Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Moi ça m'est déjà arrivé une fois pour une guitare commandée aux US.
Mais j'ai eu le droit à l'inverse aussi: le type qui fait payer 8$ de frais de port pour une pièce coûtant 2$ que je reçois trois semaines après dans une pauvre enveloppe à moitié déchirée.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
_Luis_ a écrit :
Je crois que les accros de G.com ne s'en étaient pas rendus compte, moi si, mais la LP Junior est de retour sur thomann les amis
Mais en très petite quantité (j'ai envoyé un mail pour m'informer)
et du coup j'en ai commandé une

Qqun l'avais linké précedemment!

Bon choix en tt cas (à ce prix c'est cool)!

(Par contre perso je n'aime pas les potards, ni le burst de cette reissue...le manche est bien un 50's? Car il y a eu des reissue avec des 60's aussi...)
Fastback '67
Waggins00
_Luis_ a écrit :
Je crois que les accros de G.com ne s'en étaient pas rendus compte, moi si, mais la LP Junior est de retour sur thomann les amis

C'était moi qui l'avais linké il ya 4 pages......

Moi aussi, elle me plait mais vacances oblige......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
CooKieS a écrit :
_Luis_ a écrit :

Qqun l'avais linké précedemment!

Bon choix en tt cas (à ce prix c'est cool)!

(Par contre perso je n'aime pas les potards, ni le burst de cette reissue...le manche est bien un 50's? Car il y a eu des reissue avec des 60's aussi...)

C'est une reissue avec le manche 50' , je possède une LP Junior DC nashville, et effectivement, j'ai beaucoup de mal à me faire à son manche 60' , un peu trop fin à mon gout, sinon, cette dernière sonne d'enfer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
Citation:
C'est une reissue avec le manche 50' , je possède une LP Junior DC nashville, et effectivement, j'ai beaucoup de mal à me faire à son manche 60' , un peu trop fin à mon gout, sinon, cette dernière sonne d'enfer

Haaa le bon manche 50's...tu va t'éclater!

(ils auraient du en mettre un sur la Nashville, c'est le seul détail qui m'a rebuté à craquer! )
Fastback '67
CooKieS
hautboish a écrit :
Et alors Cookies, cette bach? tu l'as prise?

Hey Hautboish!

A vrai dire j'ai été un peu rapide avec ma commande...j'ai agis au coup de coeur (son look est vmt terrible, encore bravo pr ton custom order ) mais en réfléchissant je me suis dit qu'elle risquais vraiment de faire double emploi et j'ai déja largement assez de grattes pr le moment!...du coup je songe à annuler ma commande.

(Puis j'ai d'autres trucs à financer et comme je trouve rien à revendre...rahhh )
Fastback '67
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Je compte bientot m'acheter une nouvelle guitare.

Je suis tombé sur ça:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)46568

Vous pouvez m'en dire un peu plus au niveau du son? Quels styles peut on jouer avec?

Si quelqu'un a des samples aussi ca peut etre sympa !

Merci!
Let The Truth Sing Divine
zeroro
Dis leur de venir m'en parler

Ils jouent quels styles de musique ?
CooKieS
zeroro a écrit :
Dis leur de venir m'en parler

Ils jouent quels styles de musique ?

La junior excelle clairement en crunch dans un registre blues,blues/rock,rock, hard rock...grace à son tranchant et sa dynamique!

En gros c'est une gratte très rock'n roll...

(je ferais qques samples de la mienne à l'ocaz si tu veux)
Fastback '67
zeroro
Ah ben ca me ferai bien plaisir!!

Plus rock de blues si possible

(ou les deux si tu veux, je t'y oblige pas )
Doc Loco
Mes juniors se sont trouvées une nouvelle copine de jeu

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
hautboish a écrit :
bon Doc, arrête de nous faire baver devant les photos, tu l'as forcément joué un peu depuis son arrivée cette sg mm, alors, ça donne quoi????

Un peu plus que jouée - depuis 16H je l'ai quasiment tout le temps eue en mains.

Mais elle est arrivée avec du 9-42, ce qui posait problème: pour que les cordes, venant du Vibrola, appuyent un peu sur le bridge, il fallait trop remonter l'action. Deux solutions: la monter en wraparound, ce qui aurait été radical mais ... pour une fois j'ai envie de garder le vibrola, il lui va tellement bien à cette gratte .

Soit tout bêtement monter mon tirant habituel, du 10-46, ce qui a résolu le problème (même si l'appui sur le bridge reste léger, il est suffisant). J'en ai profité pour démonter le vibrato et le nettoyer, oindre d'un peu de lemon oil la touche (un peu, car elle n'était pas du tout déssèchée, mais j'en ai profité pour la nettoyer).

Elle joue délicieusement, a un son plus délicat que les reissue de Melody Maker (micro moins puissant et agressif, plus cristallin), c'est une adorable guitare rythmique et le Vibrola fonctionne très bien pour de délicates trémoluches. C'est une guitare limitée mais dans son domaine limité qu'est-ce qu'elle sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...