Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
1964...bonne année ça!

C'est à partir de 1965 que la composition du vernis change il me semble, le cherry s'assombrit également.

Lamotte va falloir que je passe la tester cette junior! Je prend la crestwood si tu veux.
Fastback '67
philirab
Doc Loco a écrit :

Je l'ai déjà dit, je le répète: pour moi les SG junior de late '63 à early '65 sont les meilleures affaires en terme de SG junior: pas aussi surcotées que les "Les Paul SG" junior de '61 à early '63, et avant les petites transformations de '65 (grande cavité contrôle, liaison corps/manche un peu modifiée, palissandre parfois moins beau) et les grandes de '67 (grand pickguard etc ...). J'en ai essayé quelques unes quand même et les junior de cette période se sont toujours révélées killer .

100% d'accord !!!
j'ai eu des LP juniors et spécials de 59 et 60....géniales mais un poil moins sauvages que les SG jr 63/64
j'ai du vendre ma '64 pour financer une autre gratte de prestige, mais c'était un vrai crève-coeur !!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Tiens, ça faisait longtemps l'ami canadien!

Elle claque toujours autant ta '65...

Cookies: En fait je viens toujours sur ce topic qui est dans mes favoris, c'est juste que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dessus.

Lamotte: Très belle guitare, au début j'ai lus en diagonal et je pensais que c'était ton ampli le nouvel achat de 1964. Après un petit tour sur ton profil l'ampli aussi est de 1964 ! Sacré duo !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lamotte
CooKieS a écrit :
1964...bonne année ça!

C'est à partir de 1965 que la composition du vernis change il me semble, le cherry s'assombrit également.

Lamotte va falloir que je passe la tester cette junior! Je prend la crestwood si tu veux.

Les passionnés sont toujours les bienvenu chez moi !

Oui Lapo77 les 2 sont de 64 mais ce n'est pas spécialement une recherche de ma part, le hasard fait parfois bien les choses !
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
lamotte: De mon côté ça s'en vient. Avant j'Avais une SG de 1971 et un Deluxe reverb 1979, maintenant c'est SG 1965 et Vibrolux Reverb 1967, ça c'est drôlement rapprocher niveau différence d'année.

Maintenant je vise une SG junior 1964 ou début 1965 (avec la petite cavité bouton en arrière donc).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lamotte
Le vibrolux reverb c'est un ampli qui est vraiment top un ami en avait un de 64, beau joujou !
Waggins00

T'as vu, sur la SG junior, le warp n'est pas compensé, comme sur ma LP junior ... pourtant il est presque droit et devrait donc l'être...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ma foi je t'avouerais que j'avais pas inspecté les SG comme les LP , mais ça me choque pas plus que ça, c'est similaire à ce qu'on voit sur les MM 2007 il me semble...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
très jolie ta SG lamotte ! ce serait indiscret de te demander ou tu l'as dénichée ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lamotte
Petites annonces, chez un particulier !
Jumpin voodoo
wagins00 a écrit :

T'as vu, sur la SG junior, le warp n'est pas compensé, comme sur ma LP junior ... pourtant il est presque droit et devrait donc l'être...

Et c'est quoi la touche sur la LP ? Obeche ça correspond a quoi en français ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben à obéché!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hautboish
déjà dit, l'obèche serait un résultat d'un procédé de gibson, de l'érable torréfié, avec du coup selon eux une meilleure tenue dans le temps parce que densité accrue par rapport à l'érbla classique, et un touché comme l'ébène, mais pas de retours depuis la sortie de ce "bois tout neuf", donc, c'est bien ou c'est pas bien???
Carlo Von LP
hautboish a écrit :
déjà dit, l'obèche serait un résultat d'un procédé de gibson, de l'érable torréfié, avec du coup selon eux une meilleure tenue dans le temps parce que densité accrue par rapport à l'érbla classique, et un touché comme l'ébène, mais pas de retours depuis la sortie de ce "bois tout neuf", donc, c'est bien ou c'est pas bien???

Non, là tu mélanges deux choses. L'obeche est un bois à part entière. Il semble que ce soit un bois clair, provenant d'Afrique et s'apparentant à de l'érable. Gibson teindrait son obeche pour avoir la teinte que l'on voit sur les nouvelles LP Jr.

L'érable torréfié est un procédé pour apporter plus de stabilité à l'érable en le chauffant pour ensuite y ré-introduire de l'humidité sous pression. C'est le chauffage qui donne un couleur ressemblant à du rosewood.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...