Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
rémi38 a écrit :
Qq réponses.

Oui, c'est une vraie 57.
Non, elle n'est pas mint...... loin de là. Mais intègre !! Pas de casses nul part et tout d'origine.... Mais cette gratte a été jouée, beaucoup jouée (see pictures below)

Trouvée sur eBay après des mois et des mois de consultation "ventes terminées" afin d'avoir l'heure juste sur la valeur. Pas le prix, la VALEUR.

Je l'ai acheté direct d'un mag à San Francisco. Le mag en question avait bien entendu une "vitrine" eBay mais a préféré faire le deal en direct.

Elle est d'une résonance hallucinante. Je comprend maintenant ce que veut dire sustain. Ca vibre vraiment de partout....... Mais ça n'a pas que des avantages

La Special sur la photo est une VOS B-Stock de Thomann (1200 euros). Elle est aussi tout autant hallucinante que la 57. Moins de sustain et un poil moins "agressive" mais d'une précision à faire trembler n'importe quelle "vintage". Très très très bonne guitare. Moins "brouillon" que la 57 (He oui, avec plein de sustain.....à un moment où un autre il faut que ça sorte et le résultat n'est pas toujours très très précis....mais c'est qd mm envoutant. Mais certains peuvent ne pas aimer).

Pour revenir à la 57. De passage à NYC cet été j'en ai profité pour en essayer plusieurs. J'avais la 57 depuis qq semaines donc je pouvais bien comparer.
Le truc du micro / bridge n'est pas significative en terme de "Tone". Du moins je n'ai RIEN décelé. J'ai essayé des 54, 55, 56 et 57.
Les 54 (première année de fab) sont particulières....pas toutes bonnes. Certaines ont des problème d'angle neck/body donc il faut essayer afin d'être certain que tout est OK.

Ce qui ressort des mes comparaisons est que les 54 et 55 sont généralement plus légères. Sinon le Tone est strictement le même....à mes oreilles.

C'est mon petit clin d'oeil à Dominique Laboubé.

Bonjour les Junioristes... quelqu'un pourrait-il me dire le poids de la LP Jr Reissue qu'on trouve en ce moment

Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Bonjour les Junioristes... quelqu'un pourrait-il me dire le poids de la LP Jr Reissue qu'on trouve en ce moment

Merci

3,1Kg là:
http://www.wildwoodguitars.com(...)0.php

3,3Kg là:
http://www.wildwoodguitars.com(...)8.php

sinon y a un topic dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
sinon,autant faire partager mon expérience pour le sujet des distances wrap/micros

étant donné que j'ai testé quasi toutes les config (de + sur des guitares de conception identiques et neuve)

je trouve (en tout cas sur celles que j'ai fabriquées,donc matériaux différend)
que plus le micros est près du wrap+ l'attaque est sèche et precise
par contre ,il faut bien soigner la distance micros/cordes(et pas seulement plots pour que le résultat soit significatif)

qui plus est ,je trouve qu'il y as un réglage fin de la hauteur des plots corde par corde pour favoriser telle ou telle fréquence qui est plus significatif et permet de transfigurer la guitare relativement facilement

c'est perso ,je l'impose a personne....

néanmoins ,eu égards au différences de montage des juniors vintage (renversement ,,donc rapport hauteur du micros ,cordes,ect...)
il y en as quasiment pas 2 pareilles (de ce que j'ai vu)
dur de ce faire une idée sur 2 vintages sur ce seul point(sans vouloir polémiquer )
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Olivier a écrit :
Tu as dû voir que les inserts sont fournis avec trois types de rondelles, malheureusement je me suis planté, j'ai mis les rondelles intermédiaires alors qu'il fallait les plus grandes, donc le chevalet n'est pas en contact direct avec ces fameuses rondelles pour le moment. Les cordes étant installées et voulant utiliser un peu ce jeu neuf, je n'ai pas tout redémonté, il va falloir que j'attende le prochain changement de cordes pour profiter pleinement de l'effet "tone lock". J'ai constaté par contre qu'il y a une différence de poids assez importante avec le chevalet d'origine.

Je vais tout changer sur cette guitare (chevalet, micro, électronique), cela ne va pas être facile de savoir pour moi d'où viennent les différences (je l'ai très peu jouée dans son état naturel). Une chose - j'ai l'impression - a cependant considérablement améliorée la résonance, c'est le fait d'enlever le vernis.

Des news du tone lock? Il m'intéresse pour ma coronet de 64', marre de l'intonation de m****!
Fastback '67
Screwy Squirrel
attention, le "tone lock" ne va pas resoudre un quelconque pb d'intonation.

sur le papier, ca permet juste d'avoir d'avoir un meilleur couplage entre le corps et le chevalet.
CooKieS
Je voulais parler du wraparound, non des inserts 'tone lock'. (que si j'ai bien compris, il faut prendre avec si la guitare n'est pas antérieure à 1961?)
Fastback '67
stevie voodoo
Hello les junior, ma petite derniere:

( on va voir si Doc' va être le 1er a dégainer )
CooKieS
Voilà donc la petite 64'...elle semble en très bon état, félicitations!
Fastback '67
stevie voodoo
CooKieS a écrit :

yep merci!

Elle est entierement d'origine, juste, et elle sonne de la mort, rien a voir avec une reissue, il y a une enorme différence.

C'est un peu comme si j'avais quelque chose de "vivant" entre les mains
Doc Loco
stevie voodoo a écrit :
CooKieS a écrit :

yep merci!

Elle est entierement d'origine, juste, et elle sonne de la mort, rien a voir avec une reissue, il y a une enorme différence.

Ca ça me parle - très bonne description .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
stevie voodoo a écrit :
CooKieS a écrit :

yep merci!

Ca ça me parle - très bonne description .

Ca me fait bizard de jouer ma R8 derriere ( qui est une tres bonne guitare ) même si ce n'est pas le même modele, il y a un truc en moins...
CooKieS
Les vibrations d'une pelle full acajou de plus de 40ans...inimitable, n'importe qu'elle Lp semble bien anémique jouée à vide à côté n'est-ce pas?
Fastback '67
Easyrom
Et pour une fois le pickguard n'est pas cassé !
Elle fait rêver... J'espère que nous aurons droit à une petite démo (et quelques photos supplémentaires histoire de se faire du mal ;o)
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
Les vibrations d'une pelle full acajou de plus de 40ans...inimitable, n'importe qu'elle Lp semble bien anémique jouée à vide à côté n'est-ce pas?

...comme tu dis! Et quand tu branches dans l'ampli ca devient la folie

Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai de photos un peu mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...