Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

juste à titre indicatif j'ai un junior tv yellow dc de 87/88 en très bon état avec fly case combien je peux en demander raisonnablement ?
(pour financer un autre achat )
merci d'avance

fujiyama papa
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
fujiyamapapa a écrit :
Bonjour,

juste à titre indicatif j'ai un junior tv yellow dc de 87/88 en très bon état avec fly case combien je peux en demander raisonnablement ?
merci d'avance

fujiyama papa

87 ou 88?, ça pourrait m'intéresser selon l'année.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
C'est pour une année de naissance?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
indi360 a écrit :
C est pour une année de naissance?

yep
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
Bien joué! Sérieusement on est tous fous ici!!!!!
Aristophane
the red strat a écrit :
Salut à tous.

Je vais me remonter une autre Junior (de chez Precision Guitars Kit).
J'hésite entre la SG strictement parlé (j'en ai déjà une, mais j'adore) et une Les Paul DC.

En termes de son, la différence est notable ?
L'acajou sera du Honduras (il en propose). Dans les modèles vintage, c'était manche et le corps en acajou du Honduras ? ou juste l'un ?
Il me semble avoir lu un truc un jour sur ça.

Merci bien !

hello

tu étais content de ton premier kit ? Je pense m'en prendre un, une jr un peu speciale avec manche mapple.
Pour le profil du manche, 59 c'est entre le slim et le baseball ?
jugejackson
the red strat a écrit :

Pour le reste, j'ai pris des mécaniques de 1961 (eBay, pour 25€ de plus que des neuves, en bon état et vendues par un vendeur reconnu...).

C'est un peu dommage de prendre des mécanique de 1961 pour une guitare qui ne date même pas de cette année là, ça n'a d'intérêt que si tu veux remettre une guitare d'époque en état "stock" pour l'aspect collection.

Kluson fait des rééditions excellentes de toutes les mécaniques d'époque. J'en ai d'ailleurs monté sur mes vieilles Epiphone de '64 et c'est une tenue d'accordage qui est parfaite.
the red strat
Oui mais j'aime l'idée d'avoir des pièces provenant de modèles anciens ; qui plus est lorsque le prix desdites pièces ne fait pas sauter la banque (25€ que le modèle visé initialement, c'est pas la mort).

Oui ce sont de très bon kits. Le frettage sur touche ébène est vraiment impressionnant. La finition est parfaite, plus encore que sur toutes mes autres grattes (mes plus chères sont à 1000€). Le corps en deux pièces est bien join, ça ne choque pas.
Le manche fourni avec le kit standard est assez fin, agréable à jouer.
Tu peux y aller les yeux fermer, c'est vraiment de la bonne guitare.
(Tu peux aller voir les modèles Rock and Roll relics, montés avec les kit précision. Ça sonne !)
"Who says you need to buy a guitar ?"
Aristophane
ok merci ! Pour ta première tu avais pris l'accastillage là-bas ? Si je flippais de me faire descendre par la douane, je l'aurais déjà commandé.
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
fujiyamapapa a écrit :
Bonjour,

merci d'avance

fujiyama papa

Special taro pour Wanda, tu dois pouvoir vendre autour de 1250€.
the red strat
Non j'avais juste pris le bois.

J'avais eu du bol, pas de douane...
Et là j'ai recommandé hier, je sais pas encore donc
Aristophane
ah bah moi la douane c'est à chaque fois...
the red strat
Moi ça fait 9 mois que j'ai reçu donc je pense que c'est bon
jugejackson
the red strat a écrit :
Oui mais j'aime l'idée d'avoir des pièces provenant de modèles anciens ; qui plus est lorsque le prix desdites pièces ne fait pas sauter la banque (25€ que le modèle visé initialement, c'est pas la mort).

C'est une critique constructive, juste que tu n'aies pas de désillusions sur la tenue d'accord si jamais les mécaniques sont moins précises (car des mécaniques anciennes peuvent avoir du jeu).
Ok,

ma junior tv dc est de mai 88 nashville plant.

Merci pour le prix

Fujiyama papa
Ok,

ma junior tv dc est de mai 88 nashville plant.

Merci pour le prix

Fujiyama papa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...