Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
melcarosso5 a écrit :
effectivement tu as du trés beau matos

ta junior m'aurais peut etre intéressé mais je viens d'en acheter une y a pas longtemps

bonne vente

Mais dis donc, c'est toi qui m'a acheté un pickguard replica de SG Jr sur Ebay il a 3 mois????
melcarosso5
antoinerob a écrit :
melcarosso5 a écrit :
effectivement tu as du trés beau matos

ta junior m'aurais peut etre intéressé mais je viens d'en acheter une y a pas longtemps

bonne vente

Mais dis donc, c'est toi qui m'a acheté un pickguard replica de SG Jr sur Ebay il a 3 mois????

exact il y a quelque mois le monde est petit
antoinerob
antoinerob a écrit :
Bonjour à Tous,
Voiçi une photo de ma SG Junior de 64 (désolé de la qualité mais je n'ai que mon téléphone comme appareil aujourd'hui).
J'en profite pour vous annoncer que je la mets en vente pour financer l'achat d'une autre guitare.
Il y a eu une restoration faite par DNG à Paris (tête de manche réparée + cavité micro manche rebouchée sous le pickguard - travail superbe) et sinon toutes les pièces sont 100% d'origine (sauf le pickguard qui vient d'une autre Jr de 63). Je précise que le P90 est aussi d'origine et qu'il respire à fond la forme.

ELLE SONNE DU FEU DE DIEU !!!!

Numéro de série 202786 (début 64 d'après le Bluebook)

Si intéressé, me contacter par MP.

Antoine

Bien sur le prix...2.000 Euro (rien à voir avec les 4 à 5000 Euro demandés chez www.vintageguitarampparts.com)

Un petit up
antoinerob
antoinerob a écrit :
antoinerob a écrit :
Bonjour à Tous,
Voiçi une photo de ma SG Junior de 64 (désolé de la qualité mais je n'ai que mon téléphone comme appareil aujourd'hui).
J'en profite pour vous annoncer que je la mets en vente pour financer l'achat d'une autre guitare.
Il y a eu une restoration faite par DNG à Paris (tête de manche réparée + cavité micro manche rebouchée sous le pickguard - travail superbe) et sinon toutes les pièces sont 100% d'origine (sauf le pickguard qui vient d'une autre Jr de 63). Je précise que le P90 est aussi d'origine et qu'il respire à fond la forme.

ELLE SONNE DU FEU DE DIEU !!!!

Numéro de série 202786 (début 64 d'après le Bluebook)

Si intéressé, me contacter par MP.

Antoine

Bien sur le prix...2.000 Euro (rien à voir avec les 4 à 5000 Euro demandés chez www.vintageguitarampparts.com)

Un petit up

Elle n'est toujours pas vendue. La personne qui avait enchérie sur l'annonce Ebay est un plaisantin...

Bah alors, personne n'est intéressé?

Up
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
tu aurais peut etre plus de succes dans la partie vente
(en tout cas elle est tres belle)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
antoinerob
fabh a écrit :
tu aurais peut etre plus de succes dans la partie vente
(en tout cas elle est tres belle)

Merci beaucuop! Je vais essayer de ce pas
kawabonga_
J'entre dans le club avec l'ancienne LP Junior Orville by Gibson de Cookies
kawabonga_
Dites, ça peut changer grand chose de remplacer le chevalet pour un en aluminium?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
kawabonga_ a écrit :
Dites, ça peut changer grand chose de remplacer le chevalet pour un en aluminium?

Ca y est, il veut déja tout changer!

Pour rep à ton mp, je comptais aussi changer le condo pour garder des aigus en baissant le volume mais au final je me suis rendu compte que l'utilisation du volume actuel me permettait de baisser les aigus et donc de 'simuler' le micro neck absent...ça marche plutôt bien je trouve!

Sinon pourquoi veux-tu changer le chevalet?
Fastback '67
kawabonga_
Oui, mais il y a un espèce de "cran" entre 0 et 2 sur la tonalité, et le son à 0 est vraiment trop sourd...

C'est vrai que diminuer le volume aide à adoucir le micro, mais quitte à le faire, autant se servir de la tonalité, et qu'elle soit donc au top!

Sinon, le changement de chevalet, c'est juste une interrogation, j'avais noté une amélioration en changeant le stop bar de celui de ma LP, alors pourquoi pas...

Rien d'urgent pour le moment!

N'empêche, c'est un vrai concentré de dynamique cette guitare
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La qualité du bois et de son séchage, le verni, le fait que les RI sortent du Custom Shop, le hardcase.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tof the F*up guy
Ceci a l'air important en effet, mais au depart dans les 60's c'etait une guitare cheap ou haut de gamme ?
Tophe
osiRis8165
Larry the cable Guy a écrit :
Ceci a l'air important en effet, mais au depart dans les 60's c'etait une guitare cheap ou haut de gamme ?

une guitare d'entré de gamme dans les années 57/60 sans fioritures mais avec une qualité de bois identique aux autres ,ou bien meilleur que les faded de nos jours et autres modeles plus prestigieux récent
le plus des vos/ ri : la qualité de fabrication ,les faded sont en 2 parties minimum voir plus jusqua 5 parfois , les vos ou ri sont en 1 seule partie et mieux finies à tous niveaux , lutherie / électronique ....
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...