Citation:
Bonjour,
J'ai installé ce chevalet Wilkinson mon Olympic:
Hello,
Un ami à le même sur une Jr like de luthier, c'est efficace mais sur une vintage ce serait un peu violent à mon goût...par rapport à l'original le son change?
Citation:
Cookies: C'est fou ce qu'elle est belle ta Coronet. Si je prend un jour une guitare de rechange pour les shows pour remplacer ma junior en cas de pépins, c'est une Coronet que je vais prendre ! Niveau manche ça ce rapproche de quoi ? C'est plus proche d'une Les paul junior ou SG junior niveau sonorité ?
Merci Lapo, j'aurais vmt aimé te la ramener pour que tu puisses tester en vrai mais c'est trop tendu...le feeling du manche est très différent des Sg/Lp jr. en fait le profil est Sg-like mais la largeur au sillet est très petite (40mm), il ne vaut mieux pas avoir de gros doigts donc. (ceci est valable pour toutes celles avec la tête 'batwing', les pre-63 avec tête façon Gibson comme ma olympic ont le 'medium fat' neck qu'on retrouve sur les Gibs'
).
Quand au son, jms testé de SG Jr. mais c'est plus rocailleux que les Lp. Jr que j'ai eues, ya bcp de honk...ça doit être plus proche de la Sg!
Citation:
Et j'aime particulièrement la Coronet en page 5.
Merci Olivier, je me suis senti obligé de participer!
Fastback '67