Cookies: cosmitron et toi faite partie du même groupe ? Les deux avec une Epiphone Coronet 1964. Vous êtes des méchant malade lol (dans le bon sens du terme)
Est-ce que tu as déjà jouer (un de vous deux) sur une Sg junior ? Petit comparatif niveau son/manche/finition ?
Test avec mon nouveau groupe en formation (manque juste un drummer). Bah ça sonne lol. Un pickup ça fait en masse la job du moment qu'on sais jouer du bouton de volume et tone. J'étais sur l'Epiphone Valve junior à ma soeur avec ma Tube Screamer.
Le P90 est vraiment le maitre des crunchs. J'ai évidement cassé une corde (première pratique, ça devait bien arrivé). Mes les cordes étais assez vieilles quand même, l'ancien proprio ne jouant pas trop dessus. Pose de nouvelle corde un peu plus grosse (11-50). Up magie, la guitare tient mieux l'accord (Du au tirant plus gros, corde neuve et/ou corde mieux posés).
Je continue de faire des comparatif avec ma special (avec mécanique grover et wraparound badass). Bah la junior remporte. Son plus beau, naturel, puissant, plus belle résonnance, plus de dynamique, son plus équilibrer, plus ouvert. Pourtant j'étais toujours super content du son unpluggued de ma 72 mais depuis que j'ai la 65, la 72 fait presque pitié lol. On en oublis même parfois qu'on est en train de jouer sur une solid body tellement elle a une bonne projection et un bon son même pas branché.
Junior = environ 6 lbs (2,72 kg)
Special = environ 6,8 lbs (3,08 kg)
Pourtant en vrai je trouve la différence plus flagrante.
Mon son à été qualifié de: Malade ! Sa sonne vintage à fond !
Je suis en train d'écouté votre Myspace, c'est bon