Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non ça n'a pas existé...moi j'aime bien celle du Doc... quand la touche est plus claire j'aime moins, en fait je kiffe la touche ébène (= noir pour moi ) avec les grattes blanches. Je mettrais bien un tortoise Doc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
La tete de ma SG Standard, la finition est bien brillante, brillante comme un vernis nitrocellulosique, meme topo pour l' ebony.

indi360
Sur une junior 58 satin la tête est uniforme... En satin, ça doit être un placage je pense
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Bizarre cette finition de la tete... Le corps est pourtant bien brillant

djudjubanton
Tu l'as déjà fait remarquer... On en a déjà parlé à la page précédente.

Mais tiens, puisque ça te turlupine, 2 autres photos où on voit bien que c'est beaucoup moins visible en réalité.

jugejackson
Oui, ce sont des decals sans placage sur les junior (simplement peint en noir et vernis), normal que l'aspect montre les aspérité du bois).

Par contre, sur les originales, ça ne fait pas cet effet là (je viens de regarder la mienne et les aspérités de ressortent pas, c'est lisse en dehors du "weather checking").
jugejackson
GibSG a écrit :
La tete de ma SG Standard, la finition est bien brillante, brillante comme un vernis nitrocellulosique, meme topo pour l' ebony.

C'est normal que ça soit comme ça, tu as un placage de tête sur tes guitares, le logo Gibson est "perloid".
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
Je suis un LP Jr DC wanabee ...
J'ai modifié ma MM Joan Jett dans l'unique but qu'on la prenne pour une DC Jr
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'aime cette gratte j'ai failli en gaser une mais perso c'était pour la laisser avec un zebra...mais trés cool en peeninety aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jeronimoalves
uhu a écrit :
Je suis un LP Jr DC wanabee ...
J'ai modifié ma MM Joan Jett dans l'unique but qu'on la prenne pour une DC Jr

Ouais très belle ta gratte! Si tu peux, achètes un de ces quatre une Tokai LP Junior DC, elles sont trop cools!!!!!

uhu
  • Publié par
    uhu
    le
Je zieute constamment les juniors, Gibson et autres ... ça ne me dérangerait pas d'avoir une bonne copie, mais les copies japonaises sont quasiment au même prix que les originales du moins vers chez moi (Canada).
Un jour je me paierais une Collings ou une Rock'N'Roll Relics.
La Johnny Thunder de rnr relics me fait de l'oeil mais j'aimerais bien en essayer une avant ....
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
En fait j'aimerais surtout avoir une LP Jr comme ça:

Plus elles sont abimées plus elles sont belles!
Même si la première égratinure est difficle à digérer ...
the red strat
Hello !

Bon, j'adore les Juniors, et je me pose une question, sur la différence SG Jr/Les Paul Jr. DC.

En terme de son, la Les Paul DC est différente dans quel sens ?
Son plus gras, plus épais ?

Parce que je cherche une junior avec un son un peu plus épais/gras/"consistant" par rapport à ma SG Junior.

Merci bien !
"Who says you need to buy a guitar ?"
jugejackson
Un SG Jr peut avoir un son assez "fat".

C'est le cas de ma '62 car lorsque je la compare avec ma coronet de 64/65, le son est beaucoup plus gras et bassy.

D'ailleurs, elle mérite bien la mention "Les paul junior" sur sa tête malgré son petit corps sexy de SG.
Doc Loco
the red strat a écrit :
Hello !

Bon, j'adore les Juniors, et je me pose une question, sur la différence SG Jr/Les Paul Jr. DC.

En terme de son, la Les Paul DC est différente dans quel sens ?
Son plus gras, plus épais ?

Parce que je cherche une junior avec un son un peu plus épais/gras/"consistant" par rapport à ma SG Junior.

Merci bien !

Oui, la SG jr est plus "nerveuse", incisive et la LP jr plus fat, donnant un son avec un peu moins de dynamique mais plus de corps.

Ceci dit, une SG jr (une bonne) a du corps, et une LP jr ne manque pas de dynamique ou de nervosité hein - il s'agit juste de comparaisons relatives entre les deux modèles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Okay, merci pour les réponses !

Je pense donc bien partir sur une LP DC.

Ca changera un peu de style par rapport à la SG Junior.

Merci!
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...