rémi38 a écrit :
Qq réponses.
Oui, c'est une vraie 57.
Non, elle n'est pas mint...... loin de là. Mais intègre !! Pas de casses nul part et tout d'origine.... Mais cette gratte a été jouée, beaucoup jouée (see pictures below)
Trouvée sur eBay après des mois et des mois de consultation "ventes terminées" afin d'avoir l'heure juste sur la valeur. Pas le prix, la VALEUR.
Je l'ai acheté direct d'un mag à San Francisco. Le mag en question avait bien entendu une "vitrine" eBay mais a préféré faire le deal en direct.
Elle est d'une résonance hallucinante. Je comprend maintenant ce que veut dire sustain. Ca vibre vraiment de partout....... Mais ça n'a pas que des avantages
La Special sur la photo est une VOS B-Stock de Thomann (1200 euros). Elle est aussi tout autant hallucinante que la 57. Moins de sustain et un poil moins "agressive" mais d'une précision à faire trembler n'importe quelle "vintage". Très très très bonne guitare. Moins "brouillon" que la 57 (He oui, avec plein de sustain.....à un moment où un autre il faut que ça sorte et le résultat n'est pas toujours très très précis....mais c'est qd mm envoutant. Mais certains peuvent ne pas aimer).
Pour revenir à la 57. De passage à NYC cet été j'en ai profité pour en essayer plusieurs. J'avais la 57 depuis qq semaines donc je pouvais bien comparer.
Le truc du micro / bridge n'est pas significative en terme de "Tone". Du moins je n'ai RIEN décelé. J'ai essayé des 54, 55, 56 et 57.
Les 54 (première année de fab) sont particulières....pas toutes bonnes. Certaines ont des problème d'angle neck/body donc il faut essayer afin d'être certain que tout est OK.
Ce qui ressort des mes comparaisons est que les 54 et 55 sont généralement plus légères. Sinon le Tone est strictement le même....à mes oreilles.
C'est mon petit clin d'oeil à Dominique Laboubé.