Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok,

ma junior tv dc est de mai 88 nashville plant.

Merci pour le prix

Fujiyama papa
the red strat
jugejackson a écrit :
the red strat a écrit :
Oui mais j'aime l'idée d'avoir des pièces provenant de modèles anciens ; qui plus est lorsque le prix desdites pièces ne fait pas sauter la banque (25€ que le modèle visé initialement, c'est pas la mort).

C'est une critique constructive, juste que tu n'aies pas de désillusions sur la tenue d'accord si jamais les mécaniques sont moins précises (car des mécaniques anciennes peuvent avoir du jeu).

Je me doute que c'est probablement moins bien que si j'avais pris pour le même tarif des mécaniques "modernes" mais au style vintage.
Après j'ai conscience que c'est très psychologique, qu'il n'y aura aucune incidence sur le son (ou alors si minime que négligeable) entre un modèle de 1961 et l'équivalent de nos jours. Mais regarder la pièce, se demander ce qu'elle a vécu, à qui elle appartenait, l'assembler pour la faire revivre, en plus de la petite part de légende qu'elle comporte, est une forme de satisfaction pour moi (ce que je dis là, le vécu, l'histoire, est évidemment pareil pour la guitare entière).
Puis je sais également sur quoi je vais la mettre ; quand bien même ce n'est pas du bois d'époque, les kits précision sont vraiment d'une qualité et d'une beauté peu commune. Donc mettre des pièces qui me paraissent comme être des pièces d'exceptions sur une base vraiment très belle me semble "cohérent", pour ma vision des choses
"Who says you need to buy a guitar ?"
Aristophane
the red strat a écrit :
Moi ça fait 9 mois que j'ai reçu donc je pense que c'est bon

Moi c'était à chaque fois direct avec le facteur. Par contre étant donné que j'ai déjà une guitare en p90, je me tâte à mettre un mini hb, mon but n'est pas du tout de coller aux specs d'époque mais de me bricoler quelque chose de spécial, manche érable et un mini hb. Ce sont les mêmes défonces que les p90 non?
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
Voilà la petite dernière:
une Les Paul Junior 58 DC du Custom Shop de 2006.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14090108161617585512493650.jpg]

Jolie Gibby, c' est quoi cette finition?

Doc Loco
Cherry VOS j'imagine. J'ai la même en blanc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
C'est curieux sur la tête ça fait des petits "grains" ! C'est classique sur ce genre de finition ? (me renseigne pour la mienne !)
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
the red strat a écrit :
C'est curieux sur la tête ça fait des petits "grains" ! C'est classique sur ce genre de finition ? (me renseigne pour la mienne !)

C'est vrai qu'ici c'est beaucoup plus accentué que sur la mienne (je viens de vérifier à l'instant).
In rod we truss.

djudjubanton
La finition c'est Faded Cherry. C'est cette gratte:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Je ne sais pas si c'est une Gloss ou une VOS à la base. Ma Junior est de 2006, 1ère année de sortie de la finition VOS apparemment, alors c'est possible que les 1ères Gibson VOS étaient plus légères niveau aging de l'accastillage par rapport à celles d'aujourd'hui. En effet, le wraparound et les mécas n'ont pas l'air d'avoir été vieillis d'origine (ou alors très peu mais je mets ça plutôt sur le compte des années de jeu). La couleur oui par contre. Le Faded Cherry est assez réaliste par rapport aux photos qu'on peut voir des originales. Sous le pickguard et le P90 ils ont poussé le détail à laisser un Cherry plus vif, comme si n'était vieilli que la couleur exposée à la lumière.

Pour les pores visibles de l'acajou sur la tête, je ne sais pas si c'est le cas sur les autres Juniors du Custom Shop. J'ai regardé sur Google Images mais pas moyen de trouver une photo en gros plan et d'aussi bonne qualité de la tête. Si des utilisateurs peuvent confirmer... Doc Loco? NUFAN? Cav_Red?

D'ailleurs Doc Loco, as-tu des photos de ta Junior TV White? C'est pas courant.
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
the red strat a écrit :

C'est vrai qu'ici c'est beaucoup plus accentué que sur la mienne (je viens de vérifier à l'instant).

Je mets 1/2h à écrire un message.
C'est peut-être la lumière/reflet qui accentue beaucoup sur ma photo. En réalité ça se voit moins mais là, sur un gros plan, on voit que ça.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Sur ma tv yellow aussi, sous le pickguard, elle est plus sombre. Même sur ma trad en fait.

Au passage, je viens d'y monter un wolfetone meanest à la place du seymour antiquity.
Superbe son, très mordant. Ca fait cruncher l'ampli, c'est magnifique. Elle rock à fond maintenant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur les miennes c’est pas flagrant, faudrait faire la même tof avec le même apn, et surtout faudrait enlever la poussière
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aristophane
ah tiens sur mon ancienne junior VOS, en changeant le pickguard pour un tortoise, je m'étais dit que ces bourrins du magasin l'avaient laissée 3 ans au soleil pour que la différence de teinte sous le pickguard soit si franche... ça me rassure !
Doc Loco
djudjubanton a écrit :

In rod we truss.

indi360
Trop belle cette pelle Doc
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :

Merci.

Moi qui n'aime vraiment pas les grattes blanches, le TV White de Gibson je le trouve quand même assez beau. Avec l'acajou apparent c'est bien classe.
D'ailleurs, cette finition a-t-elle existé à la fin des 50's sur les Jr?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non ça n'a pas existé...moi j'aime bien celle du Doc... quand la touche est plus claire j'aime moins, en fait je kiffe la touche ébène (= noir pour moi ) avec les grattes blanches. Je mettrais bien un tortoise Doc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...