Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
grégourio a écrit :
c'est quoi ce modèle ? Par contre, pour 2000 $, je sais pas si c'est ça le prix normal pour une junior. ça fait des années que je rêve que ce modèle en TV yellow double cut soit enfin refait dans la gamme normale et à prix décent...

Edit : ce modèle semble-t-il est réservé au marché nippon... La touche est en ébène ( ce qui pour beaucoup est un avantage, je suis pas certain que sur une junior ça le soit ) Je l'ai vue sur un site pour 1250 dollars.

Le marché japonais est privilégié, ce sont de gros consommateurs de "marques" et Gibson a fait quelques modèles spécialement pour ce marché (des SG Jr style fin 60's notamment).
Fils de flute
grégourio a écrit :
oui, j'avais vu aussi la sg junior, j'étais dégouté de la voir réservée au marché japonais. Mais j'ai l'impression que les junior reviennent à la mode ces temps-ci.

Ba Gibson va bien finir par ce rendre compte que les SG junior sont quand même apprécié, au moins au temps que l'équivalent LP
Baby rockers: génération mort-nés
Waggins00
fabh a écrit :
Tiens, j'ai pas trop suivi, mais quelqu'un a pu essayer celle ci?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Enfin j'imagine qu'il n'y a pas trop de surprises
Mais c'est une bonne idée de l'avoir faite dans la gamme "normale".

Il me semble que c'est une "copie" de la junior Nashville (mon avatar), en ce qui concerne, le pickguard, la touche et l'épaisseur (moindre) du corps, mais en TV Yellow ... Sympa en tout cas!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
wagins00 a écrit :
fabh a écrit :

Il me semble que c'est une "copie" de la junior Nashville (mon avatar), en ce qui concerne, le pickguard, la touche et l'épaisseur (moindre) du corps, mais en TV Yellow ... Sympa en tout cas!

J'ai aussi la Nashville (je crois même avoir été le premier ici ), j'aime vraiment beaucoup cette guitare!!
Donc sympa oui, mais pas très intéressant si c'est la même (en plus banale en plus).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
wagins00 a écrit :
fabh a écrit :

J'ai aussi la Nashville (je crois même avoir été le premier ici ), j'aime vraiment beaucoup cette guitare!!

On est déjà au moins trois à l'avoir alors
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Ce qui est le plus surprenant c'est que tous le monde veut une sg junior mais Gibson n'en fabrique pas.
Bizarre d'avoir les fesses posées sur une mine d'or et de ne pas l'exploitater.
Le pire, c'est que les marques concurrentes, par exemple tokai, n'en fabrique pas.
Ou c'est des copies bas de gammes
A un moment, j'etais tenté de faire venir du Japon une sg junior série limitée, mais fallait aimer les couleurs
Peut-être qu'une pétition pourrait les faire bouger ?
a+
Jumpin voodoo
Zoto a écrit :
Salut
Ce qui est le plus surprenant c'est que tous le monde veut une sg junior mais Gibson n'en fabrique pas.
Le pire, c'est que les marques concurrentes, par exemple tokai, n'en fabrique pas.
A un moment, j'etais tenté de faire venir du Japon une sg junior série limitée, mais fallait aimer les couleurs
a+

Il y a peut être un espoir avec les modèles anniversaires que vont sortir gibson tout au long de l'année ...ou pas
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Fils de flute
Jumpin voodoo a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
a+

Il y a peut être un espoir avec les modèles anniversaires que vont sortir gibson tout au long de l'année ...ou pas

Alors là ils ont intérêts à fêter l'anniversaire dignement!!!! Et fêter tous les modèles (standard, spécial, junior)
Baby rockers: génération mort-nés
Jumpin voodoo
grégourio a écrit :
ils ont intérêt à faire une junior DC en TV yellow !

C'est l'anniversaire de Las sg pas de la LP
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Jumpin voodoo
grégourio
ah oui, je la connais, mais si la junior a exprimé pour moi la quintessence du rock et du punk, c'est aussi de par son accessibilité au plus grand nombre, donc d'un prix modique. Hors de question pour moi de mettre 2000 euros dedans, c'est presque une oxymore une junior à ce prix...
Mais ça n'engage que mon point de vue.
Doc Loco
grégourio a écrit :

Mais ça n'engage que mon point de vue.

Ton point de vue est correct - à l'origine, la junior coûtait le tiers du prix d'une Les Paul, ça devrait toujours être le cas.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...