Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est une CS la Lp DC?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un chevalet wrap Faber '59-100% intonation' sur tokai.de pour remplacer le compensé 4+2 de mon olympic de 1963...review en photo à venir.
Fastback '67
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Screwy Squirrel: Magnifique

guitarrero: Vraiment belle

Voici le wraparound que je risque de me prendre pour ma guitare: http://cgi.ebay.ca/EPIPHONE-LE(...)3f579

Est-ce que quelqu'un sait si c'est en acier ou en aluminium ce wraparound ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
guitarrero
Je me demande dans des achats de remplacement de pièces, si les cotes
sont les mêmes, les pas de vis, l'écartement etc...
Je louche aussi un "stop tail" pour remplacer le wraparound mais, à distance, j'ai peur qu'il n'y aille pas....et pas question de toucher à la boiserie!!!
Les articles du genre TONEPROS , PIGTAIL , FABER , ...sont affublés de dimensions difficiles à comparer avec le wraparound de la gratte
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lapo 77, je dirais acier car il est précisé 'high mass' donc lourd...de plus l'alu est plus cher.

guitarerro; le mec de chez tokai/faber m'a proposé d'essayer et si ça ne marche pas il me rembourse...plutôt cool donc.
Fastback '67
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
guitarrero: J'ai vue un autre annonce ou les dimensions était écrites (Écart entre toute la pièce, entre les vis, et entre les encoche de corde, la total donc). Et c'était comme celui que j'ai sur la mienne, mais compensé 4+2. Sinon c'est quelqu'un que je connais qui à ça, alors si ça marche pas, je lui refile et c'est tout.

Est-ce qu'il y a une différence entre un *stop tails* et un wraparound ou c'est un synonyme ?

D'ailleurs je risque de me prendre les vis (Studs) Tonepros (mais pas leur wraparound !!)

CooKieS: Ok, merci de l'info.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
guitarrero
c'est simple et compliqué...
L'idéal c'est de prendre un cordier à pontets réglables dont les boulons se visseraient dans les 2 inserts femelles d'origine dans la table de la guitare .
Si le pas de vis est le même, on n'a qu'à visser les 2 boulons dans ces inserts et emboiter le cordier......et ajouter les cordes .
Mais quelle marque ou quel modèle choisir pour ne pas avoir à extraire ces inserts et donc qui aient les mêmes cotes ??????

Je crois que c'est le moment de faire part de vos expériences respectives et
malheureusement peut-être, des modèles qui vous ont déçus.
On parle bien sûr de LESPAUL JUNIOR...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
J'en profite pour souhaiter un joyeux 50ème anniversaire à ma Les Paul SG junior

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elle se porte bien pour son age
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai aussi la chance de pouvoir acheter ça d'une connaissance à moi: http://cgi.ebay.com/NEW-Wilkin(...)84c79

http://www.guitarpartscanada.c(...)d=416

Un Wraparound Wilkinson by Gotoh.

Est-ce qu'il risque d'être meilleur que le Epiphone niveau qualité/sonorité ? Sans tenir compte de son avantage niveau ajustement des corde A+D et G+B . Est-ce que vous connaissez la marque Wilkinson Gotoh ? C'est un wraparound en aluminum ou acier selon vous ?
jugejackson
Je l'ai sur ma LP Jr, c'est à mon avis un wraparound en acier, par contre il est bien niveau qualité.
Doc Loco
Lapo77 a écrit :
Le même même modèle ? Car souvent je vois le modèle comme ça :

Pourtant je le trouve plus léger que l'Epiphone.

Celui-là, je l'ai testé (il traîne encore dans un de mes tiroirs), je l'ai trouvé très mauvais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ok, mais moi c'est lui :

Wilkinson by Gotoh (made in Japan). Les studs(vis) de ce modèle sont plus long aussi que celle qu'on vois sur la photo précédente.

C'est rendu que quand il y a un frottement sur la plaque arrière de ma SG de 1971, ça fait une sorte de grichement dans l'ampli, est-ce que ça peut venir de mes jacks ou je dois mieux isoler cette partie de ma guitare ?
jugejackson
Lapo77 a écrit :
Le même même modèle ?

Exactement le même, d'ailleurs il est disponible chez Stewmac pour ceux qui sont intéressés.
Là, j'attends un Faber en alu pour tester.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
jugejackson: Est-ce que tu trouve l'ajustement des corde A+D et G+B pratique ou finalement on obtiens un assez bon résultat avec un wraparound plus régulier ? Selon toi, c'est meilleur qualité que l'Epiphone ou le prix en plus est juste dut à cette ajustement en plus ? (Les studs sont quand même plus grand, en dessous c'est pas pareil, il semble plus léger le gotoh aussi.
jugejackson
Lapo77 a écrit :
jugejackson: Est-ce que tu trouve l'ajustement des corde A+D et G+B pratique ou finalement on obtiens un assez bon résultat avec un wraparound plus régulier ? Selon toi, c'est meilleur qualité que l'Epiphone ou le prix en plus est juste dut à cette ajustement en plus ? (Les studs sont quand même plus grand, en dessous c'est pas pareil, il semble plus léger le gotoh aussi.

Je crois que l'un fait par Gotoh et l'autre est fait par les coréens.

A vrai dire, les deux partie mobiles sont en position standard, la compensation d'origine faisant déjà bien sont travail d'ajustement des harmoniques sans avoir à bouger les deux parties.

Je viens de recevoir mon Faber hier que j'ai monté (via petite rectification) dans les studs d'origine et ça m'a l'air très bien comme matériel, bonne résonnance (je l'ai monté sur ma Burny SG Jr).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...