jugejackson a écrit :
Jubaea a écrit :
Le meilleur des tests étant celui de l'épreuve des ans, pour retirer un avis Internet fiable, il est donc urgent d'attendre, et dans l'urgence, il faut absolument aller essayer soit même des guitares avec ces nouvelles touches.
C'est ce que je me dis, la SG Jr (mis à part les fautes de goût "potard" & co) a l'air pas mal, à voir ce que ça donne entre les mains (pour le touche notamment).
L'histoire du potard mal placé, c'est autre chose. Par contre, cet autre chose me fait bien plus peur que les nouvelles touches.
Je m'explique:
Je suis, et ai toujours été, un fervent défenseur du fait que toutes les Gibson sont "Made In USA". Les Epiphone étant, elles, "made In Japan" ou "made In China" pour la plupart.
Or, lorsqu'on y regarde de près, la position des potards de cette nouvelle SG Junior Gibson semble exactement la même que la position des potards des SG Junior Epiphone. Mais pourquoi ont ils fait ça bon sang ????
Pour donner un argument de plus à tous ceux qui nous bavent que Gibson fabrique des Gibson en Chine, il en faut pas beaucoup plus. Et puis surtout, j'avoue que ce détail ébranle un peu mes convictions...
De là à penser que le corps soit fabriqué dans une usine Epiphone, sur les mêmes machines avec les mêmes réglages, juste histoire de gagner quelques cents de dollars par unité, puis que le reste soit, lui fabriqué et monté aux USA... Par les temps qui courent... C'est de ça dont j'ai peur, oui, j'avoue...