Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
superbe ta guitare Cookis, ça serait chouette un petit comparatif (ici ou ailleurs) de tes guitares Epîphone vintage:
-63' Epiphone Olympic
-64' Epiphone Coronet
-65' Epiphone Wilshire
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars,

Je ferais un petit comparatif à l'ocaz, avt que ma Wilshire soit revendue...mais rapidement;

Coronet 1964; manche fin, p90 très 'honky', dynamique et fat, le son est entre une Lp et une Sg Junior...très légère.

Olympic 1963; manche fat et corps asymétrique typé post 64, son très telecasterien boosté aux hormones, ultra résonnante, un poil plus lourde que la coronet.

Wilshire 1965; manche fin, découpe stomacale typique des post 1965, plus lourde que les 2 autres mais ça reste léger (un peu plus de 3kg), moins de sustain que les précédentes mais le son des mini-hb est superbe.

Belle photo de groupe à venir avec celles de mon pote cosmitron!
Fastback '67
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Bon j'ai besoin d'un coup de pied au cul pour me décider entre une SG Worn Brown Faded et une Junior…

Je fais un gros rock de balourd mais pas de biker. Plutôt Punk-rock en fait, mâtiné (il fait intello cet adjectif) de PJ Harvey, Pretenders…

J'hésite car la Junior est plus simple, partout où je lis sur le p90 ça a l'air du bon. Sur ma Telecaster, je change jamais de micros, alors tant qu'à faire, autant n'en avoir qu'un.

J'ai peur qu'avec un micro simple j'aurai un peu moins de définition quand même, vu que je fais pas que du balourd.

J'ai pu tenir la SG, j'adore l'ergonomie et la finesse. Comment est la Junior de ce côté? J'aime pas l'épaisseur de cajot à poires du cantal de la Les Pauls par exemple, ça me fait mal à mon petit avant-bras bisou bisou.

Merci d'avance!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
bon, quelques news de ma LP/SG 62':
ca fait 15 jours que je suis dessus, j'ai tout démonté et passé au crible, elle avait relativement bien supporté les années jusqu'à ce qu'un des derniers proprio joue au bricoleur dessus.

Elle avait plusieurs rayures récentes sur la surface du vernis qui ne m'on pas gêné au départ, puis j'ai fais une fixette dessus et au final je me suis dis que je ne pouvais pas la laisser comme ca.

du coup je suis allé voir un ébéniste de mon quartier qui m'a conseillé un léger coup de laine d'acier 3x0 puis de la 5x0 et enfin un gros coup de chiffon et d'huile de coude pour le rendre son brillant.

J'ai pris le temps de faire ca bien, de protéger le micro avec du scotch papier et de travailler par zones. Ca a pris du temps, les dernières chaleurs on transformé mon appart en four, ce qui n'a pas aidé a me mettre au travail.

J'en ai profité:
- pour passer un coup de laine d'acier sur les frettes qui accusaient une oxidation terne et tres corriace
- pour nettoyer et nourrir la touche
- pour reprendre les chromes du chevalet qui piquaient un peu

J'ai fais une première monte de cordes hier avec un chevalet mis un peu au pif, du coup j'ai corrigé ce soir en reprenant les cotes de ma R8.

Le manche est nickel, les frettes un peu marquées mais rien de méchant, le corps a retrouvé son brillant tout en gardant ses pocs et les craquelure du vernis.

L'électronique était irréprochable et les soudures intactes, je me suis bien gardé d'y toucher.

Il me reste a refixer la sangle, les vis flottaient un peu, je vais glisser dans le trou une allumette coupé sur sa longueur. C'est infaillible et on peut revenir en arrière.

Concernant les méca, j'avais pensé lui offrir des réplique de chez RS, mais je suis tres content des mini grover et pas vraiment fan de celles de ma 65 trop dures.
Alors on reste comme ca.

Elle est repartie pour 50 ans de musique. J'espère faire de nouvelles photos demain.
numero27
JM66 a écrit :
...
J'ai pu tenir la SG, j'adore l'ergonomie et la finesse. Comment est la Junior de ce côté? J'aime pas l'épaisseur de cajot à poires du cantal de la Les Pauls par exemple, ça me fait mal à mon petit avant-bras bisou bisou.

la LP junior est assez epaisse, plus que la SG en tous cas.
Si tu veux une LP plutot fine trouves toi une LP special faded double cut d'ocaze.
tu auras 2 P90 une grande accessibilité aux aigus et un corps plus fin ( a peu pres l'épaisseur des SG mais ça fait plus mastoc car les bords ne sont pas biseautés)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
J'ai deux petites Junior, ce ne sont pas des Gibson mais font très bien l'affaire. Des vraies machines à riff.

Little Wing 78
Hop, je mets la mienne

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kingkong61
Put*** !
Quelle bombe ! j'ai en gros la meme a 250 €
qu'est ce que je ferais pour avoir une gratte pareille ...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Tuno fait tâche!
Fastback '67
kingkong61
Enfin !
Je l'ai achetée cette aprem ,
Un seul mot : GEANTE ,
Le H90 dechire tout , vraiment genial , on sent un peu le grain d'un HB mais il reste vraiment plus typé P90. !
D'autres photos demain !
cosmitron
kingkong61 a écrit :
Enfin !
Le H90 dechire tout , vraiment genial , on sent un peu le grain d'un HB mais il reste vraiment plus typé P90. !
D'autres photos demain !

C'est une BJA?
T'as moyen de faire un sample?
J'ai jamais été convaincu par le H90. Mais vu que tu m'as l'air d'être un p90 addict donc j'aimerais avoir plus de détails
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kingkong61
cosmitron a écrit :
kingkong61 a écrit :
Enfin !
D'autres photos demain !

C'est une BJA?
T'as moyen de faire un sample?
J'ai jamais été convaincu par le H90. Mais vu que tu m'as l'air d'être un p90 addict donc j'aimerais avoir plus de détails

OK dacc , je vais essayer de faire ca cette aprem ! :p
cosmitron
Thanks! tu pourras indiquer les détails du matos utilisé pour l'enregistrement? Je pense que ça a son importance.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kingkong61
OK , mais la qualité sera pas super terrible =/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...