hautboish a écrit :
bon Doc, arrête de nous faire baver devant les photos, tu l'as forcément joué un peu depuis son arrivée cette sg mm, alors, ça donne quoi????
Un peu plus que jouée
- depuis 16H je l'ai quasiment tout le temps eue en mains.
Mais elle est arrivée avec du 9-42, ce qui posait problème: pour que les cordes, venant du Vibrola, appuyent un peu sur le bridge, il fallait trop remonter l'action. Deux solutions: la monter en wraparound, ce qui aurait été radical mais ... pour une fois j'ai envie de garder le vibrola, il lui va tellement bien à cette gratte
.
Soit tout bêtement monter mon tirant habituel, du 10-46, ce qui a résolu le problème (même si l'appui sur le bridge reste léger, il est suffisant). J'en ai profité pour démonter le vibrato et le nettoyer, oindre d'un peu de lemon oil la touche (un peu, car elle n'était pas du tout déssèchée, mais j'en ai profité pour la nettoyer).
Elle joue délicieusement, a un son plus délicat que les reissue de Melody Maker (micro moins puissant et agressif, plus cristallin), c'est une adorable guitare rythmique et le Vibrola fonctionne très bien pour de délicates trémoluches. C'est une guitare limitée mais dans son domaine limité qu'est-ce qu'elle sonne
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"