Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tiens il est peu épais le profil tokai mais assez large! (d'ailleurs cmt arrives-tu à 4,4cm au sillet et 4,5cm à la première frette?)

Sinon mettons nous d'accord pour la mesure périmètre OU circonférence...ça a tendance à embrouiller un peu.
Fastback '67
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
le sillet est normalement plus fin que la premiere frette puisque le manche s'élargie jusqu'au manche.

J'ai mesuré le profil du manche partant du principe que le radius etait identique sur toutes.

Y'a peut etre une mesure complementaire a faire de ce coté la mais je doute de son utilité
Olivier
CooKieS a écrit :
Tiens il est peu épais le profil tokai mais assez large! (d'ailleurs cmt arrives-tu à 4,4cm au sillet et 4,5cm à la première frette?)

Bon, j'ai refais la mesure ce matin, au pied à coulisse, je confirme la différence de 1mm... c'est grave docteur ?

kingkong61
Si ca vous interesse j'ai enregistré une compo avec ma Gibson Junior ! ( H90 )
Je l'ai branchée dans un Vypyr 60

( faites pas attention a l'accent )
Jeff_Hardy
Salut, d'après toi, le H90 se rapproche plus d'un P90 ou D'un Hum' ?
Au passage, compo cool
kingkong61
D'un P90 !
Mais il faut dire , je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un vrai P90 !
J'ai joué sur les p100 de 2 epi. et celui de ma bach .
J'ai commandé pour cette derniere un P90 Junior SPcustom ! Je ferais un VRAI test des que je le recevrai
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un original et un SD antiquity et je ne vois pas la différence.
Olivier
Mutz Nutz reçu.
Ce fut assez rapide finalement.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi ton bridge? Il te plait le nutz?
Fastback '67
Olivier
Le chevalet est un Faber avec des "tone-lock". Pour le micro... j'ai pas pu l'essayer encore, il faudra que j'attende ce week-end pour avoir le temps de le souder...
Screwy Squirrel
alors qu'est ce que ca donne le tone lock de faber (à vide du coup) ?
je n'ai pas encore monté le mien...
Olivier
Tu as dû voir que les inserts sont fournis avec trois types de rondelles, malheureusement je me suis planté, j'ai mis les rondelles intermédiaires alors qu'il fallait les plus grandes, donc le chevalet n'est pas en contact direct avec ces fameuses rondelles pour le moment. Les cordes étant installées et voulant utiliser un peu ce jeu neuf, je n'ai pas tout redémonté, il va falloir que j'attende le prochain changement de cordes pour profiter pleinement de l'effet "tone lock". J'ai constaté par contre qu'il y a une différence de poids assez importante avec le chevalet d'origine.

Je vais tout changer sur cette guitare (chevalet, micro, électronique), cela ne va pas être facile de savoir pour moi d'où viennent les différences (je l'ai très peu jouée dans son état naturel). Une chose - j'ai l'impression - a cependant considérablement améliorée la résonance, c'est le fait d'enlever le vernis.
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :
uuuh 8O ?

vous aviez deja vu ce type de sg ?

Oui, c'est une vulgaire SG100 (le bas du bas de gamme du début des seventies) modifiée avec un P90 à la place du médiocre micro d'origine. Ca en fait certainement quelque chose d'un peu mieux, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Le prix demandé est risible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...