Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
numero27 a écrit :
Pour moi le plus gros fail des nouveaux modèles c'est ça

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

c'est sympa de sortir de nouveaux modèles mais faudrait avoir un peu plus d'imagination pour les noms parce que ça n'a absolument pas la forme d'une spécial Dc



Je suis d'accord avec toi!!!!!
Rod hot
jeronimoalves a écrit :
numero27 a écrit :
Pour moi le plus gros fail des nouveaux modèles c'est ça

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

c'est sympa de sortir de nouveaux modèles mais faudrait avoir un peu plus d'imagination pour les noms parce que ça n'a absolument pas la forme d'une spécial Dc



Je suis d'accord avec toi!!!!!


Cela fait déja quelques années que certaines LP ont cette forme pour du "double cut". Le terme "spécial" est employé pour une gratte avec 2 micros et un manche "binding + repères dot"...... rien de choquant, on parle de "spécial 2015", pas de réissue.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
numero27
Je pense surtout que ça leur permet de standardiser encore plus leur production, alors que la Special DC dans sa vraie forme nécessite un manche et un corps spécifique. Mais effectivement c'est peut être aussi une technique pour fourguer du CS. En tous cas ils se retrouvent dans la position ou les copies de ce modèle sont plus proche du modèle original que leur propre guitare.
Elle est pas moche ceci dit cette DC, c'est une nouveauté un peu sage mais une nouveauté quand même,mais ils auraient pu lui trouver un nouveau nom, changer une forme aussi emblématique je trouve que c'est une erreur,

Et puis l'argument du neck joint sérieusement, hormis les 1ers modèles avec le micro trop haut les suivant n'avaient pas particulièrement de soucis, et le tenon descendait plus bas que le micro, enfin au moins ils ont mis un warp
jeronimoalves
Rod hot a écrit :
jeronimoalves a écrit :
numero27 a écrit :
Pour moi le plus gros fail des nouveaux modèles c'est ça

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

c'est sympa de sortir de nouveaux modèles mais faudrait avoir un peu plus d'imagination pour les noms parce que ça n'a absolument pas la forme d'une spécial Dc



Je suis d'accord avec toi!!!!!


Cela fait déja quelques années que certaines LP ont cette forme pour du "double cut". Le terme "spécial" est employé pour une gratte avec 2 micros et un manche "binding + repères dot"...... rien de choquant, on parle de "spécial 2015", pas de réissue.



Oui, mais un petit changement, un petit quelque chose n' aurait pas été malvenu... Je trouve...
jugejackson
Autant certaines évolutions partent d'un bon sentiment, autant le logo "Les Paul" est vraiment tout sauf une réussite graphique/visuelle.
NUFAN
c'est le vieux qui a du écrire....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
c'est le vieux qui a du écrire....

Je n'en doute pas mais ils auraient pu récupérer une signature d'avant sa période "parkinson" (avec tout le respect qu'on peut lui devoir).
djudjubanton
Oui ça c'est sûr. Mais on s'en serait bien passé de l'écriture du patriarche de + de 90 ans. Ils auraient pu lui faire mettre ses lunettes quand ils lui ont fait écrire. Le pire, c'est qu'ils ont du choisir la meilleure écriture de toutes celles qu'il a faites.
djudjubanton
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est le vieux qui a du écrire....

Je n'en doute pas mais ils auraient pu récupérer une signature d'avant sa période "parkinson" (avec tout le respect qu'on peut lui devoir).




Voilà, ça rejoint un peu ce que je dis.
NUFAN
moi je dis rien sur lui, je peux pas, c'est péché
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5922
  • Publié par
    Cav
    le 01 Oct 14, 18:15
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton a écrit :


J'achète même pas une SG avec ma prime.


Postule chez eurocop... pour les primasses......
Aristophane
je comprends pas ce qui cloche chez eux avec la junior. Dans les 90's ils y mettaient un TOM, ensuite le vernis faded ou tu te mets des échardes partout ( ceci dit après bricolage certains modèles étaient très bien), puis vint la touche érable... Maintenant on se coltine un système de méca à la con et une inscription débile sur la tête...
Mais putain ils peuvent pas juste sortir une junior simple et honnête, à prix décent ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...