Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
Okay, Mais en gros je pense prendre une SG faded d'occase, que je lui colle un pickguard de MM, avec des micros du même style, que je mais un vibrola short, j'enlève le stopbar.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup (vous allez me dire oui), mais est-ce que ça a une grosse incidence de laisser le bridge de la faded plutot que de l'enlever, reboucher les trous, et en faire de nouveaux pour poser un wrap ?

Le but c'est de négocier une Faded 300 euros (y'en a une en ce moment même àa ce prix sur bordeaux là où j'habite) et d'arriver sans trop galérer à avoir une MM à peu près historiquement correcte autant au niveau ethétique que sonorité pour un budget de 500 euros
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
thomas667
Les inserts de TOM et de wraparound sont différents... donc ça ne marchera pas!

edit: apparement tu le sais, mais refaire les inserts si tu en es capable, à priori ça le fait mais faut faire ça propre et précis!
kickmyass
Justement je demandais si ça valait le coup, parce que si j'ai un vibrola, le vibrola peut remplacer le stop bar, et à ce moment là, le wrap est techniquement pas obligatoire, mais est-ce que dans cette position la différence de son entre un bridge de tunomatic classique et celle d'un wrap juste utilisé comme un bridge est véritablement différente ?

Sinon, quelqu'un sur je ne sais plus quel topic m'avait envoyait le lien d'un site qui vendait des "copies" de wrap qui étaient faite pour pouvoir se visser dans les inserts d'un tuneomatic, et je ne trouve plus ce site, c'est dommage

Edith : http://www.rockinger.com/index(...)5d3fc

J'ai retrouvé, alors ça fonctionne à condition que les inserts soient de même taille forcément, mais l'écartement permet en principe de ne pas avoir à refaire des trous
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jugejackson
J'ai une €piphone Olympic avec ce vibrola, effectivement j'ai mis les cordes autours du wraparound, pas besoin de démonter quoi que ce soit, c'est juste le point d'attache des cordes qui diffère.
Si le bras gène, on peut toujours le retirer aussi sans dévisser la plaque fixée par les 3 vis au corps, en le faisant simplement coulisser.
Invité
8O
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tjrs pas reçu ta tv yellow Greg?

Je vends mon olympic...si ça intéresse qqun, 100% originale, ultra-rare bref, du lourd!
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1959 la touche n'a pas l'air super foncée, finalement ils sont historic correct au CS

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley


De quoi se plaint-on finalement ?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Moufley a écrit :


De quoi se plaint-on finalement ?
Bah oui, comme d'hab, c'est assez Français de crier avant d'avoir mal...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
AU final ce qui importe n'est pas la clarté de la touche mais bel et bien le grain de palissandre...celui de mon ex CS était clair ET poreux. lol
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
AU final ce qui importe n'est pas la clarté de la touche mais bel et bien le grain de palissandre...celui de mon ex CS était clair ET poreux. lol


photo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...