Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
superbe !
ce sont les photos où la touche a l'air d'etre neuve ?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ouais, la mienne va devoir y passer, ca devient limite
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
cosmitron a écrit :
CooKieS a écrit :

Vid';

'Deo.

+1. J'aime vraiment ce que vous jouez et le son. C'est quoi vos amplis ?

Faut je lâche ce topic moi, sinon je vais GASer sur une Epiphone Coronet ou Les Paul junior DC.

Petite question à tous posséseur de guitare au P90, particulièrement ceux qui ont de vieille Gibson ou Épiphone des 60's. Les petites vis jouant de le rôle de micro pour chaque corde sur les pickups. Est-ce qu'il dépasse du pickup et si oui à quel hauteur ? Car je vois souvent du monde qui ont les vis presque même hauteur que le couvercle, alors que moi elle dépasse d'environ 1,5mm et devais dépassé de 2-3mm quand je l'ai eu(Je suis en plein pofinement du réglage d'hauteur de ses vis).

La hauteur influe sur quoi ? Niveau grain, gain, tone, équilibre entre les cordes. Avec quel réglage j'aurai le son le plus caractéristique d'un P90 ? (si il a un réglage préconiser). Est-ce que certain réglage vont faire en sorte qu'on entends plus le son de la guitare, sinon niveau définition, précision, dynamique du son ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci Lapo 77, si tu aimes nos ziks tu peux les écouter sur le myspace dans ma signature (si ce n'est pas déja fait ).

Pour ta question des plots micros elle tombe bien; sur ma coronet (1964) les plots sont à hauteur du cache micro pas plus, sur celle à cosmi (silver fox, 1964 également) les plots dépassent allègrement (2-3 mm facile)...la différence de son n'est pas flagrante par contre, je crois que la sienne a un peu plus de gain à volume équivalent.

Logiquement c'est bien sur le volume et le gain que ça doit jouer mais avec ces guitares vintage ce n'est pas forcément le cas car les aimants sont démagnétisés avec le temps et cela varie de gratte en gratte (même de mm année comme c'est le cas ici),dur de s'y retrouver donc.

Perso je n'y ai pas touché et lui non plus, ça sonne comme ça alors bon...les amplis sont des Corford ROADHOUSE 30W Combo, fortement recommandables!

Et si tu as l'ocaz d'essayer une Coronet...fonce! Tu risques fort de craquer dans la foulée.
Fastback '67
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!

J'ai entendu parlé des Jim Reed SG junior, mieux ou moins bien que la Tokai SG junior (japan)?
Doc Loco
Haydn a écrit :
Salut à tous!

J'ai entendu parlé des Jim Reed SG junior, mieux ou moins bien que la Tokai SG junior (japan)?

Moins bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
Wokay, merci. :

Edit : Et entre la Tokai SG junior et la Gordon Smith?
Doc Loco
Haydn a écrit :
Wokay, merci. :

Edit : Et entre la Tokai SG junior et la Gordon Smith?

C'est différent, la Gordon Smith ne sonne pas exactement comme une SG jr, plutôt comme un croisement SG/LP jr.
In rod we truss.

Haydn
Y'a une différence de son entre une LP jr et une SG jr?
Doc Loco
Haydn a écrit :
Y'a une différence de son entre une LP jr et une SG jr?

Evidemment.
In rod we truss.

Haydn
Quelles sont ces différences?
(Et la différence de son entre une Gordon Smith et une autre SG jr est-elle énorme?)
Tiens une question en passant...

Les Juniors et leur P90, on les associe souvent au rock un peu classic, genre truc crunchy des 60's / 70's...

Mais est-ce qu'elles sont à l'aise dans des genres différents, comme les trucs Funky, ou du Hard/Rock un peu soft ou FM
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Cookies: cosmitron et toi faite partie du même groupe ? Les deux avec une Epiphone Coronet 1964. Vous êtes des méchant malade lol (dans le bon sens du terme)

Est-ce que tu as déjà jouer (un de vous deux) sur une Sg junior ? Petit comparatif niveau son/manche/finition ?

Test avec mon nouveau groupe en formation (manque juste un drummer). Bah ça sonne lol. Un pickup ça fait en masse la job du moment qu'on sais jouer du bouton de volume et tone. J'étais sur l'Epiphone Valve junior à ma soeur avec ma Tube Screamer.

Le P90 est vraiment le maitre des crunchs. J'ai évidement cassé une corde (première pratique, ça devait bien arrivé). Mes les cordes étais assez vieilles quand même, l'ancien proprio ne jouant pas trop dessus. Pose de nouvelle corde un peu plus grosse (11-50). Up magie, la guitare tient mieux l'accord (Du au tirant plus gros, corde neuve et/ou corde mieux posés).

Je continue de faire des comparatif avec ma special (avec mécanique grover et wraparound badass). Bah la junior remporte. Son plus beau, naturel, puissant, plus belle résonnance, plus de dynamique, son plus équilibrer, plus ouvert. Pourtant j'étais toujours super content du son unpluggued de ma 72 mais depuis que j'ai la 65, la 72 fait presque pitié lol. On en oublis même parfois qu'on est en train de jouer sur une solid body tellement elle a une bonne projection et un bon son même pas branché.

Junior = environ 6 lbs (2,72 kg)
Special = environ 6,8 lbs (3,08 kg)

Pourtant en vrai je trouve la différence plus flagrante.

Mon son à été qualifié de: Malade ! Sa sonne vintage à fond !

Je suis en train d'écouté votre Myspace, c'est bon
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Cookies: cosmitron et toi faite partie du même groupe ? Les deux avec une Epiphone Coronet 1964. Vous êtes des méchant malade lol (dans le bon sens du terme)

Oui! , le Dual Ultime pour nous.

Citation:
Est-ce que tu as déjà jouer (un de vous deux) sur une Sg junior ? Petit comparatif niveau son/manche/finition ?

Perso, seulement une Lp JR (VOS). Mais dans l'esprit SG et coronet se ressemblent, qques différences au niveau du son (cover en niquel du p90 sur la coronet post 1963) et du manche (sillet très fin sur ces Coronet également 40-41mm en largeur)...finition idem, mm vernis.

J'aimerais bien faire un comparo avec une sg jr vintage à l'ocaz

Je ne jure plus que par le mono p90 moi aussi,enjoy
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...