Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mauvais copier/coller du LP users' club

Voilà donc la nouvelle venue ...







quelques modifs en prévision et ce sera parfait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
à tous les deux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@rémi38: yeah! Special TV dans le fond?
@Doc Loco: de la part d'un spécialiste ça fait toujours plaisir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ca doit être la vraie dont tu nous parlais Rémi...elle semble bien mint', tu es comblé?
Fastback '67
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je pensais à ça, ça doit être quand même bien équilibré les vieille Les Paul qui avait le bridge collé sur le pickup. Je veux dire, la rondeur et profondeur d'une les paul + le mordant et le côté sauvage que tu va chercher avec le P90 coller sur le wraparound.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
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La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
joeydeedeemarky
Lapo77 a écrit :
Je pensais à ça, ça doit être quand même bien équilibré les vieille Les Paul qui avait le bridge collé sur le pickup. Je veux dire, la rondeur et profondeur d'une les paul + le mordant et le côté sauvage que tu va chercher avec le P90 coller sur le wraparound.

c'est exactement sa!
rémi38
Qq réponses.

Oui, c'est une vraie 57.
Non, elle n'est pas mint...... loin de là. Mais intègre !! Pas de casses nul part et tout d'origine.... Mais cette gratte a été jouée, beaucoup jouée (see pictures below)

Trouvée sur eBay après des mois et des mois de consultation "ventes terminées" afin d'avoir l'heure juste sur la valeur. Pas le prix, la VALEUR.

Je l'ai acheté direct d'un mag à San Francisco. Le mag en question avait bien entendu une "vitrine" eBay mais a préféré faire le deal en direct.

Elle est d'une résonance hallucinante. Je comprend maintenant ce que veut dire sustain. Ca vibre vraiment de partout....... Mais ça n'a pas que des avantages

La Special sur la photo est une VOS B-Stock de Thomann (1200 euros). Elle est aussi tout autant hallucinante que la 57. Moins de sustain et un poil moins "agressive" mais d'une précision à faire trembler n'importe quelle "vintage". Très très très bonne guitare. Moins "brouillon" que la 57 (He oui, avec plein de sustain.....à un moment où un autre il faut que ça sorte et le résultat n'est pas toujours très très précis....mais c'est qd mm envoutant. Mais certains peuvent ne pas aimer).

Pour revenir à la 57. De passage à NYC cet été j'en ai profité pour en essayer plusieurs. J'avais la 57 depuis qq semaines donc je pouvais bien comparer.
Le truc du micro / bridge n'est pas significative en terme de "Tone". Du moins je n'ai RIEN décelé. J'ai essayé des 54, 55, 56 et 57.
Les 54 (première année de fab) sont particulières....pas toutes bonnes. Certaines ont des problème d'angle neck/body donc il faut essayer afin d'être certain que tout est OK.

Ce qui ressort des mes comparaisons est que les 54 et 55 sont généralement plus légères. Sinon le Tone est strictement le même....à mes oreilles.

C'est mon petit clin d'oeil à Dominique Laboubé.






NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Excellent!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Screwy Squirrel
Diantre


(de mon côté mon de projet de junior 56 ou 57 se precise et pourrait se concretiser tres prochainement...)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Jolie! Je l'avais d'ailleurs vue sur eBay je crois...

J'ai constaté que pas mal de burst étaient foirés en suivant les annonces gbase en particulier...celui de la tienne a visiblement bien réussi, congrats!
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

bon j'ai réglé ma Jr, niveau intonation c'est déjà très correct mais il faut quoi comme clé pour régler le wrap. J'ai essayé une clé allen 1.5 (trop petit) et 2 (trop grosse), faut des clés US peut-être?

Merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Salut,

bon j'ai réglé ma Jr, niveau intonation c'est déjà très correct mais il faut quoi comme clé pour régler le wrap. J'ai essayé une clé allen 1.5 (trop petit) et 2 (trop grosse), faut des clés US peut-être?

Merci.

Tu as la mauvaise allen.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

bon j'ai réglé ma Jr, niveau intonation c'est déjà très correct mais il faut quoi comme clé pour régler le wrap. J'ai essayé une clé allen 1.5 (trop petit) et 2 (trop grosse), faut des clés US peut-être?

Merci.

Tu as la mauvaise allen.


excellente!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
rémi38 a écrit :
Qq réponses.

Oui, c'est une vraie 57.
Non, elle n'est pas mint...... loin de là. Mais intègre !! Pas de casses nul part et tout d'origine.... Mais cette gratte a été jouée, beaucoup jouée (see pictures below)

Trouvée sur eBay après des mois et des mois de consultation "ventes terminées" afin d'avoir l'heure juste sur la valeur. Pas le prix, la VALEUR.

Je l'ai acheté direct d'un mag à San Francisco. Le mag en question avait bien entendu une "vitrine" eBay mais a préféré faire le deal en direct.

Elle est d'une résonance hallucinante. Je comprend maintenant ce que veut dire sustain. Ca vibre vraiment de partout....... Mais ça n'a pas que des avantages

La Special sur la photo est une VOS B-Stock de Thomann (1200 euros). Elle est aussi tout autant hallucinante que la 57. Moins de sustain et un poil moins "agressive" mais d'une précision à faire trembler n'importe quelle "vintage". Très très très bonne guitare. Moins "brouillon" que la 57 (He oui, avec plein de sustain.....à un moment où un autre il faut que ça sorte et le résultat n'est pas toujours très très précis....mais c'est qd mm envoutant. Mais certains peuvent ne pas aimer).

Pour revenir à la 57. De passage à NYC cet été j'en ai profité pour en essayer plusieurs. J'avais la 57 depuis qq semaines donc je pouvais bien comparer.
Le truc du micro / bridge n'est pas significative en terme de "Tone". Du moins je n'ai RIEN décelé. J'ai essayé des 54, 55, 56 et 57.
Les 54 (première année de fab) sont particulières....pas toutes bonnes. Certaines ont des problème d'angle neck/body donc il faut essayer afin d'être certain que tout est OK.

Ce qui ressort des mes comparaisons est que les 54 et 55 sont généralement plus légères. Sinon le Tone est strictement le même....à mes oreilles.

C'est mon petit clin d'oeil à Dominique Laboubé.








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