Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CooKieS a écrit :
C'est une melody maker...

Exact, sur laquelle il a monté un humbucker. Il l'avait déjà à la première époque de Trust .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Tiens, j'étais persuadé que c'était un P-90.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Tiens, j'étais persuadé que c'était un P-90.

Il me semble avoir lu il y'a bien longtemps dans une interview que c'était un humbucker mais ...
In rod we truss.

Olivier
Dites, j'ai une petite question à deux balles: les boutons de volume/tonalité que l'on trouve sur les Jr de cette époque...

... sont les mêmes que ceux sur certains amplis Fender ?

jugejackson
Tu retrouves ce type de boutons sur plusieurs modèles de Gibson non ? Notamment les custom des années 70 par exemple.
Doc Loco
Ce sont les "witch hat" (chapeau de sorcière)
In rod we truss.

Olivier
Ok, donc ce sont bien les mêmes que l'on retrouve également sur certaines Fender:

Mady_Roar
Doc Loco a écrit :
Ce sont les "witch hat" (chapeau de sorcière)

J'avais aussi lu "UFO", pour la ressemblance avec une soucoupe volante
Mat_La_Menace
Je recherche une SG Junior.

La C77 ne me plait guère, les tokai UK non plus, les Tokai "françaises" j'aime bien mais personne n'en vends et Gibson casse les couilles a ne plus sortir ce model.

Je me disais combien ça couterai de se faire une SG Jr chez Warmoth ? j'en ai aucune idée. Quelqu'un connait?
jugejackson
Mat_La_Menace a écrit :
Je recherche une SG Junior.

La C77 ne me plait guère, les tokai UK non plus, les Tokai "françaises" j'aime bien mais personne n'en vends et Gibson casse les couilles a ne plus sortir ce model.

Je me disais combien ça couterai de se faire une SG Jr chez Warmoth ? j'en ai aucune idée. Quelqu'un connait?

La Tokai UK c'est la même que celle faite pour Ori !
Doc Loco
Mat_La_Menace a écrit :

A manche vissé? oublie.
In rod we truss.

jugejackson
Sinon, tu fais comme moi, tu patientes et tu trouves une vieille Burny ou Greco.
Mat_La_Menace
jugejackson a écrit :
Sinon, tu fais comme moi, tu patientes et tu trouves une vieille Burny ou Greco.

whaou, t'as payé ça combien ?
Mat_La_Menace
Doc Loco a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :

A manche vissé? oublie.

il font pas de manche collé?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...