Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
1965, mais qu'importe

Je l'ai un peu joué depuis le retour de chez le luthier.
Ne plus avoir le vibrato me permet vraiment de la coincer avec la main contre moi.

Il se peut que je la laisse comme ca, demain je monte le volume du gibson skylark et je laisse venir.
Waggins00
Ca me va bien aussi!!!!!

Rhaaaa, ça fait baver....
Pourquoi ils ne la réédite pas en CS???? (j'ai pas les moyens de me payer une originale , à moins qu'un gentil forumeur me la fasse au prix d'une VOS ....)

En tout cas....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kalamazoo kids
jim204 a écrit :
Aille c'est pas celle que vous vouliez voir

dollhouse quoi
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis fan
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello les mecs,

Je m'adresse aux possesseurs de Jr. vintage;

J'ai un soucis d'intonation sur ma Coronet (Mi trop aigu à la 12ème case) et pas moyen de le régler avec les vis...en regardant de plus près mon wrap, j'ai l'impression qu'il a 'plié' légèrement avec le temps (cf. photo), est-ce la cause de mon problème?

Je pose la question avt d'investir dans un wrap vintage en meilleur état.
Fastback '67
Doc Loco
Le wrap d ema SG jr '64 a la même allure.

En fait, le problème est que ces wrap vintage sont conçus pour les gros tirants de l'époque, avec un sol filé - avec ce genre de calibre, l'intonation est nickel. Avec nos "petits" tirants actuels (10-46), il vaut mieux un wrap intoné en "3+3" que "4+2" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Doc Loco a écrit :
Le wrap d ema SG jr '64 a la même allure.

En fait, le problème est que ces wrap vintage sont conçus pour les gros tirants de l'époque, avec un sol filé - avec ce genre de calibre, l'intonation est nickel. Avec nos "petits" tirants actuels (10-46), il vaut mieux un wrap intoné en "3+3" que "4+2" .

Et l'intonation de ta SG jr '64 est bonne?

Ma Coronet est montée en 10-52 mais c'est vrai que c'est sur la corde de Sol que la note est la plus fausse...que faire?
Fastback '67
LesPaulJunior
Citation:
Ma Coronet est montée en 10-52

Le 10-52 est un tirant très déséquilibré (de grosses cordes graves et des aigus tout fins), essaye le 11-48 pour voir, je l'ai définitivement adopté après avoir joué sur du 10-52 pendant x années car il est beaucoup plus stable et procure une meilleure intonation à mes oreilles. Je joue sur une Melody Maker d'époque avec wraparound compensé comme le tien.
l
CooKieS
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Le 10-52 est un tirant très déséquilibré (de grosses cordes graves et des aigus tout fins), essaye le 11-48 pour voir, je l'ai définitivement adopté après avoir joué sur du 10-52 pendant x années car il est beaucoup plus stable et procure une meilleure intonation à mes oreilles. Je joue sur une Melody Maker d'époque avec wraparound compensé comme le tien.

C'est noté, je vais essayer, merci. (même si je pense avoir du mal pour les bends )
Fastback '67
Olivier
A votre avis, elle vaut quoi cette config' ?
Invité
rajouter un P90 sur une LP junior ... worth it ? parce que j'adooooore cette gratte mais ce qui me fait vraiment chier c'est l'absence de micros manche ...
cosmitron
J'aurais plutôt tendance à te suggérer l'achat d'une LP special dans ce cas plutôt que de défigurer une gratte que tu adooooores.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

J'ai reçu mes cordes hier, commandé 3 jeux pour tester;

-Ernie Ball 'Classic' 11-48.
-New Tone 'Nickel Masters' 11-52.
-DR 'Pure Blues' 11-50.

J'ai monté les New Tone hier (11-52), et je ne peux que te remercier du conseil!

L'intonation est bcp plus juste (toujours la Sol qui fait des siennes mais le Doc nous a indiqué la raison plus haut) et honnêment après avoir joué sur du 10-52 pdt un moment, on sent à peine le .011...un vrai bonheur!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...