Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Bonjour,
J'ai installé ce chevalet Wilkinson sur mon Olympic:

Rock'n'Roll bordel!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Cookies: C'est fou ce qu'elle est belle ta Coronet. Si je prend un jour une guitare de rechange pour les shows pour remplacer ma junior en cas de pépins, c'est une Coronet que je vais prendre ! Niveau manche ça ce rapproche de quoi ? C'est plus proche d'une Les paul junior ou SG junior niveau sonorité ?

numero27: C'est vrai qu'il est génial ton lien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bonjour,
J'ai installé ce chevalet Wilkinson mon Olympic:

Hello,

Un ami à le même sur une Jr like de luthier, c'est efficace mais sur une vintage ce serait un peu violent à mon goût...par rapport à l'original le son change?

Citation:
Cookies: C'est fou ce qu'elle est belle ta Coronet. Si je prend un jour une guitare de rechange pour les shows pour remplacer ma junior en cas de pépins, c'est une Coronet que je vais prendre ! Niveau manche ça ce rapproche de quoi ? C'est plus proche d'une Les paul junior ou SG junior niveau sonorité ?

Merci Lapo, j'aurais vmt aimé te la ramener pour que tu puisses tester en vrai mais c'est trop tendu...le feeling du manche est très différent des Sg/Lp jr. en fait le profil est Sg-like mais la largeur au sillet est très petite (40mm), il ne vaut mieux pas avoir de gros doigts donc. (ceci est valable pour toutes celles avec la tête 'batwing', les pre-63 avec tête façon Gibson comme ma olympic ont le 'medium fat' neck qu'on retrouve sur les Gibs' ).

Quand au son, jms testé de SG Jr. mais c'est plus rocailleux que les Lp. Jr que j'ai eues, ya bcp de honk...ça doit être plus proche de la Sg!

Citation:
Et j'aime particulièrement la Coronet en page 5.

Merci Olivier, je me suis senti obligé de participer!
Fastback '67
Soulman
CooKieS a écrit :
Citation:
Bonjour,
J'ai installé ce chevalet Wilkinson mon Olympic:

Hello,

Un ami à le même sur une Jr like de luthier, c'est efficace mais sur une vintage ce serait un peu violent à mon goût...par rapport à l'original le son change?

Cela fait pas mal de temps que j'ai effectuer cette modif, donc par rapport au son je ne me souviens plus si avec le chevalet original le son était vraiment différent, mais cela ne m'avait pas interpellé plus que ça. Par contre au niveau justesse là c'est nettement autre chose.
En ce qui concerne l'esthétique de la guitare, cela n'est en rien choquant et n'affecte pas (à mon goût) le côté vintage de la guitare.
J'essais de te poster une tof pour que tu vois par toi même.
Rock'n'Roll bordel!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je prendrais bien un Badass, mais une partie de la différence de son entre mes deux SG est décrite dans la différence de son entre un wraparound que Doc Loco utilise et un Badass selon Doc Loco. (Le son avec le Badass(celui de ma 72): des basses plus lourdes, des médiums moins prononcés, un son avec moins de dynamique mais un peu plus "compressé".) Comme c'est justement ce côté incisif, dynamique et bien tranchant que j'aime dans la junior, le badass ne va pas avec. Par contre, quelqu'un peut aimer justement le Badass à cause de ses caractéristiques.

Voyons voir ce que ça va donner avec un compensé 3+3 (faut savoir que le miens est drôlement usé, avec l'ex-ex proprio qui avait monté la guitare corde inversé pour son fils (niveau sillet tête ça va, mais niveau chevalet il a des encoches en trop, trop prononcé, je suis sur que je perd du sustain là).

Cookies: Normalement tu devrais testé la mienne prochainement, alors tu pourra me dire les différence d'avec la tienne niveau feeling et son. Peut-être que les modèle avec manche plus gros serais plus adapté pour moi (Comme j'adore mon manche de ma SRV, que je suis toujours sur mon acoustique).

D'ailleurs ton Olympic elle à 1 ou 2 pickup ? Ça sonne comment c'est simple là ? Niveau puissance de sortie par exemple ? (Comparé à du lipstick, 50's strat, ou Texas Special ). Elle est bonne en clean, crunch, disto ?
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bon bon bon, vous vouliez des craquelure de vernis ? Vous voulez voir des weather checking ? Alors voila ! Des rides, des crack, du vernis écailler.

Album complet (Bon il est vraiment très tard au Québec alors je n'ai pas pris la peine de découper/recadrer les images, j'ai fait un bon tri quand même, je vous laisse certaine petite nuance, j'ai pas pris le temps non plus de bien choisir le background et m'occuper des petits détail. Par contre, je crois que pour ceux qui aime le weather checking, vous aurez du plaisir)
http://img826.imageshack.us/ga(...)1.jpg

Petites images pour vous donner le goût:

*clique droit, afficher image* La première en pleine grandeur est assez frappante je crois. Vive le Québec et ses changements de température !! (J'adore le weather checking sur les guitares)
stevie voodoo
hello les junioriste!

Je voulais savoir combien se vend une sg junior en bon état des années 64/65/66.....?

merci!
Olivier
Mutz Nutz commandé.

Quelqu'un pourrait me dire par hasard quel est le délai d'attente chez Shed Pickups ?
CooKieS
Shed fait de très bon micros mais il ne faut pas être pressé, part sur une base de 3 semaines/1 mois (mais le jeu en vaut la chandelle!)
Fastback '67
CooKieS
steevie; compte entre 2500$ et 5000$ selon l'état et la couleur (les custom color sont plus chères, comme d'hab).

La plus belle affaire en Jr. est celle-ci pour le moment

http://cgi.ebay.com/1965-Gibso(...)f5930

Etat collection, pas de neck repair/reset...elle devrait être à 5000$!

Lapo; j'ai fait une ptite vid' de ma Olympic pour que tu te fasses une idée (l'ampli n'est pas fort du tout mais bon ):

Fastback '67
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
steevie; compte entre 2500$ et 5000$ selon l'état et la couleur (les custom color sont plus chères, comme d'hab).

La plus belle affaire en Jr. est celle-ci pour le moment

http://cgi.ebay.com/1965-Gibso(...)f5930

Etat collection, pas de neck repair/reset...elle devrait être à 5000$!

Lapo; j'ai fait une ptite vid' de ma Olympic pour que tu te fasses une idée (l'ampli n'est pas fort du tout mais bon ):

merci

J'en voudrai une sans la tige vibrato...je sais je suis chiant!
J'en ai joué une toute a l'heure mais son maitre ne veut pas s'en séparer
Olivier
Vous savez si on peut trouver des rééditions des étuis thermomètres faits en carton-pâte ?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Merci Cookies pour la vidéo. Elle est belle. Merci pour le weather check de ma guitare même si bon ... j'y suis pour rien .

Ouais je crois qu'une Epiphone Olympic de ses année pourrais bien m'intéresser, plus qu'une Coronet car caractère/son plus éloigné de ma junior (à cause du pickup simple de l'Olympic).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...