Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Clairement parce que la Gold Top je sens que je vais y passer bien 2-3 mois. C'est surtout peinture et vernis qui allongent...

Mais je m'en fous je suis étudiant ! J'ai des vacances à meubler
"Who says you need to buy a guitar ?"
jugejackson
Autant se trouver une Burny à 500/600€ et lui coller un bon micro boutique.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
NUFAN a écrit :
ouais mais pour la plupart c'est +400€ chez le luthier quoi...donc bon pas sur que ça vaille le coup...

Exactement 580 chez Guitare Garage, pour un refin en TV Yellow nitro craquelé sur une Junior toute noire.
the red strat
Franchement je trouve ça cher, mais c'est justifié.

C'est du boulot, c'est clair.

Mais après, quand on a le temps, qu'on aime travailler de ses mains, et qu'on a l'envie, c'est dommage de s'en priver.
Aristophane
sur une junior je m'y collerai mais sur une gold top, avec les binding et tout je ne saurais pas comment m'y prendre.
Le problème c'est que c'est la seule alternative pour avoir une GT avec un wrap parce qu'une r4, voilà quoi...
the red strat
Bah les binding, je m'y suis essayé sur la Harley Benton. Je les avait volontairement peints pour avoir à les racler.
J'en ai conclu deux choses :
Le binding de "table" est assez facile à racler. Une lame perpendiculaire ou presque par rapport au binding du dessus, une légère inclinaison, et ça va assez bien.
Faut aller doucement pour pas ripper, par contre.

Le binding sur le côté est, quant à lui, plus difficile à gérer, enfin, plus large, et longer parfaitement est difficile. Voilà pourquoi, quand on est amateur, il est souvent conseillé de le protéger. Si ça coule c'est toujours rattrapable et ça reste plus accessible que tout le binding à racler.

Là aussi, j'avais vraiment été doucement, et le résultat me semblait assez propre, avec la protection..
NUFAN