Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :
uuuh 8O ?

vous aviez deja vu ce type de sg ?

Oui, c'est une vulgaire SG100 (le bas du bas de gamme du début des seventies) modifiée avec un P90 à la place du médiocre micro d'origine. Ca en fait certainement quelque chose d'un peu mieux, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Le prix demandé est risible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Screwy Squirrel
Avis aux connaisseurs des Junior Single Cut : help !

c'est la guitare qui me fait rever, et je projette serieusement de franchir le pas pour une originale en essayant de voir si c'est jouable et si ce n'est pas trop risqué sur ebay. Surtout que pour moi il s'agirait d'une première transaction via ebay, faut pas que je me loupe

Donc je tâte un peu le terrain. par exemple sur ebay, je tombe sur cette annonce :
http://cgi.ebay.com/1954-Les-P(...)b4e86

mais je ne sais pas trop quoi en penser, le prix me parait assez bas comparé à d'autres modèle de 56 ou 57 qu'on peut egalement trouver et qui eux sont plus dans les 5000$. Certaines vont memes dans les 8000$ ( )

Et puis je ne sais pas pourquoi, je lui trouve une tête bizarre : la facon dont elle a vieilli, notamment le vernis, n'a rien de semblable avec les autres juniors SC que l'on peut trouver sur la bay par exemple.

je me fais des films ? car le vendeur a l'air serieux ... (dites moi si je me trompe)

ou alors les 54 sont moins bien cotées que les autres y a -t-il des differences entre les differentes années ?

ou alors c'est juste le fait qu'il ny'ait pas le case original qui fait chuter le prix ?

bref, help !!

merci
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
c'est clair quelle n'a pas le mojo des anciennes.
Tu es allé voir chez music zoo ?
ils en ont toujours 3 ou 4, j'avais failli leur en prendre une.

et pour la douane, c'est ok, tu as pris en compte dans le cout total ?
Doc Loco
Comme dit le vieux sage: "prix qui déménage/y'a une couille dans l'potage".
In rod we truss.

Screwy Squirrel

pourtant le vendeur a l'air d'avoir vendu pas mal de modele vintage (notamment des fender) et les retours des acheteurs sont élogieux....enfin vaut mieux etre trop parano que pas assez je crois....

chez music zoo, il y en a oui, c'est la qu'elles sont le plus cher.

Sinon il y a le vendeur "bizarre-guitars". Vous connaissez ?
http://cgi.ebay.com/1956-Gibso(...)10933

(pour la douane oui, j'ai pris en compte, je compte 25%)

sinon y en a une qui traine a pigalle je crois. Je remonte bientot sur paris bientot, j'irais voir...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les 2 semblent vraies (bizarre guitars est ok), la premiere a cependant recue une douche d'un liquide qqonque qui semble avoir bouffe le vernis au dos et sur la tete notamment, d'ou le prix p-e? Ces Lp JR cotent quand mm le double d'hab...

Tu peux aussi checker oliviasvintage, il y en a une belle dans les 4000 je crois.
Fastback '67
numero27
CooKieS a écrit :

Tu peux aussi checker oliviasvintage, il y en a une belle dans les 4000 je crois.

magnifique ce site !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
poluxsalvaterra
joeydeedeemarky a écrit :
put... celle la est vraiment superbe!

Clair...Mon rêve en Junior , ce serait exactemente celle-là , une vieille bien craquelée ... mais blanche. Bref , j'pense que j'peux laisser tomber.
Screwy Squirrel
poluxsalvaterra a écrit :
CooKieS a écrit :

Celle-ci ?

purée, qu'elle est belle
pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais ca donne envie de mettre son compte à découvert tout d'un coup !
(enfin faut dire aussi que les photos sont bien prises aussi, ca a son ptit effet psychologique)
apparemment, elle a eu qlq soucis de lutherie, ca doit expliquer le prix...

merci beaucoup pour ces infos
je ne connaissais pas ce mag'

si vous avez d'autres adresses interessantes de ce style, je suis preneur !
j'ai deja pu trouver qlq adresses comme maxguitarstore ou mark's guitar loft, mais pas de single cut à l'horizon...

(ah oui y a rudy's music aussi ou il y a 3 single cut dont une tv yellow, mais je pense pas qu'ils vendent en ligne...)
poluxsalvaterra
Screwy Squirrel a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
CooKieS a écrit :

Celle-ci ?

purée, qu'elle est belle
pour l'instant ce qu'un projet, mais ca donne envie de mettre son compte à découvert tout d'un coup !
(enfin faut dire aussi que les photos sont bien prises aussi, ca a son ptit effet psychologique)
apparemment, elle a eu qlq soucis de lutherie, ca doit expliquer le prix...

merci beaucoup pour ces infos
je ne connaissais pas ce mag'

si vous avez d'autres adresses interessantes de ce style, je suis preneur !
j'ai deja pu trouver qlq adresses comme maxguitarstore ou mark's guitar loft, mais pas de single cut à l'horizon...

(ah oui y a rudy's music aussi ou il y a 3 single cut dont une tv yellow, mais je pense pas qu'ils vendent en ligne...)

J'ai choppé ma R8 chez Gbrats guitars , vendeur très serieux , sympa et réactif. Il a beaucoup de neuves , mais faut lui demander si parfois il n'a pas des vintage... Tu peux lui envoyer un mail , quand je discutais avec lui avant de commander la R8 , il me répondait souvent...dans les 10min.
Doc Loco
D'un autre côté, chez Oliviavintage, ça fait un moment qu'ils ont compris que de très bonnes photos, ça aide aussi à vendre - je suis toujours navré quand je vois de superbes guitares mises en vente avec deux-trois misérables polaroïds
In rod we truss.

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En effet, le site d' olivia est superbe et ils sont honnetes et sympas.

J'ai failli gaser sur une sg junior ya 2 semaines, 100% mint a 2500$...ya encore des photos a la fin de la categorie gibson je pense...sick
Fastback '67
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
belle affaire la LP Jr, ca devient rare a ce prix la.
Doc Loco
jim204 a écrit :
belle affaire la LP Jr, ca devient rare a ce prix la.

Quoique ... j'ai l'impression que depuis six mois-un an, les prix du vintage stagnent, voire diminuent un peu. L'effet de la crise à coup sûr (il suffit de voir les difficultés qu'ont beaucoup à vendre leur matos).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...