Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
OK , mais la qualité sera pas super terrible =/
cosmitron
kingkong61 a écrit :
OK , mais la qualité sera pas super terrible =/

Nevermind!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
Maintenant, à Pigalle, ils dépouilles les péripatéticiennes de leurs manteaux pour doubler les cases! p'tain les temps sont durs! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kingkong61
La review !

Esthétiquement :
Tres belle ! , la peinture est vraiment bien faite , on a a faire à un vernis Gibson et donc à un vernis se salissant tres vite et devenant poisseux tout aussi rapidement ! mais c'est une Gibson , ca reste formidable au touché :p
le verni n'accoche pas , il est vraiment facile de glisser dessus !
Confort :
Le manche est un slim 60' un peu different des manches de copies bas de gamme Gibson telle que C77 , BaCH , Vintage , etc ...
Je ne saurai pas encore dire en quoi il est un rien different =/
La Guitare est TRES legere ! , Ma wild qui a pourtant les memes dimensions est vraiment lourde comparée a la Gibson.
Son :
Je n'ai pas encore jouer longtemps dessus mais je peux dire que le grain du H90 a des notes de humbuckers , ca reste une P90 , et donc assez gras , un peu moins qu'un vrai P90. Il tient vraiment bien dans les grosses distos c'est un plaisirs , je dirais que c'est un P90 un peu plus polyvalent mais qui s'eloigne un peu des origines du P90 ( on ne peut pas tout avoir ! ). Elle ne sonne pas trop aigre ( comme ma BaCH ) !

Maintenant les "samples" (encore desolé de la qualité =/ )

Matos :
Gibson Junior BJA directement dans le Line6 Valve 112 Bogner :
Categorie d'effet :
pour le clean et l'overdrive : simulation AC30
cosmitron
Yes! Merci! C'est très généreux (on a même droit à la chemise des grands jours ) !
Je ne sais pas si ca vient de la guitare de l'ampli, ou des conditions d'enregistrement, mais globalement, j'ai l'impression qu'elle est plutôt riche en mediums.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bad Monkey
Pas une junior mais bonne affaire à ce prix
Fils de flute
kingkong61 a écrit :
La review !

Esthétiquement :
Tres belle ! , la peinture est vraiment bien faite , on a a faire à un vernis Gibson et donc à un vernis se salissant tres vite et devenant poisseux tout aussi rapidement ! mais c'est une Gibson , ca reste formidable au touché :p
le verni n'accoche pas , il est vraiment facile de glisser dessus !
Confort :
Le manche est un slim 60' un peu different des manches de copies bas de gamme Gibson telle que C77 , BaCH , Vintage , etc ...
Je ne saurai pas encore dire en quoi il est un rien different =/
La Guitare est TRES legere ! , Ma wild qui a pourtant les memes dimensions est vraiment lourde comparée a la Gibson.
Son :
Je n'ai pas encore jouer longtemps dessus mais je peux dire que le grain du H90 a des notes de humbuckers , ca reste une P90 , et donc assez gras , un peu moins qu'un vrai P90. Il tient vraiment bien dans les grosses distos c'est un plaisirs , je dirais que c'est un P90 un peu plus polyvalent mais qui s'eloigne un peu des origines du P90 ( on ne peut pas tout avoir ! ). Elle ne sonne pas trop aigre ( comme ma BaCH ) !

Maintenant les "samples" (encore desolé de la qualité =/ )

Matos :
Gibson Junior BJA directement dans le Line6 Valve 112 Bogner :
Categorie d'effet :
pour le clean et l'overdrive : simulation AC30

J'ai un pote qui l'a: il sort des sons de porcs!!!!
Elle passe à l'aise en drop D. Par contre je comprend pas bien les 400€ d'écarts avec une Les Paul Junior à 550€
Baby rockers: génération mort-nés
kingkong61
La qualité des bois , le micro qui pour moi , ets deja plus haut de gamme .
Le confort : "manche pocket" , langle du manche comparé au corps est plus petit , et donc plus fidele au custom shop ( le manche ets presque parallele au corps .
L'accastillage : plus fidele au custom shop aussi car le wraparound est non compensé .
Fournie avec la case tres originale tandis que l'autre est fournie en housse .
la qualité de la finition , rien a redire sur la mienne .
Le mecanique qui sont differentes aussi . Voila
osiRis8165
kingkong61 a écrit :
La qualité des bois , le micro qui pour moi , ets deja plus haut de gamme .
Le confort : "manche pocket" , langle du manche comparé au corps est plus petit , et donc plus fidele au custom shop ( le manche ets presque parallele au corps .
L'accastillage : plus fidele au custom shop aussi car le wraparound est non compensé .
Fournie avec la case tres originale tandis que l'autre est fournie en housse .
la qualité de la finition , rien a redire sur la mienne .
Le mecanique qui sont differentes aussi . Voila

et t'as oublié la signature de b-j
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
kingkong61
Ha bai waih .. j'suis con des fois xD
Satin Cherry
Ta LP BJA est tout simplement Excellente, j'ai pas trop aimé le clean sur la vidéo au début mais quand tu t'es mis à jouer Minority, la claque ! Elle sonne superbement juste, et l'overdrive est très bien (mais on voit que c'est pas un P90 quand même )

De toute façon je suis en admiration devant toutes tes guitares aha
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
kingkong61
Pourtant la qualité est vraiment naze
Mais merci ! :p
Franchement , elle a enormement d'attaque ,c'est un ENORME plaisir plaquer les riff styles acdc dessus !

Et merci , celle la je les garde !
Satin Cherry
Tu l'as eu pour combien ta BJA ?
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...