Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une CS neuve c'est plutôt 2150€ le nouveau prix, ouais je sais ...
Cookies je zieute pour toi d'occase, moi j'ai déjà bien donné
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
grégourio a écrit :
au fait DOC, quand tu vendais ta nashville, je t'ai envoyé un MP, tu ne m'as jamais répondu.

Sorry, je reçois tellement de mp qu'il m'arrive d'en manquer certains. Ceci dit, j'avais renoncé à la vendre - j'y pensais parce que j'avais autre chose en vue, qui ne s'est pas concrétisé et donc j'ai préféré garder la Nashville (par ailleurs, je la vendais 700€ FDP in ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Riffkeither a écrit :
Je vends ma Nashville et ma SG junior sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Tu as fait la bêtise de dire qu'elle t'a coutée 1100€ il y a qques pages...800€ de marge, pas mal.

Si tu la mets à un tarif honnête, je suis intéressé.

Si qqun sait on je peux trouver ce modèle mais en CS (Lp DC VOS) et CHERRY?! Merci...je bave depuis que j'ai 'loupé' la '59 sur ebay.

Tu parles de celle que je viens de jouer aujourd'hui??

Et oui pour la première fois de ma vie, j'ai pu toucher, jouer, transpirer sur une authentique Les Paul de 1959 (bon pas une burst faut pas rêver) une petite Junior que l'on a ete cherche avec mon pote ...

La guitare a eu une réparation du manche, c'est bien réparé semble-t-il, pas de problème d'accordage ni rien... par contre le mec a mis des cordes 9-42 toutes neuves, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains, mais putain une fois branche et au premier accord de Re avec l'overdrive enclenche, on s'est regarde avec la mâchoire qui pendait ... un gros son tres tres chaud sort de ce micro original ... une grosse claque.

Ensuite un petit riff d'ACDC et la c'etait le kiff total ... juste ce qu'il faut de crunch. Je suis repasse sur une LP standard avec un C57 pour comparer et la Junior l'emporte dans le crunch, c impressionnant. Le son clair était super cristallin aussi, vraiment bluffant...

La guitare est toute rouillée par contre, je pense qu'elle va passe par un luthier pour ajuste un peu l'action, le manche, voir si les frettes vont bien et mettre des cordes de 10 quand même.

Connaissant mon pote qui craque toujours sur une gratte nouvelle, ca m’étonnerait pas qu'elle vienne vite chez moi celle-ci... c'est trop bon !!!

J'ai fait quelques photos pas terribles au déballage, je préfère attendre d'en refaire des meilleurs en extérieur pour voir aussi comment le vernis est craquelé.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
grégourio a écrit :
Par contre l'histoire du morceau qui tuile... J'ai jamais vu une junior de 40 ans ou une melody maker qui sont encore plus fines qui ressemble à un chips... Avec les procédés modernes de séchage, faudrait vraiment pas avoir de chance, surtout sur un CS.

Effectivement à l'époque les bois étaient bien sec "à l'air"
Pour une CS aujourd'hui (ont-elles réellement le corps d'une pièce ?) j'imagine que Gibson sait ce qu'ils font et que leur bois est bien sec.
Par contre une junior à 600€ neuve, j'aime autant avoir le corps en 2 parties, pourvu que la jointure soit propre et centrale
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je le croirais quand je le verrais le coup de la tuile...et oui, CS=corps en une pièce.

mica51: chanceux, les vieux p90 sont top, et je serais curieux de l'entendre sur une 59', dès que tu as des photos...ou que ton pote la vend...MP moi, merci.
Fastback '67
Doc Loco
mica51 a écrit :
CooKieS a écrit :
Riffkeither a écrit :
Je vends ma Nashville et ma SG junior sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Tu as fait la bêtise de dire qu'elle t'a coutée 1100€ il y a qques pages...800€ de marge, pas mal.

Si tu la mets à un tarif honnête, je suis intéressé.

Si qqun sait on je peux trouver ce modèle mais en CS (Lp DC VOS) et CHERRY?! Merci...je bave depuis que j'ai 'loupé' la '59 sur ebay.

Tu parles de celle que je viens de jouer aujourd'hui??

Et oui pour la première fois de ma vie, j'ai pu toucher, jouer, transpirer sur une authentique Les Paul de 1959 (bon pas une burst faut pas rêver) une petite Junior que l'on a ete cherche avec mon pote ...

La guitare a eu une réparation du manche, c'est bien réparé semble-t-il, pas de problème d'accordage ni rien... par contre le mec a mis des cordes 9-42 toutes neuves, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains, mais putain une fois branche et au premier accord de Re avec l'overdrive enclenche, on s'est regarde avec la mâchoire qui pendait ... un gros son tres tres chaud sort de ce micro original ... une grosse claque.

Ensuite un petit riff d'ACDC et la c'etait le kiff total ... juste ce qu'il faut de crunch. Je suis repasse sur une LP standard avec un C57 pour comparer et la Junior l'emporte dans le crunch, c impressionnant. Le son clair était super cristallin aussi, vraiment bluffant...

La guitare est toute rouillée par contre, je pense qu'elle va passe par un luthier pour ajuste un peu l'action, le manche, voir si les frettes vont bien et mettre des cordes de 10 quand même.

Connaissant mon pote qui craque toujours sur une gratte nouvelle, ca m’étonnerait pas qu'elle vienne vite chez moi celle-ci... c'est trop bon !!!

J'ai fait quelques photos pas terribles au déballage, je préfère attendre d'en refaire des meilleurs en extérieur pour voir aussi comment le vernis est craquelé.

Eh oui, c'est bien l'effet que ça fait . Et c'est difficile de repasser à autre chose après (dans ce genre de son bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
CooKieS a écrit :
Je le croirais quand je le verrais le coup de la tuile...et oui, CS=corps en une pièce.

Je l'ai vu le coup de la tuile. Une flèche d'environ 2mm sur la largeur du corps
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
CooKieS a écrit :

Je l'ai vu le coup de la tuile. Une flèche d'environ 2mm sur la largeur du corps

Incidence quelconque sur le jeu?
Fastback '67
Denis13
Difficile à dire parce que pour être honnête, c'était sur une vieille guitare qui tuilée ou pas était assez pourrie de toutes manières.
Mais même si ça reste marginal, ça peut arriver.
mica51
Cookies, lorsqu'elle sera en vente, je serais surement le premier dessus tellement j'ai recu une petite clque ce matin...

Bon la guitare a ete depose chez un luthier tres connu pour le matos vintage, il a dit que la gratte etait tout de meme en super etat pour son age, notamment les frettes n'ont jamais ete change apparemment et la touche est comme neuve... donc il faut juste niveler un peu les frettes, huiler les mecaniques, ajouter un petit tube dans une des mecaniques, et ajouter une vis manquante au pickguard. Ensuite remettre direct des cordes de 10 et ajuster la gratte.

Cout total : 180 euros sachant que la gratte a coute moins de 2000 euros ... je trouve que le prix total pour une gratte de ce niveau est une affaire en OR.

Bref, moi perso je serais pret a la racheter dans les 3000-3500 euros si il en veut plus, ou eventuellement echanger contre une de mes autres grattes + de l'argent... j'ai craque sur la gratte.

Et si il la vend pas dnas moins de 1 an, je m'en prend une lol !!! T'as raison Doc, je peux meme pas imaginer jouer une recente la... tiens au sujet, ca existe encore des reissues de Junior DC dans cette couleur??
grégourio
Doc Loco a écrit :
grégourio a écrit :
au fait DOC, quand tu vendais ta nashville, je t'ai envoyé un MP, tu ne m'as jamais répondu.

Sorry, je reçois tellement de mp qu'il m'arrive d'en manquer certains. Ceci dit, j'avais renoncé à la vendre - j'y pensais parce que j'avais autre chose en vue, qui ne s'est pas concrétisé et donc j'ai préféré garder la Nashville (par ailleurs, je la vendais 700€ FDP in ) .

pas de soucis

Aujourd'hui j'ai pu voir la nouvelle junior en tobacco burst. Elle est pas si moche, les finitions sont ok, sauf en ce qui concerne la touche, ça faisait assez mal dégrossi, et avec la peinture dessus bof bof. Le vernis nitro semblait assez épais, le dos n'est pas noir mais brun très foncé, par contre je me demande comment ils font pour la proposer 100 euros de moins que la faded qui était juste à côté, on lit partout que c'est le vernis nitro qui fait une bonne partie du prix de la guitare, moi je comprends pas
NUFAN
mica51 a écrit :
tiens au sujet, ca existe encore des reissues de Junior DC dans cette couleur??

oui ça existe. Dis-moi entre la réplique 59, la CC et une Jr 59 maintenant, ça en fait du monde au balcon, remarque t'as raison, dans 1 an c'est la fin du monde c'est ça?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
grégourio a écrit :

Aujourd'hui j'ai pu voir la nouvelle junior en tobacco burst. Elle est pas si moche, les finitions sont ok, sauf en ce qui concerne la touche, ça faisait assez mal dégrossi, et avec la peinture dessus bof bof. Le vernis nitro semblait assez épais, le dos n'est pas noir mais brun très foncé, par contre je me demande comment ils font pour la proposer 100 euros de moins que la faded qui était juste à côté, on lit partout que c'est le vernis nitro qui fait une bonne partie du prix de la guitare, moi je comprends pas

j'avais fait la même remarque et j'en ai déduit qu'on devait leur donner l'obéché!
mica51
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :
tiens au sujet, ca existe encore des reissues de Junior DC dans cette couleur??

oui ça existe. Dis-moi entre la réplique 59, la CC et une Jr 59 maintenant, ça en fait du monde au balcon, remarque t'as raison, dans 1 an c'est la fin du monde c'est ça?

non, j'ai pas de CC, j'ai rentre une ES335 de 1966 le week-end dernier par contre

Bon et puis la Junior j'ai juste les yeux dessus... j'ai vendu 3 grattes cette annee, et je crois que je vais continuer de me separer des guitares moyennes gammes qu'il me reste pour avoir 4-5 grattes mais que des bombes

J'ai perdu trop d'argent en voulant investir dans la bourse, maintenant j'investi dans le vieux bois (c'est ce que je dis a mes proches ahhaha)

Voila les premieres photos de la Junior:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...