Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
  • Special Supra utilisateur
Bon çà doit être le bon fil:
Au centre Gibson SG junior de 1967, à gauche, Gibson SG junior 2006, à droite Gibson SG 2004.
agon92
La 67 dans un superbe état :
Golden Luigi
osiRis8165 a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Ceci a l'air important en effet, mais au depart dans les 60's c'etait une guitare cheap ou haut de gamme ?

une guitare d'entré de gamme dans les années 57/60 sans fioritures mais avec une qualité de bois identique aux autres ,ou bien meilleur que les faded de nos jours et autres modeles plus prestigieux récent
le plus des vos/ ri : la qualité de fabrication ,les faded sont en 2 parties minimum voir plus jusqua 5 parfois , les vos ou ri sont en 1 seule partie et mieux finies à tous niveaux , lutherie / électronique ....

sauf erreur de ma part c'est le verni (et seulement le verni) qui distingue une faded d'une non faded...toutes les pièces sortent des mêmes chaines et l'électronique est montée en série.
Mes gibson faded sont aussi bien finies que les non faded que j'ai également sous la main mais c'est évidemment pas les mêmes sensations au toucher...et pas le même prix, le vernissage est une opération minutieuse donc couteuse à fortiori avec un logo Custom Shop.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
agon92
Citation:
Tres jolie tes grattes Agon

T'as quoi comme amplis, sinon ?

Combos :
Fender Blues junior NOS
Vox AC15 Heritage Handwired
Laney LC15R

Têtes :
RAT Electronics Blackheart
Orange Tiny Terror
Tof the F*up guy
agon92 a écrit :
Citation:

Combos :
Fender Blues junior NOS
Laney LC15R

Têtes :
Orange Tiny Terror

Du matos qui tient la route en effet...
Tophe
nivier
  • Custom Top utilisateur
nivier a écrit :
voici la mienne

Suite a mes recherche j ai contacté Yamano au japon qui a produit cette série de couleur ( coral pink, puis carabean blue et Corona yellow )
et ils mon répondu que la production était de 350 pièces toutes couleurs confondues.
J ai quand même mis presque un an a trouver le bon interlocuteur,
qui m a fourni la reponse.
Sachez qu au depart Yamano devais en produire 500 mais ils ont arrété la production en cour de route.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
agon92 a écrit :
Citation:

Combos :
Fender Blues junior NOS
Laney LC15R

Têtes :
Orange Tiny Terror

Et c'est quoi ton ampli préféré dans tous ceux là ? J'hésite justement entre une tête vox AC15 héritage et un tiny terror.
agon92
Citation:
Et c'est quoi ton ampli préféré dans tous ceux là ? J'hésite justement entre une tête vox AC15 héritage et un tiny terror.

Pour faire simple, si tu veux jouer à la maison, le Tiny Terror sans hesitation.
Le Vox, faut le pousser et quand on le pousse, il fait du bruit, mais du beau bruit.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
et avec un atténuateur et un baffle en greenback ça le fait ? parce que c'est aussi pour jouer en répéte et le son clair en volume de répéte avec le tiny ça risque d'être chaud.
Tof the F*up guy
Brrr a écrit :
et avec un atténuateur et un baffle en greenback ça le fait ? parce que c'est aussi pour jouer en répéte et le son clair en volume de répéte avec le tiny ça risque d'être chaud.

C'est Recommandé!
Tophe
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
thomas667 a écrit :
Que pensez vous de ça ?

http://boston.craigslist.org/g(...).html

A part qu'en noir, c'est pas le plus beau qui soit...

Que ce n'est pas cher, mais qu'il faut virer cet horrible chevalet!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...