bon, quelques news de ma LP/SG 62':
ca fait 15 jours que je suis dessus, j'ai tout démonté et passé au crible, elle avait relativement bien supporté les années jusqu'à ce qu'un des derniers proprio joue au bricoleur dessus.
Elle avait plusieurs rayures récentes sur la surface du vernis qui ne m'on pas gêné au départ, puis j'ai fais une fixette dessus et au final je me suis dis que je ne pouvais pas la laisser comme ca.
du coup je suis allé voir un ébéniste de mon quartier qui m'a conseillé un léger coup de laine d'acier 3x0 puis de la 5x0 et enfin un gros coup de chiffon et d'huile de coude pour le rendre son brillant.
J'ai pris le temps de faire ca bien, de protéger le micro avec du scotch papier et de travailler par zones. Ca a pris du temps, les dernières chaleurs on transformé mon appart en four, ce qui n'a pas aidé a me mettre au travail.
J'en ai profité:
- pour passer un coup de laine d'acier sur les frettes qui accusaient une oxidation terne et tres corriace
- pour nettoyer et nourrir la touche
- pour reprendre les chromes du chevalet qui piquaient un peu
J'ai fais une première monte de cordes hier avec un chevalet mis un peu au pif, du coup j'ai corrigé ce soir en reprenant les cotes de ma R8.
Le manche est nickel, les frettes un peu marquées mais rien de méchant, le corps a retrouvé son brillant tout en gardant ses pocs et les craquelure du vernis.
L'électronique était irréprochable et les soudures intactes, je me suis bien gardé d'y toucher.
Il me reste a refixer la sangle, les vis flottaient un peu, je vais glisser dans le trou une allumette coupé sur sa longueur. C'est infaillible et on peut revenir en arrière.
Concernant les méca, j'avais pensé lui offrir des réplique de chez RS, mais je suis tres content des mini grover et pas vraiment fan de celles de ma 65 trop dures.
Alors on reste comme ca.
Elle est repartie pour 50 ans de musique. J'espère faire de nouvelles photos demain.