Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Pas franchement mauvais. Un peu faiblards, un peu fades.
En tout cas, je te rejoins sur la conclusion à en tirer : la lutherie impeccable de la '62 japonaise mérite mieux.


Pour en avoir une; la lutherie souffre quand même d'un vernis poly ultra épais, qui étouffe la guitare, et d'un profil de manche trop fin, trop moderne, je trouve.

Ca reste une bonne guitare.
Easyrom
themidnighter a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Pas franchement mauvais. Un peu faiblards, un peu fades.
En tout cas, je te rejoins sur la conclusion à en tirer : la lutherie impeccable de la '62 japonaise mérite mieux.


Pour en avoir une; la lutherie souffre quand même d'un vernis poly ultra épais, qui étouffe la guitare, et d'un profil de manche trop fin, trop moderne, je trouve.

Ca reste une bonne guitare.

Question de perception je suppose : mon souvenir est tout autre. Je trouvais le vernis poly de la mienne plutôt fin et bien appliqué, loin de l'impression de coque plastique qu'ont peut avoir sur les Fender mexicaines. Pareil pour le manche, que je trouvais moyen en terme d'épaisseur... ce qui semble finalement me convenir le mieux.
Côté reproches, je trouvais la mienne un peu lourde (mais ça j'imagine que c'est assez variable) et le vernis du manche trop jaune / orangé (ça, c'est un problème que je rencontre très souvent, toutes marques et niveaux de gamme confondus ).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
tiep
Sur la mienne, le vernis poly est aussi très fin, le manche est plutot standard, et le poids est très contenu
megatiep
jeromebri
Bonjour, je suis tenté par une télécaster. Plutôt vintage style, pour du Rolling Stones...
Je suis tombé sur la Fender Classic 50 Tele Japan OWB sur Thomann.
Quelqu'un connaît ce modèle et peut m'en dire plus, qualités, defaults, qualité prix...

https://www.thomann.de/fr/fend(...)rv_11

Merci
cortmgm
j'adore :

je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Plentyofsoul
un tremolo bien calé p-e ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
EHX Microsynth
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est pas que l'oeil, l'attaque coupée avec une disto fuzzy squared embarquée il n'y a qu'elle qui le fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
themidnighter a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Pas franchement mauvais. Un peu faiblards, un peu fades.
En tout cas, je te rejoins sur la conclusion à en tirer : la lutherie impeccable de la '62 japonaise mérite mieux.


Pour en avoir une; la lutherie souffre quand même d'un vernis poly ultra épais, qui étouffe la guitare, et d'un profil de manche trop fin, trop moderne, je trouve.

Ca reste une bonne guitare.


Mmh, c'est assez osé ça comme argument (et largement sujet à caution, à mon humble avis, d'autant plus s'agissant d'une solidbody électrique).
Mais pourquoi pas ?
Je suis sûr que certains pensent que la couleur du corps peut également avoir un impact sur le son.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
David Watts a écrit :
themidnighter a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Pas franchement mauvais. Un peu faiblards, un peu fades.
En tout cas, je te rejoins sur la conclusion à en tirer : la lutherie impeccable de la '62 japonaise mérite mieux.


Pour en avoir une; la lutherie souffre quand même d'un vernis poly ultra épais, qui étouffe la guitare, et d'un profil de manche trop fin, trop moderne, je trouve.

Ca reste une bonne guitare.


Mmh, c'est assez osé ça comme argument (et largement sujet à caution, à mon humble avis, d'autant plus s'agissant d'une solidbody électrique).
Mais pourquoi pas ?
Je suis sûr que certains pensent que la couleur du corps peut également avoir un impact sur le son.

Je conçois que l'argument du vernis poly épais soit discutable en ce qui concerne le son (je dis bien discutable et pas non avenu ), en revanche il est indéniablement recevable en ce qui concerne le toucher...
Ceci dit, comme je l'ai mentionné plus haut je ne partage pas du tout l'impression d'un vernis épais sur les Fende MIJ (contrairement aux MIM).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Oghkhood
C'est tout relatif : c'est plus epais sur la plupart des Squier, mais moins fin et respectant moins le grain du bois que du nitro ou meme un autre type de vernis appliqué dans les regles de l'art

D'aileurs, vu le nombre de guitaristes possedant et appreciant des grattes cheap mais regrettant ce blindage poly sur leur gratte a 200 balles, je ne comprend pas trop pourquoi les fabricants continuent a nous infliger ces horribles coques en plastiques. L'argument de la fragilité me semble bancal vu la qualité generale des emballages, et pour le cout, je suis pas convaincu que ca change grand chose non plus ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
J'ai une Jazz Bass Squier depuis 2007 avec un gros vernis poly bien épais d'origine.

Je l'ai retiré pour passer à une finition huilée ... croyez moi ou pas mais le son de cette basse a été nettement transformé ainsi que le sustain.

Suite à ça, j'ai donc décidé de l'upgradée en refaisant l'électronique très cheap et en y mettant une paire de micro Tone Rider (payée dans les 60€ la paire à l'époque) et depuis c'est la basse que j'ai gardée. J'ai vendue une Yamaha très confortable mais qui malgré différent changement de micro n'a jamais sonné et une Ibanez. J'enregistre avec cette Squier et j'ai même fait de la scène avec car en plus elle ne pèse que 3k 994g ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...