Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon je remets un peu de bleu!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
naaann! pas trop SG en fait. Je poste tout ce que je trouve beau, original
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ouch, un refin sans doute? (vu l'état du pelham blue)

Je vais sans doute me rabattre sur une SG Jr. Ri de 2007, des avis?
Fastback '67
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La position du wrap un parait poil too much de traviole quand-même, non ?
Sico64
  • Special Total utilisateur
C'est ce que je me disais aussi, là c'est plus compensé c'est carrément exagéré ^^
NUFAN
CooKieS a écrit :
Ouch, un refin sans doute? (vu l'état du pelham blue)

Je vais sans doute me rabattre sur une SG Jr. Ri de 2007, des avis?

dommage pour le pickguard, mais elle a l'air propre, et surtout plus fidèle au modèle d'origine (fin 60s c'est ça?), je crois que je ferais comme toi
lamotte
Je viens de me faire plaisir avec une petite de 64, vraiment très agréable comme guitare !!

Doc Loco

Je l'ai déjà dit, je le répète: pour moi les SG junior de late '63 à early '65 sont les meilleures affaires en terme de SG junior: pas aussi surcotées que les "Les Paul SG" junior de '61 à early '63, et avant les petites transformations de '65 (grande cavité contrôle, liaison corps/manche un peu modifiée, palissandre parfois moins beau) et les grandes de '67 (grand pickguard etc ...). J'en ai essayé quelques unes quand même et les junior de cette période se sont toujours révélées killer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamotte
J'adore la couleur un peu passé de ta 61, très belle !
Doc Loco
lamotte a écrit :
J'adore la couleur un peu passé de ta 61, très belle !

J'ai vu récemment une EB-0 de la même année avec la couleur "passée" de la même manière - alors que ma '64 est comme la tienne, bien cherry. Je vais finir par croire qu'ils ont changé quelque chose dans le vernis entre '61 et '63-'64 (mais il faudrait évidemment beaucoup plus d'exemples pour en tirer une généralité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
par contre Doc, l'absence de reflectors c'est péché ça non?
lamotte
Oui, possible pour ces histoires de vernis / pigments suivant les années de prod ! Ma 64 a gardé à 95 % sa couleur d'origine, la différence quand on enlève le pickguard est vraiment infime !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...