Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben les mecs qui le font disent "rien", mais ce n'est plus un vrai P90 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Et y a moyen d'avoir encore mieux en changeant le micro....

Je confirme, le jour et la nuit en ce qui me concerne
Ce qui d'ailleurs me fait dire que la lutherie de ma 58 n'est pas en cause, mais le P90 Gibson stock monté dessus (et donc sur toutes les autres) est très moyen
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Honnêtement ma Custom shop, sans le Wolfetone custom made...elle ne sonnait pas plus que ça. :S

Ca reste une combinaison magique et cependant difficile à obtenir pour une bonne Junior, le choix des bois et du P90 étant les premiers critères.
Fastback '67
Waggins00
NUFAN a écrit :
pour moi Gibson ne fait qu'un seul P90... as-tu la même hauteur de plots sur tes 2 grattes?

Non, justement, et même en réglant les plots de la 58, je n'arrive pas au résultat de la Nashville...

Je suis d'accord sur le fait que la lutherie joue ENORMEMENT avec un P90, mais débranchée, ma 58 sonne, projète et possède de beaux medium, donc je ne mets pas trop en cause la lutherie, qui en plus d'être d'une pièce d'acajou, est vraiment pas mauvaise pour une entrée de gamme, j'ai eu des gibson plus chères qui ne sonnaient pas si bien débranchées...

Bref, je pense vraiment à l'upgrade micro+électronique depuis que je l'ai retiré de la vente (désolé Nufan )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Honnêtement ma Custom shop, sans le Wolfetone custom made...elle ne sonnait pas plus que ça. :S

C'est justement un Wolfetone que j'ai monté sur la mienne
Lionel3999
le p90 d'origine est pas top ?
ESP - ENGL
NUFAN
Lionel3999 a écrit :

voilà ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lionel3999
okok

merci pour toutes ces infos
ESP - ENGL
NUFAN
wagins00 a écrit :

Bref, je pense vraiment à l'upgrade micro+électronique depuis que je l'ai retiré de la vente (désolé Nufan )

tu as raison, un bon micro, de bons potars, un petit PIO et ça va saigner!

Pas de souci, et je ne pourrais plus de la prendre aujourd'hui ...
Waggins00
NUFAN a écrit :
wagins00 a écrit :

tu as raison, un bon micro, de bons potars, un petit PIO et ça va saigner!

Pas de souci, et je ne pourrais plus de la prendre aujourd'hui ...

Ok.... ça va SAIGNEEEEEEER!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
Lionel3999 a écrit :

Disons que quand c'est ton premier P90 et que tu n'as pas de point de comparaison, c'est tout à fait correct comme son...après quand tu commences à tester du micro 'boutique' ou du vintage, ça semble tout de suite bcp moins bon.

Ceci dit c'est valable chez Gibson tout comme chez Fender, les micros ne sont plus bobinés comme dans les 60's d'où l'intérêt croissant pour les fabricants de micros indépendants.
Fastback '67
NUFAN
chers amis, sachez qu'à partir d'aujourd'hui, si je venais à disparaitre, ce serait en paix que j'irais reposer

CooKieS
Hé bein, pourquoi t'as acheté les mêmes?!
Fastback '67
NUFAN
une après l'autre ... la passion, la bêtise, la maladie ... comme tu veux
Hiflyer
Félicitations ! Tu l'as eu d'occasion la Sunburst ?
NUFAN
merci! oui c'est une occase de 2010. La TV était neuve mais prix d'occase à cause de petits défauts qui perso ne m'ont pas dérangé.
Je cherchais une sunburst plutôt légère, et ses 3.0Kg m'ont fait craqué.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...