Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Olivier a écrit :
CooKieS a écrit :
Olivier:

http://www.acmeguitarworks.com(...)7.cfm


Merci pour le lien, en fait je n'arrive pas à me décider sur la config' à prendre: 250K/500K/.022µF ou bien 500K/500K/.050µF.
Quelqu'un pourrait me dire comment étaient équipées les Jr à l'origine ?


Apparemment, la config était plutôt du genre complètement variable: pots 250k / 0.022/400 (sprague bumblebee), quelques unes en 300k et d'autres en 500k. Mais la combinaison la plus fréquente serait: volume 500k / Tone 250k
Tu peux aussi trouver ton kit ici:
http://www.rsguitarworks.net/r(...)uage=
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Memory Stitch a écrit :
Salut salut !
Alors voilà, Je suis guitariste venant du monde du metal (Ouais EMG, B.C. Rich et Cie.) Et là je suis dans une période de "calme", en gros le metal ca me les brise
En me baladant sur le net, je suis tombé dingue de la LP Jr 1958 Reissue (C'est comme ça qu'on dit ? ) En finition Vintage satin Sunburst. Donc je me pose quelques questions parce qu'à ce niveau, j'y connais rien de rien.
Déjà est ce que les modèles actuelles tiennent la route (De façon générale, pas comparé aux originaux) ?
Et qu'est ce que ça permet comme style ? Parce que je comptais me tourner vers des trucs gens Bertignac, Hendrix, un peu de Blues un peu crunchy et tout ça.
En son clair ça donne quoi ? ^^
Ça fait beaucoup de questions mais bon voilà
Merci d'avance

C'est un parcours qui m'est relativement familier, j'ai envie de dire.
Je n'ai rien eu a reprocher à la junior que j'ai pu entendre des mains de Cookies, si ce n'est qu'elle n'était pas vintage.
D'un point de vue du style, c'est assez difficile de répondre sans tomber dans les gros clichés du genre, c'est old school donc tu joueras pas de metal. Disons que tu auras d'office moins de polyvalence intrinsèque, mais davantage de gravier. Nonobstant, le p90, à mon gout, aime beaucoup la saturation tout autant que les sons clean crunch. Le style, après c'est à toi de le déterminer. non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Memory Stitch
cosmitron a écrit :
Memory Stitch a écrit :
Salut salut !
Alors voilà, Je suis guitariste venant du monde du metal (Ouais EMG, B.C. Rich et Cie.) Et là je suis dans une période de "calme", en gros le metal ca me les brise
En me baladant sur le net, je suis tombé dingue de la LP Jr 1958 Reissue (C'est comme ça qu'on dit ? ) En finition Vintage satin Sunburst. Donc je me pose quelques questions parce qu'à ce niveau, j'y connais rien de rien.
Déjà est ce que les modèles actuelles tiennent la route (De façon générale, pas comparé aux originaux) ?
Et qu'est ce que ça permet comme style ? Parce que je comptais me tourner vers des trucs gens Bertignac, Hendrix, un peu de Blues un peu crunchy et tout ça.
En son clair ça donne quoi ? ^^
Ça fait beaucoup de questions mais bon voilà
Merci d'avance

C'est un parcours qui m'est relativement familier, j'ai envie de dire.
Je n'ai rien eu a reprocher à la junior que j'ai pu entendre des mains de Cookies, si ce n'est qu'elle n'était pas vintage.
D'un point de vue du style, c'est assez difficile de répondre sans tomber dans les gros clichés du genre, c'est old school donc tu joueras pas de metal. Disons que tu auras d'office moins de polyvalence intrinsèque, mais davantage de gravier. Nonobstant, le p90, à mon gout, aime beaucoup la saturation tout autant que les sons clean crunch. Le style, après c'est à toi de le déterminer. non?


Merci beaucoup
Donc en gros on pourrait taper dans le clean comme dans le hard rock quoi ?
Ça me plait bien cette histoire
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
cosmitron
je vais reformuler ça un peu autrement.
Disons plutôt que dans tous les cas de figures précités, le son que je tire de ma Coronet me font pleurer de joie tellement je kiffe. Mais ca reste le son propre a la gratte. Et je pense que tu seras dans la même signature sonore sur la junior. Tu n'auras pas le son de Messugah avec du gros gain ou encore celui de Django Reinhardt en clean quoi. On se comprend non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Memory Stitch
Ouais ouais ça j'avais compris (Messhugah avec un Jr, ca serait drôle quand même )
Disons que je cherche un son plus sec, plus tranchant, plus Old School quoi
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2090
  • Publié par
    fabh
    le
C'est exactement ce qu'il te faut, mais le son sera moins "sec" qu'avec des emg. Le p90 c'est plus la boue du bayou que l'asphalt de la zone industrielle. (si on me permet cette comparaison).

En tout cas pour du blues, du Hendrix ou du Bertignac, la Jr fera tout à fait son boulot. Et meme pour des trucs plus distordus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Memory Stitch
fabh a écrit :
C'est exactement ce qu'il te faut, mais le son sera moins "sec" qu'avec des emg. Le p90 c'est plus la boue du bayou que l'asphalt de la zone industrielle. (si on me permet cette comparaison).

En tout cas pour du blues, du Hendrix ou du Bertignac, la Jr fera tout à fait son boulot. Et meme pour des trucs plus distordus.


Moins sec, moins sec c'est vite dit hein, l'EMG 60 est bien bien gras je trouve, enfin après c'est toujours pareil, question de perception personnelle, enfin bref on dévie du sujet là
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
cosmitron
fabh a écrit :
C'est exactement ce qu'il te faut, mais le son sera moins "sec" qu'avec des emg. Le p90 c'est plus la boue du bayou que l'asphalt de la zone industrielle. (si on me permet cette comparaison).

En tout cas pour du blues, du Hendrix ou du Bertignac, la Jr fera tout à fait son boulot. Et meme pour des trucs plus distordus.

Je dirais qu'on est plus proche du gros menhir avec le p90, que la dalle du parvis de la défense d'un EMG. mais bon on peut continuer a en trouver des exemples...
Memory Stitch> Tu joues sur quel ampli? tu as moyen d'essayer une junior dans ton coin?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Memory Stitch
J'ai honte mais je joue sur un Line6 Spider III 75w ... (Je compte m'acheter un p'tit combo à lampe par la suite ) Et niveau essai, je sais pas trop faudrait que j'aille carrément sur Lille, parce que même si j'habite une grande ville, niveau magasin de musique ... C'est la loose
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
cosmitron
Arf... faut bien partir d'un certain point.
Si jamais t'arrives pas à en essayer, peut être que tu pourrais acheter la dernière LP Junior pas trop onéreuse là, histoire de te faire une idée sans trop te ruiner
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Memory Stitch
Bah j'ai vu Mr. Doc Loco jouer avec sa Lepape sur un HB GA15, ca m'a motivé à acheter un p'tit lampes genre Laney, mais bon faut dire que Doc, il a les doigts aussi
Sinon pour la LP je comptais me tourner vers celle là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
cosmitron
C'est de ce modèle dont je parlais, mais en live, je sais pas ce que ça donne.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #2097
  • Publié par
    Mu.
    le
Memory Stitch a écrit :
Bah j'ai vu Mr. Doc Loco jouer avec sa Lepape sur un HB GA15, ca m'a motivé à acheter un p'tit lampes genre Laney, mais bon faut dire que Doc, il a les doigts aussi
Sinon pour la LP je comptais me tourner vers celle là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm


J'ai pu essayé ce modèle, et je trouve cela mauvais pour le prix. Ca a beau être une Gibson, elle était moche déjà (question de goût certes), mais elle n'avait rien dans le froc surtout... Une honte pour une guitare qui se doit d'être teigneuse.
Je mets cela sur le compte de deux choses: le P90 Gibson qui n'est pas à la hauteur de sa réputation (ou plutôt qui ne l'est plus), ainsi qu'à la qualité général de l'instrument qui n'est géniale: elle ne raisonnait pas.

Pour ce prix là c'est à éviter je trouve... Elle était super lourde en plus
Bêêêh
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un SD Antiquity sur ma SG junior; franchement, j'adore.

Même mon luthier ne jure que par lui.
Waggins00
Memory Stitch a écrit :
Bah j'ai vu Mr. Doc Loco jouer avec sa Lepape sur un HB GA15, ca m'a motivé à acheter un p'tit lampes genre Laney, mais bon faut dire que Doc, il a les doigts aussi
Sinon pour la LP je comptais me tourner vers celle là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm


regarde en France chez euroguitar, ou woodbrass, tu peux la trouver moins chère (moins de 600€ ), sinon, il y en a une d'occase en vente sur le site, en vintage burst (450€)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Mu. a écrit :
Memory Stitch a écrit :
Bah j'ai vu Mr. Doc Loco jouer avec sa Lepape sur un HB GA15, ca m'a motivé à acheter un p'tit lampes genre Laney, mais bon faut dire que Doc, il a les doigts aussi
Sinon pour la LP je comptais me tourner vers celle là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm


J'ai pu essayé ce modèle, et je trouve cela mauvais pour le prix. Ca a beau être une Gibson, elle était moche déjà (question de goût certes), mais elle n'avait rien dans le froc surtout... Une honte pour une guitare qui se doit d'être teigneuse.
Je mets cela sur le compte de deux choses: le P90 Gibson qui n'est pas à la hauteur de sa réputation (ou plutôt qui ne l'est plus), ainsi qu'à la qualité général de l'instrument qui n'est géniale: elle ne raisonnait pas.

Pour ce prix là c'est à éviter je trouve... Elle était super lourde en plus


Mouai, ça c'est très subjectif, car perso je la trouve d'un très bon rapport qualité prix, la mienne est légère (3.2Kg), et avec un bon réglage des plots du P90, ça envoie bien...

Bref, un SD antiquity lui rendra plus justice, mais globalement, 90% des utilisateurs de ce modèle en sont très contents, et dans ceux là, certains possède des special VOS, ou même des junior VOS, qu'ils n'osent pas sortir pour la scène...(de peur de les abimer ou de se les faire piquer )

être "anti" marques ou je ne sais quoi, ça peut être fun, mais faut savoir garder certaines proportions dans les propos, sinon la crédibilité en prend en coup, et ça passe plus souvent pour du dénigrement systématique, et du coup l'info juste et valable n'est pas forcement prise en compte par l'intéressé... :winket ça fait même l'effet inverse à la longue )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...