mica51 a écrit :
CooKieS a écrit :
Mica51: elle ressemble furieusement à la Jr. que j'ai failli prendre sur eBay.us...le manche était cassé près du corps? Elle vient des Us? Si oui c'est elle.
2000€ c'est un très bon prix, cependant il ne faut pas oublier qu'un manche cassé c'est 40%-50% de moins value...donc plus de 2500-2750€ ferait beaucoup..après si c'est un coup de coeur, go! (mais comme tu parles d'investissement, je préfère te prévenir
)
Oui c'est bien celle-la, celle que tout le monde voulait acheter sur le forum de MLP, mais personne n'a ose...
Je pense que tu dis juste, un manche repare peut devaluer de 40 a 50% sur le prix, mais quand tu vois que les autres ne se vendent entre $5000-$7500, soit a peu pres la meme chose en euros car il faut compter les frais de port + les douanes, donc je dirais qu'elle vaudrait tres tres bien ces 3000 euros sachant que ce sont des guitares qui ne feront que prendre de la valuer pour leur rarete qui s'accroit avec le temps qui passe. tu sais, dans les annees 70-80 les LP de 59 se trouvaient encore pour moins de 10000 euros et regarde maintenant ... en 30 ans de temps ... on sait pas se que vaudront les junior dans 20 ans !!!
Et sans rentrer dans les considérations de valeur, c une putain de gratte franchement...
Je suis sceptique sur ton augmentation de valeur pour les Junior...je pense qu'on a atteint un certain plafond pour ces dernières (elles valaient plus il y a 3-4ans, cad plus de 10000$ pour une 59' cherry et plus de 15000$ pour une TV Yellow)...mais avec la crise la cote a chutée de moitié, et ça va être dur de remonter aux valeurs citées.
La plupart des DC cherry de 59' proposées à plus de 5000$ ne partent pas, sauf si mint, et encore. Elles partent généralement dans les 4000$ à l'heure actuelle.
Par contre je pense que les Epi vont continuer à prendre de la cote, jusqu'à plafonner comme ces Junior...après difficile de dire ce qu'il en sera dans 20ans.
Fastback '67