Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
c'est vrai que c'est magnifique une tele

me lasse toujours pas de la mienne d'ailleur !!

PS : quand meme un bigsby a son charme et ses atouts mais si c'est vrai que sur un corps si simple qua la tele ca peut donner un effet de surrajouté
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Mes Nash actuelles (elle ont maintenant une plaque mint green)

Ma commande en cours (toujours chez Nash) : bigsby + humbucker neck
fildouce
pour avoir essayer la télé bigsby, j'étais tres fan du look mais alors le son et le confort son vraiment pas au rdv (ca venait peut etre du réglage)
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
RetourEnVille
Je sais que quelque part dans ce forum ou sur ce site il y a peut-être déjà les réponses à mes questions, mais où les trouver ! Si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse d’y répondre, cela serait rudement sympa.

Je m’intéresse aux Télécartes et tôt ou tard je vais m’en acheter une…

J’aimerais savoir ce qui caractérise les Fenders Mexicaines, moins cher, et alors ? Moins bonnes et/ou différentes des Américaines qui maintenant se font tenir la dragée haute par les Japonaises ?
Qu’est-ce qu’une Télécaster « Esquire » ? Il y a sur Thomann une 50´s Esquire Tele MN 2TSB à 499€. Ça me parait vraiment pas cher. C’est une bonne guitare ? Elle est 100€ moins cher qu’une Classic vintage 50’ (également mexicaine). Normal ou bon plan commercial ?
Qu’est ce qu’une “E-Guitare” (Vu sur Thomann)
Enfin, quelle est la différence entre les micros Texas Special et les vintages ?
At Last, connaîtriez vous un site ou l’on peut savoir plein de choses sur le Telecasters sans avoir à vous casser les pieds ?
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
fildouce a écrit :
pour avoir essayer la télé bigsby, j'étais tres fan du look mais alors le son et le confort son vraiment pas au rdv (ca venait peut etre du réglage)

laissons-lui une chance à cette guitare
Nikk Dee
Bon, je m'inscris, j'ai une Tele reissue 52 japonaise des années 80, avec un humbucker Schecter en grave (splittable via le potard de volume push-push):

(photo super moche, déjà postée dans le topic Strat/Tele MIJ, mais bon, faudra que j'en refasse des bonnes)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nan, c'est "Beer, helping ugly people have sex since 1862"
Shaun70s
Shaun70s a écrit :
maagabuf a écrit :
Ma contribution avec ma toute petite Squier Tele Affinity customisée par mes soins :

C'est un autocollant de Beck que t'as dessus ???

Question con, mais comment t'a fait pour la customiser? Tu l'a repeinte? ou juste des stickers?
Alors :
Au début elle était noire, je l'ai repeinte en bleue avec matching headstock, une peinture en bombe de base, je me suis même pas pris la peine de poncer l'ancienne peinture ou le vernis, j'ai passé 3-4 couches direct dessus, je suis passé avec de la laine de verre toute fine pour que ça soit lisse, et roule ma poule.
Les stickers la plupart sont fait maison, une image, du scotch double face et basta.
J'ai mis un Dimarzio Fast Track T en chevalet, et j'ai viré le switch que je bousillais systematiquement (il est sur le passage de ma main quand je bourrine, j'en ai tué 2), et j'avais mis la selection manche ou chevalet avec un push-pull en tonalité. J'ai finis par virer le micro manche pour juste garder le Fast Track, volume, tonalité, jack. Et encore pendant un petit moment j'avais aussi viré la tonalité et j'avais mis la prise jack à la place.
Et y'a une mécanique qui tient avec un clou aussi :mdr:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...