Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
grégourio a écrit :

Mais ça n'engage que mon point de vue.

Ton point de vue est correct - à l'origine, la junior coûtait le tiers du prix d'une Les Paul, ça devrait toujours être le cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jumpin voodoo
Doc Loco a écrit :
Ton point de vue est correct - à l'origine, la junior coûtait le tiers du prix d'une Les Paul, ça devrait toujours être le cas.

+1000000000
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il te reste toujours la solution asiatique (et pour le coup en DC TV Yellow ce n'est pas ce qui manque). Edwards par exemple. (ou C77 )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Jumpin voodoo a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1000000000

C'est toujours le cas avec la Faded, entrée de gamme bien sympathique à petit prix...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
grégourio a écrit :
vu le prix de fabrication d'une junior, ils pourraient très bien la faire avec un vernis normal pour pas bien cher... (...)

Disons, au moins avec la finition de la Studio Faded: ponçage plus fin, rouge moins betadine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai viré le Faber de mon Olympic et j'ai retrouvé la projection de malade...mais également l'intonation de merde.

Qqun sait ou je peux trouver un wraparound compensé 3+3 dans l'esprit des originaux? (même poids,même matière)

D'avance merci!
Fastback '67
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'intonation est si pourrie que ça? Je veux dire.. C'est vraiment si dérangeant? Parce que pour toutes les guitares en wrap que j'ai eu (même si aucune vintage je te l'accorde) jamais l'intonation n'a été désastreuse au point de devoir changer le chevalet (ça se jouait peut être à 1/4 de ton sur une corde après la 15e case)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cookies il est incliné ton wrap ou pas? Moi comme fabh, mais tous mes wrap sont inclinés...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Olivier
Le Faber est si catastrophique que ça ?
CooKieS
Alors;

Fabh: oui, ça s'entend déjà au dessus de la 7ème case sur des accords ouverts et ça devient vmt faux au dessus de la 12ème...sans doute à cause des pontets 4+2 (oui c'est surtout la SOL qui fais ch*** )

NUFAN: non c'est un post 1962, donc 'droit' à compensation.

Olivier: le Faber est bien foutu, sonne très juste mais ne convient juste pas à ma guitare...je pense qu'il sera plus adapté sur une Lp Jr (il apporte pas mal de brilliance et de définition) ou encore sur une SG avec un son assez 'dark'.
Fastback '67
NUFAN
CooKieS a écrit :

NUFAN: non c'est un post 1962, donc 'droit' à compensation.

j'ai l'impression que c'est moins galère avec les obliques qu'avec les droits compensés
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
En tout cas, les droits compensés donnent une autre dimension à la justesse.

Un droit non compensé mis en travers revient au même, puisque l'étagement des cordes est correct.
CooKieS
On parle aussi d'une vintage dans mon cas, donc le wrap a pas mal 'courbé' avec le temps, pas extra pour l'intonation non plus...et puis c'est parce qu'il est compensé en 4+2 (en 1950-60 la corde de sol était souvent filée...) qu'il sonne faux.

J'aimerai juste trouver le même en 3+3, j'en veux un de même poids pour garder les basses et la projection...le Faber pèse la moitié par exemple!
Fastback '67
NUFAN
un de LP Jr actuelle ne convient pas?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...