Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
Les vibrations d'une pelle full acajou de plus de 40ans...inimitable, n'importe qu'elle Lp semble bien anémique jouée à vide à côté n'est-ce pas?

...comme tu dis! Et quand tu branches dans l'ampli ca devient la folie

Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai de photos un peu mieux.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Félicitations stevie voodoo

je crois que tu pourrais en réveiller quelques uns aujourd'hui avec ça ... ça m'arrangerait quelque part
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
stevie voodoo a écrit :
Hello les junior, ma petite derniere:

canon elle a l'air bien clean en plus,
je viens de m'offrir une epi olympic double de la même année que j'arrive d'ailleur pas à m'enlever des mains, si ça se trouve avec un peu de bol elles ont été coupé dans la même buche ^^

bref félicitations ! c'est vraiment cool ces vieux machins !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
ahhhh une olympic, très bon choix! Sunburst ou cherry? (ou custom color? )
Fastback '67
numero27
sunburst
d'ailleur ça pourrait être cool de faire un sujet à part pour les épi et gibson des années fin 50-60 de Kalamazoo, si on fédère toutes les melody, SG, olympic, coronet et autres du forum, on monte le topic le plus classe de g.com !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
sunburst
d'ailleur ça pourrait être cool de faire un sujet à part pour les épi et gibson des années fin 50-60 de Kalamazoo, si on fédère toutes les melody, SG, olympic, coronet et autres du forum, on monte le topic le plus classe de g.com !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
sunburst

ca serait chouette
CooKieS
J'ai déjà ouvert un sujet sur un forum voisin dont je préfère la mentalité mais s'il y a des demandes je peux le transférer ici et l'ouvrir aux mm/sg vintages (il est pour le moment concentré sur les épi solidbody vintage,mais des connaisseurs Gibson pourraient compléter ça )
Fastback '67
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'suis en train de baver sur les Les Paul Juniors ces derniers temps...

J'hésite à gaser ^_^

J'ai ma SG pour ce qui est rock, hard etc... Mais je me demande: une LP Jr, ça marche pour du blues ? (ça marche dans le sens: pas trop agressif du fait qu'il n'y ait qu'un P90 en bridge ?).

En plus, j'ai besoin d'une pelle pour la trimballer tous les jours (on a un studio à la fac, j'veux pas amener ma SG dans le metro 2 fois par jours), ou juste pour des petits jam improvisés entre potes.

Son côté simpliste m'attire vraiment (en sunburst, j'adore).

Aussi, les mécas tiennent elles bien la route ? Pas besoin de ré-accorder entre chaque morceau ?

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
poluxsalvaterra
C'est subjectif ce que je vais dire mais bon...

La junior, c'est pas très polyvalent, mais ce qu'elle fait, elle le fait très bien.
C'est extra pour du blues/rock voire petit hard rock. En plus elle est belle.

Côté mécas, mon ex s'en tirait bien, pas de réaccordage entre chaque morceau.

Si t'as le budget, fonce, parce qu'honnêtement c'est une ptite gratte très attachante...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Thnx pour l'avis Polux ^^

C'est ce que j'ai cru comprendre de ses utilisateurs, c'est une gratte très attachante

Budget en neuf, je sais pas... sûrement en occaz'.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
J'ai déjà ouvert un sujet sur un forum voisin dont je préfère la mentalité mais s'il y a des demandes je peux le transférer ici et l'ouvrir aux mm/sg vintages (il est pour le moment concentré sur les épi solidbody vintage,mais des connaisseurs Gibson pourraient compléter ça )

ou ca?
poluxsalvaterra
stevie voodoo a écrit :
CooKieS a écrit :

ou ca?

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=3625

CooKieS
Guitarsmadeinjapan forum
Fastback '67
stevie voodoo
je viens de lire ton article, super interressant!!

Tu devrais le mettre ici dans un nouveau post sur les junior vintage...
CooKieS
Merci!

Mais dans un post ça risque d'être chiant car je vais devoir le mettre à jour plus ou moins régulièrement et il faudrait insérer un lien en page 1,non?

Quoique je trouve l'idée intéressante car je ne suis pas plus motivé que ça à ouvrir un topic dédié sur ce forum!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...