Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pas celui là... ce Kotzen il envoit bien quand même et en plus il sait chanter le bougre !
emiliencasse44
Je viens de refaire l'électronique sur une signature kotzen, bien belle lutherie, même si je n'aime pas le son des Di Marzio, et une vraie batte de baseball en guise de manche, monté en 12-60 !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
tarti
Sympa la vidéo, par moments, il me fait penser à Chris Cornell.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
y a effectivement des p'tites pépites ds son répertoire.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Tduke
Yep ça envoie sérieux sur ta vidéo Daoud !
Merci en tout cas à Bogner car sur le Tube y a très peu de videos live de lui enregistrées correctement, pleins de trucs à l'arrache ou tu vois bien que c'est top mais son bien pourri. Dommage.
charlotounga
sinon ritchie kotzen a monté un super groupe avec l'ex batteur de dream theater, et le bassiste de steve Vai...
Tduke
c'est bon aussi, mais je trouve souvent (toujours ?) que ces super groupes sonnent un peu "démo". C'est le cas un peu dans ce clip.
Bref ce Kotzen, je l'ai découvert sur le tard, mais je le trouve vraiment bon et il fait la diff avec d'autres très bon guitaristes car il a une vraie voix.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sacré jim weider !!

Tduke
steve cropper spirit... so gooood
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En glandant sur le site de Fender je suis tombé sur ça :

Dommage pour le texas special en micro chevalet (j'aime pas trop ce micro), mais sinon elle a quand même une sacré belle gueule...

Question, en passant, il a quoi de différent ce chevalet par rapport à un chevalet "vintage" standard ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'après tdpri , il serait plus lourd , ce qui doit avoir un impact sur le son ( lequel ?) et les bords seraient moins hauts , donc moins gênant pour la main droite.

tarti
Très chouette, l'alliage du simple avec le TV Jones ouvre pas mal de possibilités.
Comme toi, je n'ai jamais vu ce type de chevalet
Les pontets ont l'air bien foutus.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
daoudd a écrit :
d'après tdpri , il serait plus lourd , ce qui doit avoir un impact sur le son ( lequel ?) et les bords seraient moins hauts , donc moins gênant pour la main droite.

En général les chevalets plus lourd permet d'avoir plus de sustain. Est-ce que c'est vraiment nécessaire sur une tele je ne sais pas... Par contre effectivement, au niveau ergonomique on doit y gagner.

Je viens de regarder sur Thomann : 3700€ Ça fait cher le TV Jones, le chevalet sophistiqué et la plaque inversée !
The Trout
Le relicage de la touche fait un peu pitié pour une guitare dans ces tarifs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...