Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Cookies: cosmitron et toi faite partie du même groupe ? Les deux avec une Epiphone Coronet 1964. Vous êtes des méchant malade lol (dans le bon sens du terme)

Oui! , le Dual Ultime pour nous.

Citation:
Est-ce que tu as déjà jouer (un de vous deux) sur une Sg junior ? Petit comparatif niveau son/manche/finition ?

Perso, seulement une Lp JR (VOS). Mais dans l'esprit SG et coronet se ressemblent, qques différences au niveau du son (cover en niquel du p90 sur la coronet post 1963) et du manche (sillet très fin sur ces Coronet également 40-41mm en largeur)...finition idem, mm vernis.

J'aimerais bien faire un comparo avec une sg jr vintage à l'ocaz

Je ne jure plus que par le mono p90 moi aussi,enjoy
Fastback '67
Ed Pero
CRünCH a écrit :
ma nouvelle :

un sg junior de 1968

Je suis content de la savoir entre de bonnes mains !
Jimmy the Dice a écrit :
Tiens une question en passant...

Les Juniors et leur P90, on les associe souvent au rock un peu classic, genre truc crunchy des 60's / 70's...

Mais est-ce qu'elles sont à l'aise dans des genres différents, comme les trucs Funky, ou du Hard/Rock un peu soft ou FM

Personne pour me réponde Siyouplé
hautboish a écrit :
Dans ce qu'on fait, d'après les gens, y aurait même du funk et du jazz dedans, et je joue souvent avec ma junior sans que personne n'y trouve à redire

Ouaih, c'est vrai que t'as qques ptites Jr toi... merci de ton avis en tous: je crois qu'il va falloir que je me bouge et que je fasse le test moi même dans mon mag de ttes façons
CooKieS
Hard rock; sans soucis.

Funk; why not, en jouant du potard de volume.

Fastback '67
cosmitron
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Tiens une question en passant...

Les Juniors et leur P90, on les associe souvent au rock un peu classic, genre truc crunchy des 60's / 70's...

Mais est-ce qu'elles sont à l'aise dans des genres différents, comme les trucs Funky, ou du Hard/Rock un peu soft ou FM

Personne pour me réponde Siyouplé

J'ai un peu envie de dire que c'est plutôt au guitariste de savoir ce qu'il est capable de jouer. Apres la JR a pas non plus une polyvalence de variax. Mais si tu aime le son dans tous les cas de figure tu peux taper dans le style que tu veux. C'est une façon de voir les choses.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Façon que je respecte et qui me parle...
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Ma modeste contribution au thread Junior :

Ce n'est qu'une reissue, mais franchement, c'est bien rock'n'roll, je kiffe
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
kingkong61
Tres belle !
Faudrait que j'essaye une SG junior jamais eu l'occasion d'en avoir une dans les mains =/
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Merci Kingkong61 !!

Effectivement, il faut en essayer une, on aime ou on n'aime pas.
Depuis que je l'ai, j'ai revendue mes guitares à humbucker

Enfin je cracherai pas non plus sur une Les Paul genre R8, R9,hein........
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
kingkong61
Mon ami a une Voodoo Sg , Chouette son en crunch ... Mais y'a rien a faire ! , les Humbucker en clean .. je deteste ! , tout en p90 pour moi !
CooKieS
Ce n'est pas vraiment une Gibson, et elle n'a pas de p90 mais elle complémente à merveille ma Coronet...Epiphone Olympic 1963;

Rock'n roll!
Fastback '67
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Jolie, en effet.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
superbe ta guitare Cookis, ça serait chouette un petit comparatif (ici ou ailleurs) de tes guitares Epîphone vintage:
-63' Epiphone Olympic
-64' Epiphone Coronet
-65' Epiphone Wilshire
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...