Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
AU final ce qui importe n'est pas la clarté de la touche mais bel et bien le grain de palissandre...celui de mon ex CS était clair ET poreux. lol

photo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Dès que je retrouve mon vieux disque dur...ceci dit, hormis l'aspect visuel, pas vmt d'incidence au toucher. (sinon je ne l'aurais pas achetée )
Fastback '67
grégourio
bon bin je l'ai reçue hier... J'ai juste eu le temps de la prendre en rentrant chez moi puis de filer en répète sans l'avoir essayée avant ! J'ai pris beaucoup de plaisir, elle est hyper réactive, à chaque accord c'est l'explosion.Aujourd'hui j'ai mis du 11/49, mais je n'ai pas eu le temps de la brancher depuis.
J'ai pas encore trop de recul, je posterai une photo dans la soirée. Le palissandre est clair, mais la teinte est agréable, ça vire à l'orange, les veines font de beaux dessins.
Rod hot
Tu as vu, le palissandre est vraiment sympa !!! Ca va bien avec le TVY.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot
Oui carrément !!!

Changement de cordes, nettoyage, huilage de la touche, reglage du manche (qui était au demeurant plutot bien reglé pour moi)......je n'ai pas encore eu l'occase de la jouer pleinement sur un bon ampli mais je n'ai aucune raison d'avoir une mauvaise surprise.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
grégourio
pareil, changement pour du 11/49, un coup d'huile de citron et c'est parti. J'ai pas beaucoup de temps de la jouer branchée ces temps-ci, je travaille tard, du coup j'ai joué avec presque 2 heures unplugged hier soir et c'est absolument certain que c'est la meilleure guitare que j'ai eu à ce jour. Le son est vraiment très riche et équilibré, boisé, puissant, en open avec le slide ça roule tout seul, un régal. Elle "swingue" à mort, les notes bondissent, c'est hyper réactif, je vais bien m'amuser avec.
NUFAN
bon c'est sympa de gaser des CS mais personne n'a essayé les nouvelles gloss/obeche? genre la pelham blue au hasard
sinon y a 100€ d'écart entre SessionMusic et Thomann
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Nope...j'ai rematé les photos de mon ex CS Tv, la touche n'était pas si claire (rapport aux érables grillés et palissandre actuels) mais les pores du bois étaient assez larges..rien de bien méchant mais ça m'avait déçu pour du CS ayant eu une OBG Jr. avec une plus belle touche ^^.

Mais c'est du pinage de mouches comparé à ce qui sort actuellement de chez Gibson!
Fastback '67
NUFAN
grégourio a écrit :

Vivement le tortoise par contre, ce plastoc noir n'est pas jojo.

c'est pas le dos de ta gratte ça?
NUFAN
grégourio a écrit :
t'as des photos de ma femme aussi?
edit; j'ai bien regardé, c'est le mienne, en tout cas ça y ressemble, c'est le mag qui te l'avait envoyée?

une petite de face

en fait ça date d'Octobre 2010...
NUFAN
ben à 2000€ ça doit pas attirer les foules.... bon j'attends les tofs avec le pg tortoise, on fera un concours

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...