Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Olivier a écrit :
jugejackson a écrit :
Elle me dit quelque chose cette guitare...

Elle est superbe cette finition là. Le vernis a l'air super fin.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
J'ai choppe une petite Orville du debut des 90s, tres chouette et electronique upgradee,
details la, 500e, bon deal,
jonction manche des authentiques jr respectee, ca fait drole avec ma gibson gloss de 2006 qui a un manche 60s et une jonction a la 22e...
je sais laquelle je prefere,

http://www.ebay.ie/itm/Rare-Or(...)25a6a

le sunburst est superbe bcp mieux que celui des lacquer a mon avis plus fidele au sunburst des originales.

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
terribles tes grattes scoual!

par contre pour les Orville vous les avez trouver en Europe non? parce qu'en import ça douille plus que ça...et pas trop de manche rounded
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'avais eu mon Orville By Gibson (qui ressemblait pas mal à celle de scoual mais vernis nitro donc) pour 650€ en France..mais ça remonte déjà à 2-3 ans.

Les manches sont plutôt typés 60's en effet mais pas slim taper, profil 'medium' disons...loin des bûches 50's des CS.

Quelle année ta MM scoual? 1965?'66?
Fastback '67
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
merci, jai choppe mon orville au japon sur ebay,
manche plutot 50 que 60
la mm est de 65,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
NUFAN
quelques différences:

- vernis gloss sur BJA/CS et faded sur la 58
- manche fin sur la BJA, rond type 59 sur la 58 et gros type early 50s sur la CS
- micro 58 =micro CS. Le BJA c'est un double en fait. Mais bon le micro ça se change au pire.
- corps en plusieurs morceaux sur la 58, sur la BJA aussi je suppose. Un seul sur la CS
- bois sélectionnés pour le CS
- case BJA, case CS, et gigbag sur la 58
- et les prix ...

je connais pas ton budget mais si c'est serré une petite 58, y en a plein en occase ~400/450€ avec des fois un micro boutique dessus ...
BJA, je n'en parle pas, je suis pas un fan de BJA et des modèles signature en général.
Pour le CS, c'est hors de prix en neuf. Si tu peux te le permettre, en occase ~1300€, c'est cher pour une junior, je suis d'accord mais la passion ...

voilà, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Bien résumé , en revanche je ne savais pas que le micro était le même p90 sur la cs et la 58... sur ma 58 il sonne, mais bizarrement celui de ma nashville à plus de niveau de sortie, plus de définition, plus sec et ample... (la touche en ébène y est peut-être pour quelque chose, mais la différence est quand même notable sur la même ampli, au même volume...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
pour moi Gibson ne fait qu'un seul P90... as-tu la même hauteur de plots sur tes 2 grattes?
Doc Loco
Il faut bien être conscient que le P90 est, à mon sens, un des micros les plus sensibles à la lutherie (en clair, au plus la lutherie sera bonne, au plus il sonnera). Alors, Gibson ne fait peut-être que un P90 (à vérifier quand même), mais une fois que tu as essayé une junior custom shop (ne parlons même pas des originales), difficile de revenir en arrière, même si les juniors d'entrée de gamme n'ont rien de honteux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lionel3999
le micro de la BJA apporte quoi ?

c'est un double au format p90 ?
ESP - ENGL
NUFAN
+1

pour le micro je suis presque sur Doc. Effectivement le CS c'est autre chose mais bon, on fait en fonction de son budget.
Et y a moyen d'avoir encore mieux en changeant le micro....
NUFAN
Lionel3999 a écrit :
le micro de la BJA apporte quoi ?

c'est un double au format p90 ?

y a 2 bobines qui empêche le hum d'un P90 standard. Fralin en fait ça ressemble à ça:
Lionel3999
sa apporte/change quoi au son ?
ESP - ENGL
NUFAN
ben les mecs qui le font disent "rien", mais ce n'est plus un vrai P90 ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...