jugejackson a écrit :
the red strat a écrit :
Oui mais j'aime l'idée d'avoir des pièces provenant de modèles anciens ; qui plus est lorsque le prix desdites pièces ne fait pas sauter la banque (25€ que le modèle visé initialement, c'est pas la mort).
C'est une critique constructive, juste que tu n'aies pas de désillusions sur la tenue d'accord si jamais les mécaniques sont moins précises (car des mécaniques anciennes peuvent avoir du jeu).
Je me doute que c'est probablement moins bien que si j'avais pris pour le même tarif des mécaniques "modernes" mais au style vintage.
Après j'ai conscience que c'est très psychologique, qu'il n'y aura aucune incidence sur le son (ou alors si minime que négligeable) entre un modèle de 1961 et l'équivalent de nos jours. Mais regarder la pièce, se demander ce qu'elle a vécu, à qui elle appartenait, l'assembler pour la faire revivre, en plus de la petite part de légende qu'elle comporte, est une forme de satisfaction pour moi
(ce que je dis là, le vécu, l'histoire, est évidemment pareil pour la guitare entière).
Puis je sais également sur quoi je vais la mettre ; quand bien même ce n'est pas du bois d'époque, les kits précision sont vraiment d'une qualité et d'une beauté peu commune. Donc mettre des pièces qui me paraissent comme être des pièces d'exceptions sur une base vraiment très belle me semble "cohérent", pour ma vision des choses
"Who says you need to buy a guitar ?"