Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
deepcaster a écrit :
(...) j'hésite en raison du risque de me retrouver avec une caisse avec la qualité aléatoire des tributes et une pose de frettes perfectible (...)

???
On parle de Gibson, là, pas de Vintage!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Riffkeither a écrit :
J'ai acheté un Faber non compensé l'an dernier et je peux vous dire qu'il est plus léger que celui que j'avais d'origine sur ma junior dc .Je ne l'ai tjs pas monté car j'avais des problèmes de résonance avec , j'ai donc laissé le gibson d'origine qui lui est plus lourd et compensé.

Pareil, trop léger par rapport à mon original de 1963...du coup manque de punch à vide, j'ai remis un epiphone mais en 3+3 du même poids que l'original pour conserver la résonance.

A tester selon le rendu voulu ce Faber, même si la qualité est top ça ne conviendra pas sur toutes les grattes.
Fastback '67
deepcaster
Riffkeither:"Effectivement on parle de Gibson, j'ai d'ailleurs tester bp de râpes à fromage avant d'acheter ma SG junior , vraiment ya pas photos , bien sur c'est pas une 65 bien que certaines soient réellement merdiques , mais bon l'essentiel c'est d'essayer la guitare ,
arrêtez de vous prendre la tête , essayez les grattes et faites vous votre propre idée, peu importe la marque , sinon achetez du poivre ![/quote]

bonjour,
voila un avis très tranché, devrai je dire bien rapé!
cependant il ne faut pas oublier le paramètre "gaucher", pour essayer il faut trouver un magasin possédant le modèle LH
et acheter au "pif" ne me semble pas raisonnable quand je vois une des 2 LP pourtant estampillée G.I.B.S.O.N d'okaz en lefty dispo actuellement:

c'est limite non ?(et la couleur fait plus penser à du Gouda)
cdlt
t.
milkyway77
@ deepcaster: T'as pas une image plus petite? Là, on voit encore que le corps est en plusieurs parties...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
CooKieS a écrit :

A tester selon le rendu voulu ce Faber, même si la qualité est top ça ne conviendra pas sur toutes les grattes.

Ca a été bénéfique sur ma Burny.
Je vais voir si sur la Greco ça embellira le son.
Henry777
Vu qu'on en parle: est ce que le matériau dans lequel est fait le cordier influence le son? Par exemple, sur ma Bacchus, le Tune-O-Matic est fait en "Hard zinc saddle" et le Stop Bar en aluminium selon le site Gotoh alors que chez Gibson (sauf le custome shop je pense) c'est du Zamak.
O)))
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Chère pour une 'player' (regrattage et fissure) ta junior je trouve...dommage elle pourrait m'interesser!
Fastback '67
charakyl
Bonjour, j'ai actuellement une gibson sg special faded.
Le manche d'une reissue de gibson les paul junior ou de la nouvelle sg junior sera-t-il le même?
Car je trouve ce dernier très confortable.

Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je propage (copyright Silverfox)

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Hummmmm, une guitare menthe glacée, pour jouer du Coldplay...

Sérieux, quelle horreur, ces couleurs, quitte à avoir une guitare peinturlurée façon bagnole, autant avoir une Fender!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...