mica51 a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu as fait la bêtise de dire qu'elle t'a coutée 1100€ il y a qques pages...800€ de marge, pas mal.
Si tu la mets à un tarif honnête, je suis intéressé.
Si qqun sait on je peux trouver ce modèle mais en CS (Lp DC VOS) et CHERRY?! Merci...je bave depuis que j'ai 'loupé' la '59 sur ebay.
Tu parles de celle que je viens de jouer aujourd'hui??
Et oui pour la première fois de ma vie, j'ai pu toucher, jouer, transpirer sur une authentique Les Paul de 1959 (bon pas une burst faut pas rêver) une petite Junior que l'on a ete cherche avec mon pote ...
La guitare a eu une réparation du manche, c'est bien réparé semble-t-il, pas de problème d'accordage ni rien... par contre le mec a mis des cordes 9-42 toutes neuves, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains, mais putain une fois branche et au premier accord de Re avec l'overdrive enclenche, on s'est regarde avec la mâchoire qui pendait ... un gros son tres tres chaud sort de ce micro original ... une grosse claque.
Ensuite un petit riff d'ACDC et la c'etait le kiff total ... juste ce qu'il faut de crunch. Je suis repasse sur une LP standard avec un C57 pour comparer et la Junior l'emporte dans le crunch, c impressionnant. Le son clair était super cristallin aussi, vraiment bluffant...
La guitare est toute rouillée par contre, je pense qu'elle va passe par un luthier pour ajuste un peu l'action, le manche, voir si les frettes vont bien et mettre des cordes de 10 quand même.
Connaissant mon pote qui craque toujours sur une gratte nouvelle, ca m’étonnerait pas qu'elle vienne vite chez moi celle-ci... c'est trop bon !!!
J'ai fait quelques photos pas terribles au déballage, je préfère attendre d'en refaire des meilleurs en extérieur pour voir aussi comment le vernis est craquelé.
. Et c'est difficile de repasser à autre chose après (dans ce genre de son bien sûr).