Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Clairement parce que la Gold Top je sens que je vais y passer bien 2-3 mois. C'est surtout peinture et vernis qui allongent...

Mais je m'en fous je suis étudiant ! J'ai des vacances à meubler
"Who says you need to buy a guitar ?"
jugejackson
Autant se trouver une Burny à 500/600€ et lui coller un bon micro boutique.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
NUFAN a écrit :
ouais mais pour la plupart c'est +400€ chez le luthier quoi...donc bon pas sur que ça vaille le coup...

Exactement 580 chez Guitare Garage, pour un refin en TV Yellow nitro craquelé sur une Junior toute noire.
the red strat
Franchement je trouve ça cher, mais c'est justifié.

C'est du boulot, c'est clair.

Mais après, quand on a le temps, qu'on aime travailler de ses mains, et qu'on a l'envie, c'est dommage de s'en priver.
Aristophane
sur une junior je m'y collerai mais sur une gold top, avec les binding et tout je ne saurais pas comment m'y prendre.
Le problème c'est que c'est la seule alternative pour avoir une GT avec un wrap parce qu'une r4, voilà quoi...
the red strat
Bah les binding, je m'y suis essayé sur la Harley Benton. Je les avait volontairement peints pour avoir à les racler.
J'en ai conclu deux choses :
Le binding de "table" est assez facile à racler. Une lame perpendiculaire ou presque par rapport au binding du dessus, une légère inclinaison, et ça va assez bien.
Faut aller doucement pour pas ripper, par contre.

Le binding sur le côté est, quant à lui, plus difficile à gérer, enfin, plus large, et longer parfaitement est difficile. Voilà pourquoi, quand on est amateur, il est souvent conseillé de le protéger. Si ça coule c'est toujours rattrapable et ça reste plus accessible que tout le binding à racler.

Là aussi, j'avais vraiment été doucement, et le résultat me semblait assez propre, avec la protection..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aristophane a écrit :

Le problème c'est que c'est la seule alternative pour avoir une GT avec un wrap parce qu'une r4, voilà quoi...

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aristophane
qu'est-ce que c'est que ça? Par contre elle semble être noire derrière c'est bien dommage. J'aime beaucoup le côté table doré et le derrière transparent des GT.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
demande leur des tofs du dos mais c'est pas noir...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aristophane
tu as raison certaines photos m'ont induit en erreur.
Par contre quel est le lien entre Faber et tokai ? C'est fabriqué où?
the red strat
Oui effectivement, et je me doutais bien que Tokaï faisait une réplique "pas chère" de la GT en Wrap.

Mais après, en termes de lutherie, je pense que c'est un peu "en dessous" des kits PGK. Tout simplement parce que la Tokaï équipée, finie, vernie, coûte le prix du kit nu et non fini chez PGK. Puis on peut pas dire que l'on paye la marque PGK, quoi

Mais après c'est pas une critique en soi, c'est juste que, si l'on compare l'un et l'autre, bon, je pense que l'on peut trouver une différence (encore heureux !).
Doc Loco
Aristophane a écrit :

Aucun vrai lien. En fait, Faber est l'importateur Tokai d'Allemagne, et en profite pour sortir sa propre marque à son nom, fabriquée en Corée apparemment, sans aucun rapport avec Tokai mais en jouant sur le flou dans la tête des gens. Les échos que j'ai eu sur leurs instruments ne sont pas très flatteurs (j'avais été tenté à un moment) mais n'en ayant pas joué en personne, je reste prudent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Aristophane a écrit :

Aucun vrai lien. En fait, Faber est l'importateur Tokai d'Allemagne, et en profite pour sortir sa propre marque à son nom, fabriquée en Corée apparemment, sans aucun rapport avec Tokai mais en jouant sur le flou dans la tête des gens. Les échos que j'ai eu sur leurs instruments ne sont pas très flatteurs (j'avais été tenté à un moment) mais n'en ayant pas joué en personne, je reste prudent.

Effectivement, je te confirme bien que ça n'a rien à voir avec Tokai et que ça n'en a pas les qualités (les modèles japonais du moins). Je n'en ai essayée qu'une seule et je n'ai pas vraiment été contenté. Je pense que ce sont des guitares honnêtes pour le prix mais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'équivalent à une Tokai japonaise.

Comme tu le soulignes bien, il joue sur le "flou" entre sa marque et celle qu'il importe puisqu'elles ont le même design de la tête (et la même police d'écriture pour le logo sur la tête).
Invité
..
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Juste pour dire qu'en ce moment je joue beaucoup ma LP custom 54, les single coil sur LP, c'est vraiment le top.
Mais par curiosité j'ai repris ma SG junior 65 que j'avais délaissé depuis deux ans, et là, la claque !
Le son est beaucoup moins compressé, du coup ca s'est mis a vibrer sur un spectre beaucoup plus large.
Le tweed etait en plein orgasme

Pffffffiou ! cette leçon de rock'n'roll
Izzy Stradlin
J'ai un petit problème sur mon Edwards E Jr 95 (copie ESP de LP Junior DC).
La position du chevalet me donne des cordes loin du micro (> 1cm je crois), mais je ne peux pas le baisser, car mes cordes sont au bord des frettes à la 1ère case.
Conséquences : manque de gniak, pas de saturation de l'ampli, et spectre assez peu équilibr (j'ai beaucoup de bas medium, peu de haut medium et peu d'aigu). Le problème, c'est que je veux jouer sur un clone de Tweed Champ, donc qui n'a pas de Tone.
Dois-je envisager un changement du chevalet ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...