Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fils de flute a écrit :
Riffkeither a écrit :

Comme tu l'as dis, le wraparound a l'air un peu vintage, ça choque un peu au niveau visuel

Je ne vois pas en quoi, c'est à peu près la seule chose correcte

Ils ont même réussi à rater les mécas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fils de flute
Ce que je voulais dire par là que ça fait vraiment à l'ancienne le wraparound non compensé (pas à toi que je vais l'apprendre ). Et aussi parce que je suis habitué à voir les SG Jr à la verticale, pas à l'horizontal.
Ceci dit je sais pas pourquoi Gibson modifie l'emplacement de ces fameux boutons, et donc passent outre l'esprit respect à 100% des anciennces SG Jr, mais n'optent pas pour un système de chevalet un peu plus poussé comme ceci:
ou cela:
Baby rockers: génération mort-nés
Doc Loco
A mon avis, pour une question de coût surtout (le moindre cent de profit est à prendre en compte) mais dans l'absolu, c'est pas plus mal puisque c'est le modèle qui sonne le mieux (absence de pièces mobiles). Et ma '61 n'a pas de problème de justesse qui m'empêche de dormir le soir .

Ceci dit, ils l'ont certainement fait en acier et pas en alu comme sur les originales, donc le son sera différent (pour avoir essayé différent wraparounds de remplacement sur une SG jr, on imagine pas la différence énorme que ça fait!).
In rod we truss.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est vrai qu'ils auraient pu mettre les mêmes mécas que sur la LP...
Par contre j’avais pas encore fais gaffe, mais le pickguard est super moche aussi! sont trop forts!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson

Il y a le Faber qui est plutôt bien, en alu et compensé (avec un look pas trop moderne).
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
jugejackson a écrit :

Il y a le Faber qui est plutôt bien, en alu et compensé (avec un look pas trop moderne).

Oui, c'est du bon ça .
In rod we truss.

jugejackson
Riffkeither a écrit :
Apparemment ce modèle n'existe plus chez faber , il est remplacé par celui là

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

par contre je suis preneur de coordonnées si je me trompe .

Si tu veux mon avis, c'est simplement une re-conception de l'objet.

Je pense (j'en suis sûr même) qu'avant il partait d'un stopbar qui était ré-usiné pour faire la partie "compensation".
Il semblerait qu'il soit moulé directement avec la partie compensation dans sa nouvelle version.
Ca tombe bien, j'ai une Greco "SG Special" de 1980 qui réclame un changement d'électronique et de wraparound, je pense que je vais tester ça connaissant déjà la qualité des produit Faber.
NUFAN
ils sont en quoi les wrap des melos/jr & co? parce que c'est super léger quand même, c'est pas de l'alu?...
jugejackson
NUFAN a écrit :
ils sont en quoi les wrap des melos/jr & co? parce que c'est super léger quand même, c'est pas de l'alu?...

Lorsqu'ils ne sont pas en alu, ce sont des alliages assez légers.
milkyway77
Certainement du zamak, le même matériau que les blocs des vibratos cheap.
Celui que j'ai installé sur ma Jr est pas mal du tout, bien meilleur que celui d'origine à plusieurs points de vue, et à un tout petit prix, j'insiste, ça vaut le coup de l'essayer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
deepcaster
bonjour les "juniors"
je lorgne sur la nouvelle SG CHERRY en GAUCHER et j'hésite en raison du risque de me retrouver avec une caisse avec la qualité aléatoire des tributes et une pose de frettes perfectible.........
d'autres questions la justesse de ce chevalet est elle + correct ?
existe il un modèle plus sophistiqué pour nous les Lefty chez Gotoh
(si il est compatible entre-axe et vis) par exemple ?
cordialement
t.
Invité
8O
milkyway77
deepcaster a écrit :
(...) j'hésite en raison du risque de me retrouver avec une caisse avec la qualité aléatoire des tributes et une pose de frettes perfectible (...)

???
On parle de Gibson, là, pas de Vintage!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...