Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello

je possède 2 telecaster squier que j'aime beaucoup, une CV custom et une vintage modified 72 thinline équipée de wide range. Il y a quelque chose de bizarre avec cette dernière ; je trouve que les cordes demi grave et aigus sont très proches du bord de la touche, je trouve ça des fois dérangeant. J'ai mesuré la largeur au sillet et les 2 ont exactement la même pourtant je n'ai pas ce problème avec la CV. En regardant de plus près je m'aperçois d'un truc étrange, au niveau du sillet le manche s'élargit un tout petit peu pour l'accueillir et il redevient plus fin ensuite, vous avez déjà vu ça ? Du coup ça explique mon problème.
Je pense donc le changer car j'adore cette guitare, elle sonne vraiment super bien en clean, crunch et fuzz et elle mérite cet upgrade sans soucis.
Tant qu'à faire je pense mettre un modèle avec touche en palissandre, mais j'ai lu ça et là que son association avec le frêne n'était pas très heureuse, vous avez des expériences là-dessus ? Pourtant on en voit couramment sur les g&l.
slowhand73
Photos ? Des fois il suffit de repositionner les cordes de Mi sur les pontets.

C'est étrange ton histoire de sillet. Jamais vu
Aristophane
voilà, du coup on le voit encore mieux sur l'ombre !
[img][/img]
slowhand73
Ok, je vois, l’arête du manche est un peu arrondi. Rien de choquant. Et à l'autre extrémité, coté chevalet, c'est comment ?

De toute façon, si tu veux éloigner les cordes du rebord du manche, le plus simple et le moins cher est de faire retailler un sillet avec un espacement légèrement inférieur de quelques 10èmes de mm.

Mais bon, autour de quelles cases est tu gêné ? Car encore une fois, si c'est plutôt dans les aigus, je regarderai plutôt coté chevalet que coté sillet !

edit: tiens, regardes, sur ma strat CS, c'est presque pareil que sur la tienne :


CS Strat 65 de 2003
slowhand73
Ce que tu dois mesurer, si tu veux comparer, c'est la largeur entre les deux cordes de Mi, au sillet et au chevalet, entre tes deux guitares. Là, il y a des chances pour que tu vois une différence.

A mon avis tu ne cherches pas le problème au bon endroit. Et tu n'as pas répondu à mes questions !
Aristophane
slowhand73 a écrit :


Mais bon, autour de quelles cases est tu gêné ?


Sur toute la longueur du manche .
J'ai mesuré au niveau du chevalet, et l'écart entre les 2 mi est plus important sur la CV !

voici une critique que j'ai trouvé sur un site qui relate le même soucis :

" As I looked it over, I noticed that the headstock was not as wide as an American Standard Tele. Also, the saddles measured 2 1/8" instead of 2 1/16" which are needed to line up with the string holes through the body. The high "E" string is dangerously close to the edge of the neck, causing the string to slip off of the fret when playing a D chord. The neck does not widen out very much as it does on an American Standard, even though the nut width is the same. This causes the high "E" string to stay very close to the edge of the neck all of the way up. I really want to like this guitar, but the narrow neck makes it difficult to play. Changing the saddles for the correct size would help, but it won't correct the narrow neck problem. And the narrow headstock makes this Tele look deformed. I might keep it and swap out the neck."
Fandango
je vends un T1 bill lawrence.... Pour ce qui veulent le son de roy buchanan ... Enfin, sans l'ampli et sans les doigts
we gonna groooooove
hepathus69
bonjour, quelqu'un a t il une telecaster elite 2016 et est ce qu'il en est content ?
merci!
invivo
Bonjour à tous.

Je lis ce forum depuis longtemps, et possède deux telecaster, dont une FSR Deluxe gold flake, une mudy waters, accompagnées d'une dusenberg caribou.

Sur la FSR, j'aurai souhaité monter 2 p90 à la place des WR qui compressent trop le son je trouve.

Avez vous des remarques sur les p90 qui seraient à même de me donner du plaisir?

Je joue du blues, du rock, et je passe aussi par pinkf Floyd, U2, colplay.

Il ya tellement de p90 sur le marché que ça devient compliqué. Rien que chez SD c'est au moins 4 p90 différents (du vintage au hot p90 ou prails et ses possibilitées..).

Parce qu'au final c'est vraiment avec ma mudy waters que je prends vraiment mon pied. Donc la puissance n'est pas le point important, c'est sur celle ci que je suis le plus expressif..

Merci d'avance
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
tiep
c'est très subjectif...et ça dépend de tes envies et de ton budget...

j'ai monté des p90 tornade ms en alnico 4 sur une lespaul et j'adore leur son, leur finesse, leur dynamique, etc..

par contre c'est pas vraiment donné

et je ne sais pas ce qu'ils donneraient sur une telecaster

le mieux, si tu as le budget, ce serait de contacter une fabriquant de micros boutiques, lui dire ce que tu veux exactement comme son, et de lui demander son avis

que ce soit tornade, hepcat ou sp custom, je pense que les mecs ont suffisemment d'expérience pour bien te conseiller en fonction de ta guitare et de tes envies

pour le reste, j'imagine qu'ils ne vont pas bien matcher avec ta plaque, les wide range étant quand même d'une taille sensiblement supérieure à celle des p90

tu vas changer ta plaque en même temps?
megatiep
la benouze
si quelqu'un recherche un bonne télé, j’échange ma MJT
Mp si intéressé
slowhand73
MrClean a écrit :
Le Corbusier a écrit :
D'après ce que je lis sur cette page, apparemment c'est ici maintenant le topic "Annonces" ?

Alors j'en profite : j'ai un barbecue à vendre. En fonte, 4 pieds amovibles, bon état.
MP si intéressé.
Merci.


sample?

Disponible pour un essai ? La cote de boeuf est fournie ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...