Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
Hello, après quelques temps d'absence, je reviens dans le club.
Jamais deux sans trois ! Je me suis séparé de mes deux précédentes tele mais là je viens de gaser ...
J'ai craqué, je suis faible
edouardlolo
Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce post et vous présentez la mienne de 2014 pour l'anniversaire de thoman

Fender AM Special Telecaster RW VIB FSR





telecaster





telecaster
dish
tarti a écrit :
Hello, après quelques temps d'absence, je reviens dans le club.
Jamais deux sans trois ! Je me suis séparé de mes deux précédentes tele mais là je viens de gaser ...
J'ai craqué, je suis faible


bien revenu au club !


edouardlolo a écrit :
Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce post et vous présentez la mienne de 2014 pour l'anniversaire de thoman

Fender AM Special Telecaster RW VIB FSR


Elles sont bien ces petites AM spécial
j'ai la OW manche érable
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
tarti
Yes, je suis tombé un peu par hasard sur le site de Michenaud... Il leur restait une tele am deluxe en candie apple red (mamamia !!! j'adore cette couleur)
Comme fender vient de remanier la gamme et que maintenant ils appellent ces modèles american elite, cette deluxe était à très bon prix... cracage...je l'attends pour la semaine prochaine.
J'ai lu et entendu plutôt du bien sur cette série, j'espère que ça va le faire
Moulo
tarti a écrit :

J'ai craqué, je suis faible


Non non, tu as juste du goût
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Il joue avec le Freeze oui (d'ailleurs j'ai appris comme ça qu'il y avait une modif pour rendre le switch silencieux... utile ...

Ça consiste en quoi cette modif' ? Ça m'intéresse
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
JayBea a écrit :
Il joue avec le Freeze oui (d'ailleurs j'ai appris comme ça qu'il y avait une modif pour rendre le switch silencieux... utile ...

Ça consiste en quoi cette modif' ? Ça m'intéresse


la benouze
Salut a tous!
Je vends ou échange un Seymour Duncan little 59 format Télé
SämO
Adam Bopel a écrit :
@ JayBea, merci pour la vidéo


En ce moment, il intéresse tout le monde notre ami Gilad Hekselman !

Et c'est vrai que c'est vraiment un musicien talentueux et le voir expliqué son Rig en vidéo (il en existe d'autres que celle postée sur Reveb) est vraiment très instructif !

La Freeze va redevenir à la mode sur les Board, croyez-moi !



N.B : C'est quoi le modèle de Telecaster utilisé par Gilad, une idée ? Merci !
Bonjour à tous

Ce topic est très intéressant. Merci pour toutes les contributions, photos, explications de tous.

Je joue surtout en acoustique et avec un résonateur. Amateur de blues, de country .....et de jazz, je suis de plus en plus tenté par l'acquisition d'une télé, et les derniers posts sur Gilad Hekselman me laissent à penser que cette guitare est d'une grande polyvalence.

(Merci de m'avoir fait découvrir Gilad, qu'est-ce que c'est bien!)

D'où mon message et ma question : quel modèle de télécaster serait le plus approprié à un usage blues-jazz- country ?

Il y a tellement de modèles de cette guitare que le choix n'est pas si simple.

Pensez-vous que la Fender AM standard soit un bon compromis ? Je cherche un bon instrument, sans faiblesse particulière (micros ou lutherie)

Merci d'avance pour vos avis/conseils
krstf
dobrocaster a écrit :
Bonjour à tous

Ce topic est très intéressant. Merci pour toutes les contributions, photos, explications de tous.

Je joue surtout en acoustique et avec un résonateur. Amateur de blues, de country .....et de jazz, je suis de plus en plus tenté par l'acquisition d'une télé, et les derniers posts sur Gilad Hekselman me laissent à penser que cette guitare est d'une grande polyvalence.

(Merci de m'avoir fait découvrir Gilad, qu'est-ce que c'est bien!)

D'où mon message et ma question : quel modèle de télécaster serait le plus approprié à un usage blues-jazz- country ?

Il y a tellement de modèles de cette guitare que le choix n'est pas si simple.

Pensez-vous que la Fender AM standard soit un bon compromis ? Je cherche un bon instrument, sans faiblesse particulière (micros ou lutherie)

Merci d'avance pour vos avis/conseils


Ça va peut-être en faire bondir certains… Mais pour ce genre de polyvalence, moi je te dirais d'essayer un Baja 50's si le vernis poly et les manches qui tiennent bien dans la main ne te rebutent pas… Je trouve la mienne parfaite niveau lutherie et micros (les twisted en manche sont bien épais et le chevalet à du twang à revendre…) avec 5 positions (parallele et série) ça donne du choix et ça ne perd pas du caractère authentique de la Tely…
Swing 39
Alors, pour faire bondir les puristes encore plus haut, je propose la Tele Cabronita Bigsby de chez... Squier !

Bon, je suis fan de cette gratte et donc pas forcément objectif, mais malgré une config réduite au minimum (un sélecteur 3 positions + 1 potard de volume) c'est une Tele particulièrement polyvalente qui peut passer avec brio du Jazz au country en passant par le blues, le rockab et le funk... Le truc qui permet "ce miracle" est l'association d'un classique micro Tele en chevalet et d'un Fideltron très gretschien en manche, ce qui offre une palette à la fois originale et unique je pense dans le monde des telecasters.
Dotée d'un Bigsby efficace qui tient bien l'accord, d'un manche particulièrement agréable (si on aime les manches fins) et d'une bonne finition générale, on peut y aller les yeux fermés si on adhère au concept.

Une courte vidéo pour l'entendre sonner en jazz et un petit peu en country :




Cerise sur le gâteau, elle coûte une poignée de figues (j'ai payé la mienne 285 €)... le problème par contre, c'est qu'elle n'est pas facile à trouver car hors production depuis bientôt un an, mais j'ai vu sur le topic dédié que c'est encore possible d'en dénicher.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci !

je vais regarder ça. J'avais pensé à la télé BAJA, dont le manche ne devrait pas trop me surprendre par rapport à un réso.

Mais la cabronita, je découvre.
Le Corbusier
dobrocaster a écrit :
Pensez-vous que la Fender AM standard soit un bon compromis ? Je cherche un bon instrument, sans faiblesse particulière (micros ou lutherie).

Une Fender Japan Telecaster Custom '62. Un des meilleurs rapports Q/P du marché.
Sa nouvelle dénomination exacte est Classic 60s Tele® Custom.
Les autres modèles japonais sont plus difficiles à trouver en France.



C'est un modèle qui se vend très bien depuis plus de 30 ans, donc on en retrouve toujours facilement sur le marché de l'occasion. Quelques exemples :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Une American Standard aura des specs modernes. On aime ou pas... je trouve cela un peu fade. Dans cette catégorie, en rapport Q/P il y a mieux chez G&L par exemple. Et puis si tu n'exclues pas de revendre un jour, sache que ça décote pas mal et rapidement. Alors que les Fender nippones se maintiennent mieux en général.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...