Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lapo et moi voulont les changer sur des vintage (Gibson et Epiphone des 60's) car la compensation en 4+2 n'est pas juste avec une corde de sol non filée...donc c'est uniquement une question de justesse! Avec une guitare récente a priori pas de soucis, tu peux changer de matériau si tu cherches un autre type d'attaque.
Fastback '67
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
D'ailleurs je serais mieux de prendre un wraparound acier ou aluminum ? À cette époque c'était quel matériaux ? Tout ce que je sais c'est:

Doc Loco --> Wraparound acier vs aluminum : Niveau sustain c'est aussi performant. Par contre, le rendu des fréquences est fort différent: avec l'alu, les basses sont moins prononcées, les médiums vraiment embellies et les aigues un peu adoucies (ceci par rapport à l'acier). Le son est plus homogène et équilibré. Mais il faut une très bonne lutherie sinon loin d'améliorer le son, l'alu aura plutôt l'effet contraire.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Screwy Squirrel
C'etait de l'alu à l'époque. Enfin, en tout cas, sur les modèles vintage que j'ai pu voir...
Papy Blues
OK, merci à tous de vos réponses !
Bref, pour l'instant ça me convient et j'ai l'impreession que la gratte est plutôt juste.
Quelqu'un saurait où je peux trouver les specs de ma gratte et de quand à quand elle a été produite ? C'est une LP Junior DC "faded" de 2006, donc. J'ai cherché sur le site Gibson, mais ils n'ont apparemment pas de section "archives"...

Merci à tous

A vous les studios
Papy Blues
guitarrero
Salut ,
Je suis penché sur une LES PAUL JUNIOR qui arbore un numero de série
8 6034 ......peut - on avec ça déterminer le modèle si ce n'est l'année de production ?
Merci d'avance.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
guitarrero a écrit :
Salut ,
Je suis penché sur une LES PAUL JUNIOR qui arbore un numero de série
8 6034 ......peut - on avec ça déterminer le modèle si ce n'est l'année de production ?
Merci d'avance.

elle est récente? des tofs?

si vintage ben de 58. Si récente, réédition du modèle 58 (DC donc) et de 2006.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Screwy Squirrel
je dirais que le "8", t'informe que c'est une '58

sur la mienne, j'ai un "7" qui me dit que c'est une '57, donc ca doit être pareil ?

(edit :arf, pris de court !)
guitarrero
Salut,
D' abord pour qu'il n'y ait pas de malentendu, il s'agit d'une occase.
Comme vous avez l'air de bien connaître ce sujet,
En effet on me dit qu'elle est de 2006, réissue donc du modèle 58
et double cut .
Tout correspond .
J'attends des photos , si elles sont correctes, je vous les soumettrai.
J'aime bien être rassuré, surtout par ceux qui connaissent parfaitement le sujet ou bien par ceux qui possèdent déjà une gratte similaire

Merci en attendant..........
Satin Cherry
Salut !
J'ai un petit soucis sur ma Gibson LP Jr SVSB qui date de 2009, car ayant un problème de sangle qui se détachait souvent lorsque je jouais, j'ai voulu éviter ce problème qui peut etre gênant lors de répétitions ou concerts, et j'ai suivi les conseils donnés sur ce thread (ou l'autre de la Gibson LP Jr) et j'ai mis des rondelles entre la sangle et la vis. Parfait, cela tient pendant 2,3 semaines...et un beau jour, la guitare manque de me tomber des mains, en cause la vis, qui ne rentre plus dans son pas ! Donc je voulais savoir si ce problème était déja arrivé à quelqu'un sur une Junior, et quoi faire ! Merci d'avance
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
thomas667
Mettre une allumette et de la colle à bois (colle blanche) dans le trou. Attendre que ça sèche parfaitement, puis remettre la vis. Et là BIM ca tient!
poluxsalvaterra
Salut tout le monde.

Quel serait pour vous le bon prix pour une LP junior sunburst DC de 1989 avec mécas grover (et l'écriture sur la tête "brillante" si vous voyez ce que je veux dire, comme sur les standard quoi) sans case ?

Merci d'avance.
CooKieS
Encore...c'est à la mode ces Sg vintage décidemment!

Félicitations en tout cas, quelle année?

Remarque on en trouve de belles à pas trop cher en ce moment, j'ai vu plusieurs 64-65 dans les 2500$, conjoncture? Sans doute!
Fastback '67
guitarrero
En voilà un de plus .....avec moi, ça fera deux:

[/img]

[/img]

[/img]
CooKieS
C'est une CS la Lp DC?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un chevalet wrap Faber '59-100% intonation' sur tokai.de pour remplacer le compensé 4+2 de mon olympic de 1963...review en photo à venir.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...