit :
MrClean a écrit :
RetourEnVille a écrit :

A ce point la?

Bin,oui.......mais c'est juste mon avis.....
J'aime pas du tout les modèles standard US...................peut etre trop moderne pour moi
La Jap est 200€ moins chère....donc j'ai pas chercher longtemps... ...et la qualité est au RDV......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...