Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
>Mica, de toutes façons si c'est un pote il va peut être pas non plus se faire 1500 E sur ta tronche, qu'il te la vende un peu plus cher ok, il a pris le risque d'acheter à l'aveuglette, mais j'espere qd même que t'auras l'occasion d'en heriter pour moins de 3000
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Salut,

Dites moi le chevalet compensé d'origine, c'est possible ça ?

http://www.guitarecollection.c(...).aspx

ben du 4+2 sur un wrap droit c'est normal (je le vois légèrement incliné dans le mauvais sens mais ça doit être un effet d'optique ). Mais un 3+3 serait plus approprié aujourd'hui ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MusashiChan
Merci, je ne sais pas si ça existait déjà.
numero27
j'ai exactement le même sur mes gibs et épi de 64 et 65
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
Je suis pas expert en SG mais de ce que je vois je dirais que c'est justement apparu en 62...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ouep, courant 1962 sans doute...la compensation en 4+2 était faite pour une corde de Sol filée, il faut effectivement du 3+3 pour que ça sonne à peu près juste actuellement.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Ouep, courant 1962 sans doute...la compensation en 4+2 était faite pour une corde de Sol filée, il faut effectivement du 3+3 pour que ça sonne à peu près juste actuellement.

Merci pour les infos...et la côte pour une telle guitare...je ne trouve aucune source...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
CooKieS a écrit :

Merci pour les infos...et la côte pour une telle guitare...je ne trouve aucune source...

Si elle est toute originale, sans réparation et considérant son état relativement 'relic' (la décoloration est superbe mais fait perdre en cote, tant mieux pour nous autre, 'players')..je dirais dans les 3000$, soit 2500€.

Maintenant je suppose que les 'pros' qui la vendent vont en demander au moins 1000€ de plus.
Fastback '67
NUFAN
grégourio a écrit :
J'ai pu essayer une BJA aujourd'hui, c'est vraiment une belle guitare, et le manche est une bonne buche qui tient bien dans la main. Mais bon, 1200 euros c'est le double d'une standard.

une buche? c'est pas un slim tapette?
MusashiChan
CooKieS a écrit :
MusashiChan a écrit :
CooKieS a écrit :

Si elle est toute originale, sans réparation et considérant son état relativement 'relic' (la décoloration est superbe mais fait perdre en cote, tant mieux pour nous autre, 'players')..je dirais dans les 3000$, soit 2500€.

Maintenant je suppose que les 'pros' qui la vendent vont en demander au moins 1000€ de plus.

Merci, j'attends le tarif...on verra
MusashiChan
grégourio a écrit :
J'ai pu essayer une BJA aujourd'hui, c'est vraiment une belle guitare, et le manche est une bonne buche qui tient bien dans la main. Mais bon, 1200 euros c'est le double d'une standard.

Désolé, j'ai loupé un truc...BJA c'est quoi...
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
grégourio a écrit :

Désolé, j'ai loupé un truc...BJA c'est quoi...

Barclay James Arvest

Nan, Billie Joe Armstrong
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Ah elle m'attire depuis un temps cette gratte...il en pense quoi le Doc ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...