toto83 a écrit :
Hey, Memory Stich, j'ai acquis une Gibson LP Jr reissue 1958 ( pour 700 € en magasin ) il y a un an et ellle me plaît beaucoup!
En fait, en magasin, elle ma paraissait sonner bien, mais sans plus ( je veux dire qu'il lui manquait le caractère ), néammoins, je sentais que le P90 avait du potentiel. Mais comme souvent, pour les guitares milieu de gamme comme cette LP, il suffit de les modifier un peu pour leur donner de la bouteille. Déjà, j'ai mis des cordes comme je les aime, c'est à dire à très fort tirant, je l'ai accordée en open tuning DADGAD. Ensuite, j'ai changé moi-même la finition "faded" en une finition naturelle cirée satinée ( magnifique avec l'acajou orangé ). Enfin, j'ai viré les mécaniques ( un peu faiblardes ) pour des tone pros type kluson à blocage, résultat: un accordage qui tient à merveille! .
Bref, pour 80€ les mécaniques, 8€ le jeu de cordes plus quelques euros pour le papier de verre, la cire et l'huile de coude ( et encore, pas tant que ça ), j'ai une bête de scène. Avec elle, je joue du blues, du rock, du reggae, du ska et branchée dans un Vox AC15 ( avec un hp celection G12H ) et le P90, comme je le pressentait avant les modifs, envoie du très bon crunch. En gros, cette Jr, c'est une très bonne affaire pour qui sait "bidouiller" un tant soit peu.
Sinon, une guitare, ça s'ESSAYE et ça ne s'ACHETE PAS LES YEUX FERMES SUR LE NET!!!!!!!