Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hééé oui! Il a l'air de mieux marcher sur tes Burny, alors si tu veux équiper ta Lp Jr...Mp!
Fastback '67
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
CooKieS: Je suis intéressé si tu veux livré au Québec ---> MP
Alors tu trouvais que le son manquait trop de basse ?

Je viens de voir aussi le ABM Wraparound, un peu dans le même style que le Faber. http://www.allparts.com/ABM-30(...)1.htm

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jugejackson
CooKieS a écrit :
Hééé oui! Il a l'air de mieux marcher sur tes Burny, alors si tu veux équiper ta Lp Jr...Mp!

Le son procuré par le Gotoh me convient, j'ai pas envie de fondamentalement changer l'esprit de la guitare.
jugejackson
Lapo77 a écrit :
CooKieS: Je suis intéressé si tu veux livré au Québec ---> MP
Alors tu trouvais que le son manquait trop de basse ?

Je viens de voir aussi le ABM Wraparound, un peu dans le même style que le Faber. http://www.allparts.com/ABM-30(...)1.htm

A voir, il est à 110$ quand même !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lapo77: aucun problème, voir Mp

Effectivement, perte de basse mais gain en définition...ma olympic est une gratte très 'brillante' à la base, sur une gratte en p90 le rendu est meilleur avec ce Faber je pense (voir avis du Juge )
Fastback '67
jugejackson
Ca ne l'a pas transformée mais le son est un peu plus riche et rempli.
Niveau résonance et justesse c'est plutôt du bon matos.
guitarrero
Les modèles d'époque 1957...- 8- 9 étaient équipés de pickguard
de carapace de tortue ( tortoise shell )
Serait-il de bon goût d'équiper ainsi les modèles réédités récents?
qu'en pensez- vous?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
guitarrero a écrit :
Les modèles d'époque 1957...- 8- 9 étaient équipés de pickguard
de carapace de tortue ( tortoise shell )
Serait-il de bon goût d'équiper ainsi les modèles réédités récents?
qu'en pensez- vous?

ça concerne que la DC à partir de 58. Mais perso je vais en mettre un sur ma reissue SC. Vu comme le CS interprète l'histoire on peut se la jouer comme on veut nous aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guitarrero
Merci, En réalité, j'ai effectivement une DC de 2006 et c'est sur celle-là que je suis tenté de changer le pic , ceci dit, il l'habille pas mal en noir.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Édite: Finalement j'ai posé le Wraparound Wilkinson by Gotoh avec les vis/studs qui était déjà après ma guitare. Les cordes sont installé, il va juste resté à ajuster la hauteur et la justesse.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
kingkong61
Voila une video du test de ma Junior BJA !
Montée avec un H90
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens, j'ai pas trop suivi, mais quelqu'un a pu essayer celle ci?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Enfin j'imagine qu'il n'y a pas trop de surprises
Mais c'est une bonne idée de l'avoir faite dans la gamme "normale".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
grégourio
c'est quoi ce modèle ? Par contre, pour 2000 $, je sais pas si c'est ça le prix normal pour une junior. ça fait des années que je rêve que ce modèle en TV yellow double cut soit enfin refait dans la gamme normale et à prix décent...

Edit : ce modèle semble-t-il est réservé au marché nippon... La touche est en ébène ( ce qui pour beaucoup est un avantage, je suis pas certain que sur une junior ça le soit ) Je l'ai vue sur un site pour 1250 dollars.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
fabh a écrit :
Tiens, j'ai pas trop suivi, mais quelqu'un a pu essayer celle ci?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Enfin j'imagine qu'il n'y a pas trop de surprises
Mais c'est une bonne idée de l'avoir faite dans la gamme "normale".

Salut

Elle est sympa, mais il me semble que c'est un modéle disponible que sur le marché Japonnais
a+
jugejackson
grégourio a écrit :
c'est quoi ce modèle ? Par contre, pour 2000 $, je sais pas si c'est ça le prix normal pour une junior. ça fait des années que je rêve que ce modèle en TV yellow double cut soit enfin refait dans la gamme normale et à prix décent...

Edit : ce modèle semble-t-il est réservé au marché nippon... La touche est en ébène ( ce qui pour beaucoup est un avantage, je suis pas certain que sur une junior ça le soit ) Je l'ai vue sur un site pour 1250 dollars.

Le marché japonais est privilégié, ce sont de gros consommateurs de "marques" et Gibson a fait quelques modèles spécialement pour ce marché (des SG Jr style fin 60's notamment).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...