Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Mica51: elle ressemble furieusement à la Jr. que j'ai failli prendre sur eBay.us...le manche était cassé près du corps? Elle vient des Us? Si oui c'est elle.

2000€ c'est un très bon prix, cependant il ne faut pas oublier qu'un manche cassé c'est 40%-50% de moins value...donc plus de 2500-2750€ ferait beaucoup..après si c'est un coup de coeur, go! (mais comme tu parles d'investissement, je préfère te prévenir )

Gregourio: tentante la greco, je crois que c'est du nitro...à confirmer cependant.
Fastback '67
milkyway77
Et une tête cassée, c'est combien en moins?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
Idem...'neck repair', peu importe où sur le manche.
Fastback '67
mica51
  • Custom Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Mica51: elle ressemble furieusement à la Jr. que j'ai failli prendre sur eBay.us...le manche était cassé près du corps? Elle vient des Us? Si oui c'est elle.

2000€ c'est un très bon prix, cependant il ne faut pas oublier qu'un manche cassé c'est 40%-50% de moins value...donc plus de 2500-2750€ ferait beaucoup..après si c'est un coup de coeur, go! (mais comme tu parles d'investissement, je préfère te prévenir )

Oui c'est bien celle-la, celle que tout le monde voulait acheter sur le forum de MLP, mais personne n'a ose...

Je pense que tu dis juste, un manche repare peut devaluer de 40 a 50% sur le prix, mais quand tu vois que les autres ne se vendent entre $5000-$7500, soit a peu pres la meme chose en euros car il faut compter les frais de port + les douanes, donc je dirais qu'elle vaudrait tres tres bien ces 3000 euros sachant que ce sont des guitares qui ne feront que prendre de la valuer pour leur rarete qui s'accroit avec le temps qui passe. tu sais, dans les annees 70-80 les LP de 59 se trouvaient encore pour moins de 10000 euros et regarde maintenant ... en 30 ans de temps ... on sait pas se que vaudront les junior dans 20 ans !!!

Et sans rentrer dans les considérations de valeur, c une putain de gratte franchement...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
numero27
tip top la 59 à -2000 boules. Elle a l'air bien clean en plus.
si j'avais eu les sous je l'aurai prise, RAB de la casse ça reste une super affaire et de toutes façons je l'aurai jamais revendue. enfin j'ai frolé le divorce pour une melody maker alors la question se posait pas. mais ça fait rever, à ce prix là de nos jours t'as quoi ? à peine une nashville repeinte ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

sinon mica51, moi j'aime bien garder une "petite" gratte pour bouffer de la frette quand je bosse des trucs....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
CooKieS a écrit :

Gregourio: tentante la greco, je crois que c'est du nitro...à confirmer cependant.

Ah non non, ces Greco là sont en vernis uréthane. J'ai le catalogue de 1990 et c'est clairement marqué en anglais dedans.
jugejackson
Je pense que c'est correct, j'ai une Greco firebird de 1990 et elle s'en sort pas mal. On est pas au niveau de l'âge d'or du début des 80's mais c'est tout à fait viable comme alternative !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :

sinon mica51, moi j'aime bien garder une "petite" gratte pour bouffer de la frette quand je bosse des trucs....

Ouais pas bete ca, la petite gratte que tu jues sur le canap devant la tv, avec le forum a cote ... et puis bon, ca serait quand meme assez chic de pouvoir faire ca avec une les paul de 59 ahahhaa

Bon, la gratte est pas encore a moi, je dois pas m'enflammer, mais "un jour, elle sera mienne" hehe

au fait, y-a des bons etuis en dur dispo pour ce genre de guitare et pas trop cher sur la toile?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Chez thotho, 38€... Pas assez cher?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :

au fait, y-a des bons etuis en dur dispo pour ce genre de guitare et pas trop cher sur la toile?

la réplique 59, la "petite" gratte ou la Jr DC?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
mica51 a écrit :
CooKieS a écrit :

Oui c'est bien celle-la, celle que tout le monde voulait acheter sur le forum de MLP, mais personne n'a ose...

Je pense que tu dis juste, un manche repare peut devaluer de 40 a 50% sur le prix, mais quand tu vois que les autres ne se vendent entre $5000-$7500, soit a peu pres la meme chose en euros car il faut compter les frais de port + les douanes, donc je dirais qu'elle vaudrait tres tres bien ces 3000 euros sachant que ce sont des guitares qui ne feront que prendre de la valuer pour leur rarete qui s'accroit avec le temps qui passe. tu sais, dans les annees 70-80 les LP de 59 se trouvaient encore pour moins de 10000 euros et regarde maintenant ... en 30 ans de temps ... on sait pas se que vaudront les junior dans 20 ans !!!

Et sans rentrer dans les considérations de valeur, c une putain de gratte franchement...

Je suis sceptique sur ton augmentation de valeur pour les Junior...je pense qu'on a atteint un certain plafond pour ces dernières (elles valaient plus il y a 3-4ans, cad plus de 10000$ pour une 59' cherry et plus de 15000$ pour une TV Yellow)...mais avec la crise la cote a chutée de moitié, et ça va être dur de remonter aux valeurs citées.

La plupart des DC cherry de 59' proposées à plus de 5000$ ne partent pas, sauf si mint, et encore. Elles partent généralement dans les 4000$ à l'heure actuelle.

Par contre je pense que les Epi vont continuer à prendre de la cote, jusqu'à plafonner comme ces Junior...après difficile de dire ce qu'il en sera dans 20ans.
Fastback '67
numero27
>Mica, de toutes façons si c'est un pote il va peut être pas non plus se faire 1500 E sur ta tronche, qu'il te la vende un peu plus cher ok, il a pris le risque d'acheter à l'aveuglette, mais j'espere qd même que t'auras l'occasion d'en heriter pour moins de 3000
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...