Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_La_Menace
Doc Loco a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :

Je me disais combien ça couterai de se faire une SG Jr chez Warmoth ? j'en ai aucune idée. Quelqu'un connait?

A manche vissé? oublie.

il font pas de manche collé?
jugejackson
Mat_La_Menace a écrit :
jugejackson a écrit :
Sinon, tu fais comme moi, tu patientes et tu trouves une vieille Burny ou Greco.

whaou, t'as payé ça combien ?

Dans les 500€ environ. Mais c'était une bonne affaire.
Olivier
Mat_La_Menace a écrit :
La C77 ne me plait guère, les tokai UK non plus, les Tokai "françaises" j'aime bien mais personne n'en vends et Gibson casse les couilles a ne plus sortir ce model.

Je suis le nouveau propriétaire de la Tokaï SG Jr vendue par jugejackson (un modèle "UK/Japan" donc), je manque certainement encore de recul pour avoir un avis objectif tellement je suis séduit par cette guitare, mais la finition de cet instrument est plus qu'irréprochable. Le seul point faible serait éventuellement le micro, mon ampli étant un peu aux fraises, les reproches que j'aurais à formuler sont peut-être de son fait. A mon sens ce serait dommage de se fermer à l'idée d'une Tokaï japonaise destinée au marché anglais.
Mat_La_Menace
la tete n'a pas une forme différente que l'open book ?

sinon c'est vrai qu'elle est superbe.
jugejackson
Olivier a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :
La C77 ne me plait guère, les tokai UK non plus, les Tokai "françaises" j'aime bien mais personne n'en vends et Gibson casse les couilles a ne plus sortir ce model.

Je suis le nouveau propriétaire de la Tokaï SG Jr vendue par jugejackson (un modèle "UK/Japan" donc), je manque certainement encore de recul pour avoir un avis objectif tellement je suis séduit par cette guitare, mais la finition de cet instrument est plus qu'irréprochable. Le seul point faible serait éventuellement le micro, mon ampli étant un peu aux fraises, les reproches que j'aurais à formuler sont peut-être de son fait. A mon sens ce serait dommage de se fermer à l'idée d'une Tokaï japonaise destinée au marché anglais.

Oui, moi aussi ça serait le seul reproche son P90, si je l'avais garder, j'aurai monté un P90 Lollar je pense.
Sinon, celui de la Burny a nettement plus de caractère et un tout petit peu moins de basse.
jugejackson
Mat_La_Menace a écrit :
la tete n'a pas une forme différente que l'open book ?

sinon c'est vrai qu'elle est superbe.

C'est très légèrement différent, mais la forme globale est là non ?
eloipo
  • Special Top utilisateur
Pourquoi la C77 ne te tente pas ?
Pour une Sg junior like pas cher et correcte, je pense que ca le fait ...
Olivier
J'ai l'impression que ce ne sont pas les copies les plus réussies.
jugejackson
Très honnêtement, je pense qu'on est pas dans la même cour entre la C77 coréenne et la Tokai japonaise (d'ailleurs le prix non plus).
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les micros Tokai récents sont à changer rapidement en effet! Si tu aimes le vintage je te conseille 'Shed pickups', si tu veux ds le mm esprit mais plus punchy va voir chez Wolfetone et pour finir si tu aimes la clarté va voir Lollar!
Fastback '67
Olivier
A vrai dire j'hésitais entre Seymour Antiquity et Lollar, je ne connaissais pas du tout Shed pickups, cela semble plus qu'intéressant... Ca va pas être facile de faire un choix...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si tu aimes le son vintage et que tu n'es pas trop pressé (délai de 2-3 semaines mini chez Shed), je ne peux que te recommander son 'Mutz Nutz'...le son est terrible et le relicage aussi, de plus à bon prix!
Fastback '67
jugejackson
Je sens que je vais commander un set de humbucker pour une LP chez Shed.
Olivier
Pour moi la référence reste Bertignac, donc le Mutz Nutz doit pouvoir faire cela sans problème:

Merci pour le tuyau !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...